|
auteur: |
[Juju] |
date: |
[28-01-2008 23:02:34] |
|
Après avoir transformé le Giraillon en rations, et lui avoir arraché ces canines qui selon Kael pourraient servir à la fabrication de talismans et autres bricoles, notre petite troupe se remet en route.
Après 1/2 journée de chevauchée dans ces terres désolées, ils arrivent finalement au chaudron. Une grand clairière formant une cuvette et en partie boisée. Nos héros se séparent et longe cette étrange lieu. Kain repère des traces de passage d'humanoides, fraiches de qqs jours tandis que Vergile apercoit fugitivement un éclair lumineux vers le centre du chaudron.
Ils decident finalement de suivre les traces alors que la nuit tombe et arrive à ce qui semble visiblement être l'entrée d'une cave...
La petite bande se faufile à l'interieur et seul Godrin et Vergile discerne à peu près correctement leur environnement...
Le couloir d'entrée s'élargit sur une grande salle entrecoupée d'escarpement et de formations rocheuses. Alors qu'ils passaient entre deux gros rochers, ils sont pris en embuscade par 2 guerriers orcs qui visiblement les avait reperé et attendait là immobile l'occasion de frapper.
S'ensuit un combat court et sanglant et après quelques blessures mineures, nos heros se debarassent finalement des peaux-vertes. Vergile et Kael commence à looter les corps en gros greedy tandis que Godrin et Kain restent sur leur garde.
Grand bien leur en pris alors que 4 orcs déboulent de l'ombre en chargeant, alertés par les bruits de combat. Godrin se tient près à les recevoir et Kain se faufile derriere un rocher. Vergile encaisse une charge violente qui laissera de nombreuses estafilades sur son corps musclé. Toutefois le placement opportun de Kain viendra couper la retraite du petit groupe d'orc et ils se feront rapidement découpés en rondelle malgré une certaine ferveur à rester debout pour infliger un maximum de dommages à nos braves héros.
Les heros se retrouvent devant 2 grandes portes en bois, installées à même le rox de la caverne. Prenant celle de droite ils débouchent sur un couloir, qu'ils traversent. Kain est alors attiré par un petit éclat lumineux au sol. S'approchant il découvre un fin anneau doré, et reniflant le piège il le met dans sa poche. Ils continuent et arrive finalement devant une porte quand Kain sent que la dalle sur laquelle il vient de marcher s'enfonce légerement et il n'a pas le temps d'éviter la flèche qui propulsé par un etrange mecanisme se plante dans son bras...
Après avoir soigné cette blessure et examiné la porte il se décide à l'ouvrir. Au centre de cette piece carré se trouve un grand bol en pierre et 4 pilliers se trouvent disposés de facon symetriques. Il y eglament 3 portes (1 sur chaque face) sans compter celle d'ou ils viennent.
Alors que Vergile gardait le couloir et que les autres sont rentrés dans la pièce, la porte se referme sur eux violement. Les portes sans serrures sont visiblement bloqués. Sur chaque pilier un symbole que Kain et Godrin identifient rapidement comme étant des réferences aux quatres éléments. Sue le socle du bol se trouve un message gravées dans des runes étranges que nul ne comprend jusqu'a ce que Kael se rapelle qu'il peut de facon inné lire les langues qui d'ordinaire lui sont imcomprehensibles.
"Presentez ces 4 sur qui le monde est né, alors seulement le monde sera à vous." est le message inscrit dans la roche. Godrin se rapelle que l'ordre dans lequel on présente généralement les élements est Terre, Vent, Feu, Eau. Après quelques essais infructueux Kael dépose de la terre dans le bol, sur laquelle il souffle, avant de la bruler avec sa torche et la noyer avec de l'eau.
Une étrange réaction à lieu alors qu'un brouillard vert s'échappe du bol, en se dissipant, ils découvrent une petite tornade d'eau doté d'une bouche et de deux petits yeux, sans faire attention à eux elle déclare dans un commun irréèl par sa perfection "Je vois sans yeux, je cours sans pieds, et je fais des choses merveilleuses...qui suis-je ?"
Entre temps Vergile est revenu sur ses pas et explorant la seconde porte il tombe sur un grand dortoir doté de 4 lits superposés, d'une grande table et d'une grande armoire en bois. En fouillant le tout il recupera quelques piecettes laissés la par leur propriètaire ainsi que quelques fioles en terre cuite avec des etiquettes en language orc. Il fait demi-tour et revenant devant la porte il entend de l'autre coté Godrin, Kael et Kain réflechir à l'énigme posée par l'élementaire...
Après plusieurs réponses infructueuses, Kael balance à moitié par hasard "La pensée ?" et tout a coup la petite creature d'eau disparait et laisse à sa place 4 clés portant chacune la marque d'un élement, et des serrures apparaissent aux portes...
Ils decident d'aller à l'ouest, et pénétre dans un très long couloir. Kain, prudamment, prendra la temps d'examiner le sol et les murs à la recherche de pièges et il découvre 2 pièges de lames qui traversent le couloir. Aors qu'ils avancent ils sentent l'odeur du sang, et entendent le raclement d'une chaine ainsi que des petits cris etouffés...
Ils arrivement finalement dans une salle hexagonale, au fond de laquelle uen silhouette feminine humanoide est prostrée en position foetale, ainsi qu'un enorme squelette qui repose contre le mur opposé. Ils s'approchent et aussitot, le grand squelette se releve, ramassant au passage sa grande épée et les toise de sa haute stature. Aussitot, la poche de Kain se met a siffler, et la créature mort vivante braque sur lui ses petits yeux ou brille une lueur rouge maléfique. Une aura malfique semble entourer lesqueltte et Godrin ne puvant y resister lache son arme et se refugie au fond de la piece, marmonnant quelques propos en nain et tremblant de tous ses membres. Kael et Vergile lance un violent assaut sur la creature mais celle ci est bien protegé dans sa lourde armure et ses os semblent fait d'acier, certains violents coups portés à son encontre reste quasiment sans effet.
Kain comprend qu'il y a visiblement une relation entre l'anneau et l'horrible creature et entreprend de s'enfuir : il court sans s'arreter jusqu'a la salle aux 4 portes et est immédiatement pris en chasse par le grand squelette qui ignore complement les ripostes de Kael et Vergile. Kain effectue une roulade et se rend à la premiere porte qu'il a tout juste le temps de refermer tandis que l'ignoble squelette arrive à son niveau.
Celui-ci fait demi-tour, comprenant qu'il est bloqué et entreprend d'aller faire de la bouillie des autres membres du groupe.
Vergile et Kael font face au monstre qui fait presque deux fois leur taille, un combat acharné ou Kael et Vergile seront tous deux gravement blessés alors qu'ils arrivent petit à petit à affaiblir la créature, mais choqués par la resistance surnaturelle dont elle fait preuve (NDMJ: 10/+1 ca vous a bien fait chier :p ). Kael, brandissant son symbole d'Odin, tentera églement de lancer un anathème sur cette créature surnaturelle, mais celui ci restera sans effet...
Godrin reprend finalement ses esprit et entreprend une action heroique pour faire oublier sa lacheté precedente, courant en hurlant le nom d'Odin il se jette dans un saut incroyable au dessus de la creature et de ses compagnon afin de l'entourer et de participer au combat, se croutant miserablement, il verra la mort de près alors que l'épée du monstre s'abat à un cheveu de son crane...
Entre temps Kain est revenu et a lancé l'anneau en direction du couloir, esperant attiré le monstre sur les pieges, mais le lancer n'est pas assez puissant, l'anneau ne se met pas a siffler, et le puissant mort-vivant continue d'allumer ses amis. Il se rapproche, le ramasse et le lance a nouveau dans le couloir. Cette fois c'est la bonne, l'anneau se met à siffler. Indiferent aux quelques coups qui le toucheront au passage, il se precipite sur l'anneau et le ramasse, poursuivi par Kael et Vergile, qui après perdu 2 litres de sang, ont un peu envie de l'exploser.
Helas leur desir meurtrier ne verra pas le jour, quand le squelette place l'anneau sur son diademe et disparait, transformé en poussiere grise. Sa grosse armure et sa lourde épée tombe au sol dans un grand fracas, mais pas le diadème en or que Kain attrape en plein vol d'une main experte.
Il retourne ensuite dans le cachot et se soigne. Kael liberera la prisonniere, la consolera pendant de longues minutes. Elle finit par se calmer et hoche la tête quand ceux ci lui demande si elle bien Saranthalasa, l'espionne du Salthar. Elle a visiblement été torturé et elle fait pale figure dans son poncho dechirée, elle murmure à propos des choses horribles qui se sont passées ici...elle semble avoir perdu l'esprit...
Pendant ce temps Kain et Vergile sont allés explorer le passage à l'est, et tombe sur un couloir qui bifurque ensuite au sud. Il y a deux portes sur le flanc est et une au sud. Kain cherche d'eventuels pièges et desamorce en la bloquant une dalle devant la porte qui lui semble suspècte. Il examine ensuite la serrure et entend de l'autre coté une personne entrain d'écrire...Usant de ruse il va l'amener à venir ouvrir la porte, et il se retrouve nez-à-nez avec un elfe de petite taille à la peau sombre, enrombé dans un jeux de robes grisatres. Il se retrouve immediatement avec la dague de Kain sous le coup et comprend qu'il vaut mieux ne pas faire de vagues. Il se laisse entrainer à l'interieur de la petite salle d'étude et attacher. Kain le dépouille de ses possesions et avec Vergile entreprenne de le questionner. Le petit elfe à la peau noire semble amuser par cette situation et entreprend de répondre du mieux qu'il peut à son interrogatoire.
Il leur apprend qu'ils sont des mercenaires d'un autre plan, engagés par le maitre des lieux, Rurick, un nécromancien à moitié fou pour l'aider à invoquer un puissant démon dans ce plan, avec le sourire il ajoute que l'operation fut un parfait succès, et que le démon en question, un Prédateur des Ombres, en provenance directe des Abysses, est déjà parti de ce lieu...Il leur apprend également que Rurick doit désormais être au courant de leur arrivée et qu'il se trouve au second niveau de ces anciens catacombes. Sur ces entrefaits ils sont rejoints par Kael, qui porte Saranthalasa, et Godrin. Decidant qu'il en save assez pour le moment, il baillonne l'elfe dénommée Enriké et l'assome.
Après que Kain se soit emparé du livre sur lequel Enriké etait entrain d'écrire ainsi qu'une dizaine de parchemins (le tout dans une langue proche de l'elfique uqe Kain n'arrive pas à dechiffrer) ils ressortent de la pièce...
La, probablement attiré par l'appat du gain, Vergile se hate vers la seconde porte, oubliant qu'elle est peut-etre piégée comme la 1er. Alors qu'un clic se fait entendre alors que le pied de Vergile appuie lourdement sur une dalle, une grosse boule de feu arrive dans leur dos et explose sur le petit groupe.
Les réactions sont diverses et variés :
Kain, sentant le truc effectue une magnifique acrobatie alors que le feu roule au sol dans une puissante onde choc et reaterit après son passage, indemne.
Kael, probablement parce qu'il etait assez eloigné de la zone d'impact aura le temps de se jetter au sol au coin du couloir, evitant une grosse partie de l'explosion et mettant du meme coup Saranthalasa à l'abri.
Godrin et Vergile disparaitront entierement pendant un court moment dans cette marée de flammes...
Quand la poussiere levée par l'explosion se dissipera, Godrin sera allongé sur le ventre, inerte et fumant et Vergile sera a genoux, gravement blessé, observant hagard la main gauche ou deux doigts ont été litteralement arrachés par le souffle et la chaleur de l'explosion...
Heureusement les soins prodigués par Kael sauveront Godrin et remetront vaguement d'applomb Vergile...entre temps Kain est resté atentif, craignant une arrivée impromptue...mais nul ne viendra...
Dans la seconde piece il decouvriront un grimoire semblable a celui d'Enriké ainsi qu'ue sacoche contenant des potions etiquetés dans cet elfle etrange que Kain et Vergile n'arrive pas a dechiffrer...
En ouvrant la porte du sud il decouvre une petite bibliotheque, contenant des ouvrages divers mais sans grandes valeurs, a l'exception de plusieurs livres rouges a l'etrange bordure, alors que Kael en ouvre un il lui explose à la figure, en le brulant legerement ! Kain decouvre aussi un cahier contenant de très vieux parchemins ecrits dans une langue inconnu et bardés de symbole esothériques divers...
Finalement ils retournent dans la premiere piece, et entreprenne de reveiller Enriké, toujours KO, et de le questionner plus avant...
Il leur apprend que la cahier contient une partie des schemas d'invocation du démon et qu'incomplet il n'a guère de valeur...
Il peut egalement decrypter les etiquettes sur les potions en terre cuite de Vergile mais pour cela il doit avoir les mains libres ^^
Apres avoir negocié la petite troupe accepte de le laisser partir après qu'il ait donné à la troupe toutes les informations interessante qu'il pourrait avoir. Tout d'abord il leur decrypte les etiquettes des fioles qu'ils ont trouvé, et leur donne un plan sommaire du 2nd niveaux avec les emplacement de pièges. Selon lui il doit rester une demi-douzaines d'orcs ainsi que 3 de ses frères, ses supérieurs dit-il...
En utilisant ses parchemins il décrit à Kain les pouvoir de son amulette sur laquelle il avait reperé une aura, puis utilisant un 3em parchemin, une petite goutte perle sur son front alors qu'il lit le contenu...et disparait completement (NDMJ : y'aurait pu y avoir un mishaps huhu)
Pas trop décu car ils ont obtenus ce qu'ils voulaient, la petite troupe a alors l'idée géniale de se deguiser et de se faire passer pour des gardes ayant capturés les intrus. Kain et Vergile endossent le role des gardes tandis que Kael et Godrin feront les prisonniers. Sarathalasa restera ici et attendra leur retour.
Ils retournent finalement dans la pièce centrale et prennent le passage au nord, qui doit les emmener à l'escalier en colimaçon qui descend au 2nd niveau. Alors que le tunnel bifurque sur la gauche ils entendent une voix s'ecrier en commun rugueux "L'accès est restreint, retournez d'ou vous venez !"
Kain bluffe alors en expliquant qu'ils ont capturés les prisonniers et les ammenent à Rurick, ils s'avancent et les 2 orques qui garde la porte les felicite et leur ouvre la suite, puis ils meurent, pris par surprise par la patite troupé arrivée à leur niveau et n'auront meme pas le temps de degainer leur armes...ils camouflent vaguement les corps dans la salle ou un etroit escalier les emmenent au sous-sol.
Ils arrivent dans une piece et 2 autres orcs sont de garde devant la porte et leur ressortent la même histoire, alors qu'ils allaient passer un des Orc se rend compte de la supercherie mais la rapidité d'action de nos héros aura tot fait de les réduire au silence...
Suivant le plan basique d'Enriké ils font le tour du petit labyrinthe esquivant au passage la plupart des pièges...
Ils laissent de coté la salle, qui selon Enriké, contient le portail d'invocation fraichement utilisé et se rendent directement devant la salle qui sert de quartier personnel au mâitre des lieux...
Ne sachant pas trop comment réagir Kain frappe à la porte une voix rugueuse lui répond qu'il ne souhaite pas être deranger, Kain lui ressort alors le même baratin et la voix l'invite alors à rentrer, arguant qu'il a de nombreuses experiences à tester sur les intrus...Kain hésite...la voix insiste...
Finalement, prenant son courage a deux mains, il entrourve la porte et apercoit une pièce richement meublés, au centre de laquelle un humain de petite taille, vieux et vouté les observe, visiblement protégé par de nombreux sortilèges defensifs...
Les 4 heros d'avancent dans la pièce sous le regard de Rurick...
Kain décide alors que la commédie a assez duré et il se jette à l'assaut, mais Rurick avait visiblement prévu le coup, alors qu'il s'elance, une serie de trappes s'ouvrent tout autour du Necromancien, donnant sur une grande fosse...
Kain reussit de justesse a se retenir au rebor et à remonter. Rurick en profite pour lancer un sortilège inconnu et soudain Vergile se sent entierement paralysé...Godrin s'élance a son tour et réussit à se crouter de l'autre coté, sur la petite plate-forme. kael s'elance egalement mais helas il rate completement son saut et s'ecrase au fond de la fosse, se blessant encore davantage...
C'est alors que le mur est de la piece disparait, a la place dans un renfoncement, 2 guerriers elfe à la peaux noires se lancent à l'assaut tandis qu'un autre elfe en robe noire reste a distance...
Le premier atteint la plate forrme et commence a preter soutien a Rurick en attaquant Godrin, le second se precipite sur Vergile, et commence a le trancher sadiquement alors que ce dernier ne peut rien faire pour se defendre...
Kain passe de l'autre coté de la fosse d'un petit saut et engage Rurick au corps à corps mais son coup est dévié par les defenses magiques du necromancien qui riposte en blessant Kain avec un de ses sortileges, un etrange trait d'acide qui transperce son armure et brule ses chairs.
L'elfe et Godrin se livre à un duel sans merci, tandis que Kael tente en vain de remonter et que Vergile encaisse coup d'épée sur missiles magiques, sans pouvoir riposter, observant son sang souillé l'épée de l'elfe noir qui le découpe avec le sourire...
Godrin, presque à bout de force, assène un terrible coup à son adversaire, suivi de Kain qui enfonce sa dague dans les chair de l'elfe...mais après un nouveau sortilège de Rurick, Kain sent son regard se fermer et se rend compte qu'il est desormais completement aveugle...
Vergile continue inlassablement à être le fruit des jeux sadiques de ses cousins et son sang coulent...bientot ca sera la fin....Heureusement, et puisant dans ses dernieres ressources, Kael reussit finalement à remonter et s'elance au secours de Vergile...
Kain réussit de justesse à ne pas tomber dans la fosse alors qu'il essayait - en vain - d'attraper le nécromancien, tandis que Godrin blesse à nouveau son adversaire, qui saute audessus de la fosse pour se mettre hors de portée de ce nain furieux...
Kael attaque immediatement l'elfe qui etait sur Vergile et ils se blessent legerement mutuellement, Kael sent alors une magie maléfique essayer de restreindre ses mouvements mais sa discipline mentale balaye l'assaut magique du sorcier elfe noir...
Rurick voyant la defection de son body guard invoque une petite creature de feu, Godrin tente de la trancher en deux mais echoue et Kain, à l'aveugle complet, lance son mini cimeterre en plein entre les omoplates de l'eflfe qui avait reculé, le tuant net. Kael est desormais la cible des projectiles magiques de l'elfe et il a bien du mal à tenir le coup...
La situtation est presque desesperée quand soudain VErgile reprend le controle de son corp. Quoiqu'un peu engourdi, il va d'un coup de maitre extrement violent à moitié couper en deux l'elfe qui avait abusé de sa situation. Godrin se debarasse de la petite creature de feu d'un bon coup de hache bien senti apres avoir subi quelques brulures...et Kain echoue a nouveau attraper le Necromancien qui echoue à son tour à lancer un de ses sorts...
Celui ci sentant que la situation s'est inversé tente de sauter la fosse censé le proteger, sans doute pour tenter de s'enfuir, quand la hache vengeresse de Godrin sort son 20, passe le camouflage, fait 38 point de degats, et comme mon necro n'en avait que 34 j'ai consideré que c'etait un automatic beheading, le corps de Rurik reusissant le saut et atterit de l'autre coté, sans tête, qui elle s'ecrasa dans la fosse...
Aussitot, le sorcier Elfe à la peau noire lève les deux mains et explique que son employeur etant mort, il n'a aucune raison de continuer le combat et se rend.
Dans un élan frénétique d'appat du gain, les corps sont rapidement dépouillé de tt ce qui pourrait avoir de la valeur, et nos heros negocient avec Merick, qui prentent être le maître d'Enriké (et pas très content d'apprendre qu'il les a trahi) le même genre de deal...
De leur butin ils apprendront que l'armure de cuir et la morningstar de Rurick sont enchantés et que le Démon qu'ils ont invoqué se fait appelé Azroliark...