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auteur: [Juju]
date: [05-03-2016 20:24:54]

Session 7 : Le retour Altdorf

Vous vous arrtez Weissbruck ou Illiah doit rencontrer l'alchimiste Elvira. Une commission pour le collge gris.

Son petit cottage est en dsordre et semble avoir fait l'objet d'un cambriolage. Dans la salle de sjour vous trouvez une note disant.

"C'est notre dernier avertissement ! Dposez les marchandises la grange rouge la tombe de la nuit"

La petite Liza s'est rfugie dans la cave et aprs l'avoir rassur sur vos intentions vous raconte ce qu'elle sait. Elle tait punie quand elle a entendu du remus-mnage en haut et Elvira crier. Ca a durer un bon moment.

Aprs vous tes renseign, vous trouvez finalement une grange abandonn au toit peint en rouge au nord de la bourgade.

Le petit groupe de spadassins qui avaient enlev Elvira ne fait pas le poids et aprs en avoir tu une paire, le reste s'enfuit sans demander son reste.

Une Elvira heureuse de vous voir vous explique qu'elle a fait l'objet d'un chantage, en rapport avec son pass color.

Vous retournez au cottage ou dans un cabinet camoufl elle extirpe une fiole contenant de la poudre de manticore pour Illiah.

Entre temps Eyrol a de nouveau crois deux tranges colporteurs qui lui font des signes bizarres...

En route vers Altdorf, vous croisez une embarcation l'abandon. Ses occupants ont t tus par une bande de mutant en maraude qui vous tendent une embuscade mais sont finalement repousss par votre puissance combine.

La seule rescape du massacre, Renate Hauser, une jeune colporteuse au airs de bohme qui avait trouv refuge dans une caisse vous explique ce qui s'est pass.

Apparemment, vous tes dsormais les propritaires d'une petite pniche fluviale. Ainsi que de son chargement, 75 grands sacs de laine brune.

Au plus grand plaisir de Josef qui trouve que vous attirez beaucoup les ennuis et est ravi de se sparer de ce groupe de cingl.

Session 6 : Chrie il y a un petit portail dmoniaque sur le feu

Vous vous dirigez vers l'Ostendman et les quais ou se l'entrept 13 car 13 est videmment le chiffre du mal, vous dit Illiah, qui semble s'y connaitre.

Deux gardes se trouvent devant le portail, en fer, celui de l'entrept. A l'intrieur de la cour entoure d'un large muret, une vaste batisse en pierre avec une enseigne l'effigie de la famille Teugen

De la lumire mane sous les grande portes et des gardes et des chiens semblent patrouiller.

Vous tes soudain rejoint par deux clochards ! En fait c'est juste Ragnar et Ducan.

Alors qu'un incendie ravage des maisons au nord-est de la ville, vous devisez un plan d'action. Illiah et Mithdy vont jouer les elfes ftards et bourrs pour s'approcher des gardes et utiliser la magie pour les endormir. C'est la derniere soire de la Schaffenfest aprs tout, c'est la norme.

Ducan reste en retrait pour les assommer d'une manire plus terre terre, avec son marteau, au cas ou.

Pendant ce temps, Eyrol et Ragnar s'infiltrent en escaladant le muret dans une ruelle attenante.

Et l'horloge de la ville indique 23h58 quand nos vaillants aventuriers qui ont entre temps endormi, ligot, puis baillon le garde dans son cabanon et rcupr son trousseau de cls ouvrent discrtement la porte principale de l'entrept pour jeter un oeil sur l'horrible rituel qui s'y droule !

Le conseiller Teugen est entour par plusieurs silhouettes encagoules se tenant aux extrmits d'un pentacle trac sur le sol. Il vient d'gorger une jeune femme dont le sang se rpand sur le sol.

L'trange page qui les avait amen la maison de Magirius pour les dnoncer du meurtre de ce dernier est galement l ainsi que plusieurs hommes de mains et quelques mastiffs.

Les aventuriers pntrent discrtement dans l'entrept mais Ragnar et Ducan se font reprer et s'ensuit un combat de longue haleine alors que les douze coups de minuit sonneront bientt.

Les vents de magie sont puissant cette nuit. Mithdy et Illiah font pleuvoir des traits de feu et d'ombres sur vos ennemis. Hawk semble avoir retrouv son adresse au tir tandis que Ragnar et Ducan tentent tant bien que mal de protger la ligne arrire.

Le page, aprs avoir t bless par un tir, reprend sa forme vritable :  celle d'un Dmon du warp au service des des puissances de la ruine. Mais cette fois ci les aventuriers ne prennent pas leurs jambes leur coup. Les boules de feu se succdent et mettent mal les aventuriers.

Ducan, dj lourdement bless, subit de plein fouet l'assaut du dmon. Les grandes griffes traversent la gorge de l'acolyte de Sigmar qui trpasse. Il est veng par le reste de ses compagnons qui aprs avoir limin chiens et hommes de mains concentrent leurs attaques sur l'horrible dmon.

Alors que Teugen n'avait besoin que d'une petite minute pour terminer son terrible rituel, il voit plusieurs de ses assistants mourir sous une pluie de projectiles et de sortilges et est lui-mme gravement bless.

Il hurle d'effroi et de dsespoir comprenant qu'il n'achvera pas le rituel.

Morrslieb brille haut dans le ciel nocturne qu'elle illumine d'une couleur verdtre malsaine.

Un nuage de fume noire se cr au dessus d'un Teugen agenouill qui supplie qu'on lui laisse plus de temps. Une voix dsincarn, froide et belle rsonne dans l'air ambiant et vos esprits.

"Ton me est mienne, elle l'a toujours t, mais tu m'tais plus utile quand tu pensais pouvoir la sauver."

Le nuage noir prend la forme d'une gigantesque main griffue et saisit Teugen et tous les deux disparaissent comme aspir par le pentacle.

Cette exprience traumatisante n'aura heureusement pas d'effet durable sur les hros.

Enfin plutt les horribles criminels qui aprs avoir assassin Magirius, ont enchaine leur mfait avec un vrai massacre dans l'entrept, laissant morts plusieurs membres prominents de la guilde des marchands dont Franz Steinhagger dont vous reconnaissez le cadavre une des pointes du pentacle.

Vous vous enfuyez dans les ruelles de Bgenhaffen alors que la garde s'approche du lieu du crime non sans avoir rcupr le parchemin que lisait Teugen et qui crit dans une langue que vous ne connaissez pas ainsi qu'une lettre dans sa poche (voir image)

Heureusement vous croisez Josef qui a apparemment t mis au courant par vos "amis" de l'auberge des lances croises (aka la guilde des voleurs) et vous quittez la ville nuitamment cach dans la soute du Berebeli.

Bgenhaffen est sauv mais quel prix...Qui plus est votre dpart n'a pas t inaperu alors qu'un Prtre-inquisiteur de Sigmar fait arrter votre pniche une cluse et pntre bord. Engonc dans une lourde armure de plaque il vous tend un large parchemin recouverts de seaux et de banderolles officielles. Un ordre du grand Thogoniste de Sigmar Yorri XV lui-mme !

La plus haute autorit de ce clerg, qui est galement un grand lecteur imprial, a apparemment eu vent de l'admission au Collge de Magie d'une paire d'elfes sylvains, et a ne lui plait pas vraiment.

Ce prtre vous accompagnera jusqu' nouvel ordre afin de vrifier que vous n'tes pas des ennemis de l'Empire, des hrtiques, ou des agents des forces tnbreuses.

Enfin surtout Illiah car ses consignes sont de faire preuve de tact envers Mithdyria Firiel - on ne voudrait pas se fcher avec ses parents, respectivement Prince de Sang et Druidesse du Cercle Vert.
 
Session 5 : Hide yo kids, Hide yo wife

Au rveil sur les quais, un attroupement prs du canal, un noy : Ulthar le clochard, sur son cadavre, un mdaillon avec le blason des Teugen.

Retour au temple de Verena : Ulthar tait l'associ de Karl Teugen, et a perdu la raison aprs son dcs.

Guilde des Pleureurs (Temple de Morr + Cimetire). Discussion avec le vnrable : plusieurs cadavres mutils ces derniers mois.

Symptmes de la maladie de Karl : Fivre crbrale pourpre selon Mithdy. Magie noire !

Eyrol
lui demande si Magister Impedimentae lui dit quelque chose : clairement oui mais il refuse de s'expliquer et vous suggre de ne pas sortir ce mot prs de l'oreille d'un Rpurgateur, Prtre exorciste de Sigmar ou autre...

En repartant, des adeptes amne un autre cadavre : Anton, le gardien menteur de l'entrept, la gorge tranche.

Passage l'htel de ville : discussion avec Johaness Teugen. 1 Tonne de vin d'Athel Loren pour la prochaine Schaffenfest ; quelle aubaine !

Rendez-vous avec Friedrich Magirius, matre de la Guilde des Marchands.

La truite d'or
: ses bains, ses servantes sexy, mme Spot le chien est happy dans son chenil.

Dans la soire : un page avec une sale gueule vous amne un message de Magirius, accompagn d'une trange lettre de Johanns Teugen, parlant d'un rituel devant s'achever aux 12 coups de Minuit.

Dans la proprit de Magirius, ce dernier a galement eu la gorge tranche. De sa main ensanglant il a eu le temps de tracer : ENTPT 13 ou 17. Le 2nd chiffre n'est pas clair.

La page a la sale gueule est dans la rue entrain de crier au meurtre. 2 Sylvains, 1 Nain, et 1 Humain au cheveux, moustaches et bouc noirs ont assassin le conseiller !

Sa voix change, de la fume noire se forme autour de lui et il disparat dans les airs, pouf, aprs une ultime menace d'Illiah, redescendu fermer la porte.

Attroupement se forme prs de la rsidence et a crie : la garde !

Fuite dans le jardin, session d'escalade. Ragnar passe de justesse alors que les gardes ont fini de dfoncer la porte et se prcipite dans le jardin.

Fuite dans Bgenhaffen, Ragnar, plus lent, se spare de du groupe afin de diviser les poursuivants mais arrive finalement les semer.

Illyah
grce sa logique suprieure d'Elfe dchiffre le message du mourant : Entrept. Quel gnie !

Il est 22h30 et vous vous dirigez tous vers les quais de l'Ostendamn ou se trouve les entrepts. 

Dun Dun Dun....

Session 4 : Il y a quelque chose de pourri Bgenhaffen...

Au rveil, un acolyte de Sigmar vous observe depuis les quais
Prompt interrogatoire du naf religieux dont vous acceptez de tolerer la prsence et dont nous taierons le nom...
Achat de quelques herbes Elvyra pour soigner l'infection d'Eyrol
Discussion et intrigue dans la carriole du Dr Maltorius
Petite entrevue avec Anton Breugel, le gardien de l'entrept ou le gobelin mutant serait mort. Il affirme l'avoir tu lui-mme la nuit dernire.
Retour peu discret dans les gouts, mais le remouleur qui passait avec sa charrette a trop peur d'Illiah le surarm, ou alors il croit vraiment l'histoire de Ragnar
Le cadavre de Gottri n'est plus l, ou plutt il a t jet dans le petit temple dont la porte a t sommairement rpar.
A l'intrieur le pentacle a t a moiti effac, il reste les ossements du gobelin, le dmon ne se manifeste pas. Les chandeliers ont disparu et la commode est vide, juste un peu de poussire d'os dans un des tiroirs.
Eyrol et Illiah arrivent nanmoins a reformer une inscription efface la hte prs du pentacle : Ordo Septenarius
Ragnar en ressortant par la bouche d'gout la plus proche se retrouve dans une riche proprit, au pied d'une palissade, et nez nez avec un doberman qui commence aboyer.
Vous ressortez par un autre endroit tout en mmorisant a peu prs cet emplacement grace Mithdy, qui selon elle se trouve dans l'Adel Ring, la quartier des riches, des nobles et des puissants de Bgenhaffen
Vous identifiez la demeure comme tant celle de la famille Steinhger, comme l'entrept ou le gobelin mutant serait soit-disant mort et qui est une des quatre familles marchandes principales de la cit
Aprs un bain et une collation vous retournez voir le Dr Maltorius, qui vous informe que le nain Gottri aurait t vu hier soir, quittant la foire en compagnie d'un homme, un page ou un serviteur portant la livre de la famille Teugen. Une autre famille marchande majeure et dont le patriarche, Johanns Teugen est galement le conseiller municipal le plus en vogue.
Ensuite vous rendez visite au Juge Richter, dont l'oreille devient nettement plus attentive maintenant que vous apportez une preuve, un petit squellette de bassin a trois jambes, qui contredit les rapports qu'il a recu de la Garde Municipale. 
Il vous promet d'enquter, en vous rappelant que ce n'est pas votre boulot, et ce rend de fait l'htel de ville, accompagn par son assistant Andra et suivi avec succs par Eyrol, et moins par Illiah
Cherchant remuer la merde vous passez le reste de l'aprs midi a vous renseigner sur d'ventuels disparitions ou meurtres, l'Ordo Septenarius, et l'implication de notables de la ville dans de drles de conspirations.
Vous en apprenez un peu plus sur les rouages de la ville mais personne n'a entendu parler de cet ordre.
Dans l'artre principale, un clochard arraguant la foule fait de drole de prdiction et conseille a Eyrol de se mefier avant de disparaitre dans la cohue ambiante - c'est toujours la Schaffenfest et la ville est bonde
En revanche vous avez fait parlez de vous et de retour vers le Berrebeli, Josef vous accueille avec un message qui vous destin. Une invitation ce soir pour un dinner dans l'auberge des Lances Croises
Toutefois avant d'honorer cette invitation, vous vous rendez au temple de Verena sur les conseils du Dr Maltorius.
La vieille Greta est ravie de vous recevoir malgr l'heure et moyennant une gnreuse donation vous laisse explorer ses archives.
Vous y trouvez une sombre prophtie qu'un certain acolyte, dont je taierais le nom, a entendu en rve la nuit dernire, les confirmations de vos soupons concernant une possible collusion des marchands ayant form un ordre secret, et vous dcouvrez le sort de Karl Teugen, le frre ain de Johanns, qui selon un certain Ulthar, l'auteur du passage, aurait subi une fin atroce, malade et possd par les dmons.
A l'auberge des Lance Croises, une salle manger prive vous attend. Vous y tes rejoint par son patron, un gant chauve mais sympathique du nom de Bauman. Vous trouvez un arrangement : il alourdit sa bourse avec vos couronnes d'or, et vous ressortez avec de nombreuses informations.
Mais avant de rejoindre le Berrebeli nuitamment vous tes pris parti par une quinzaine de types la mine patibulaire arm de gourdins, matraques et autres. On vous conseille de quitter la ville rapidement...Des dockers apparemment, souvent engags comme gros bras ici et l et qui se replient dans l'ombre aprs cette menace. 
La nuit se passe sans encombre. 
Et le lendemain c'est le 3m et dernier jour de la Schaffenfest :)))))))))

Session 3 : La Schaffenfest

Arrive dans le village portuaire de Weissbrck
L'alchimiste Elvyra Kleinstun s'est rendu la Schaffenfest
Embuscade d'Adolphus Kuftos, chasseur de primes sur les traces de Kastor Lieberung, le sosie d'Eyrol.
L'trange courrier sur le cadavre sign Q.F
Dpart rapide pour Bgenhaffen suivant un protocole que vous commencez bien roder : cadavre dans un sac en toile, pierres dans les sacs, sacs dans le canal la nuit tombe.
Arrive sans encombre le 1er jour de l'hiver, anniversaire d'Eyrol et ouverture de la foire.
Ragnar se faire dmolir sur le ring de lutte
Rencontre avec Elvyra qui vend ses produits sur la foire, du Dr Maltorius et son exposition de monstres, et de Gottri Gurnissson, nain alcoolique attach un piloris et dont Ragnar paie l'amende au Juge de Paix Richter
Le soir pendant l'exhibition, un gobelin mutant 3 jambes s'enfuit et rejoint une bouche d'aration des gouts de la ville.
Le Dr Maltorius, paniqu l'ide que les gardes de la ville trucident sa crature vous propose 50 Co si vous lui mettez la main dessus.
Exploration des gouts de ville, embuscade des pieuvres de vase, Eyrol est attir dans les flots limoneux et puants mais arrive a se librer.
Suivant les traces du gobelin bless, vous arrivez un changeur : macabre dcouverte du cadavre de Gottri Gurnisson dont le coeur a t arrach de son cadavre mutil
Plus loin une porte qui n'a rien faire l. Par l'ouverture une petite grotte avec une commode au fond. Sur le sol un pentacle rouge et de chaque cot des chandeliers, et des ossements, dont un petit bassin 3 jambes...
Petite ngociation avec un terrible Daemon Gardien. Ragnar pntre dans la grotte malgr la mise en garde de son gardien.
Rapide combat, la moiti des aventuriers craquent leur caleon pendant que le Daemon transforme Ragnar en shish-kebab.
Fuite perdue des gouts.
Retour vers le tribunal des ftes : le Juge Richter affirme que le gobelin a t tu dans les entrepts prs du fleuve et n'est pas d'humeurs a couter vos affabulations propos du nain assassin et du temple cach sans preuve...

Session 2 : Arrive dans la capitale


Le dpart en diligence depuis la Croise du Sud
L'embuscade des mutants
Le carrosse abandonn
Kastor Lieberung, le sosie d'Eyrol et la lettre d'hritage
L'arrive Altdorf et le rendez-vous avec Josef, un vieux pote Eyrol
Le comptoir Runeforge et la rencontre avec le maitre-rune Allaster Alcrimson
Mithdy et le Collge Flamboyant
Illiah et le Collge Gris
Eyrol rencontre deux tranges citadins
Emplettes dans les quartiers marchands
Le diner l'auberge du Batelier
Le deal pour rejoindre la Schaffenfest Bgenhafen
Les cadavres des citadins abattus sur le pont du Berebeli, la pniche de Josef
Dpart par le canal de Weissbrck pour rejoindre le village ponyme, sur la route de Bgenhafen.

Session 1 : En direction d'Altdorf


La rencontre dans l'auberge du Coq hautain
Le cas d'Emmerich Handler, le fermier confondu avec le hors-la-loi Heinz Gerber
Le voyage jusqu' la ferme de Gerstdorf
Le jugement du Capitaine Kurtz des patrouilleurs ruraux
La nuit dans les ruines du poste de page
Les "plerins" blesss sur la route
Les voyageurs massacrs et la fille du baron enleve
Les brigands massacrs leur tour par des peaux-vertes !
La piste jusqu'au camp gobelin
L'assaut et la filette libre.
Voyage jusqu' Helmsdorf, et rencontre avec le chancelier du Baron von Raditzche : Herr Leibniz
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