|
auteur: |
[Kain] |
date: |
[12-11-2013 00:09:02] |
|
Cette image est dediée au vaillant Johnny, le seul satyre de Raven. Le voila avant de devenir amnésique.
[Petit Rappel] (l'elfe noir que Clyde a vaincu):
Pendant ce temps, la résistance s'organise face à l'odieuse occupation du roi liche Harzaagh, le mystérieux Elfmage a donné rendez-vous au groupe a Dunkeep mais d'étrange rumeurs courent sur la ville, il semble qu'il y ai eu une révolte et qu'elle ai été maté de manière féroce par le nécromancien qui contrôle la ville et son bras droit, un terrible elfe noir!
Au sud, les rumeurs indiquent que des villages entiers ont été brulés et massacrés par les armées mort-vivantes, il semble qu'un groupe s'oppose a eux dirigé par un humain du nom de Rhan.
A l'est, Kul barrag semble tenir bon face aux hordes gobelinoides, duergar et efles noirs, la coalition de nain, d'elfes et d'humain les tenant en respect. Mais pour combien de temps ?
A l'ouest, le duché d'Ulek est en proie a la guerre civile, le pays semble tenir contre les armées mort-vivantes mais ne tiendra pas face aux révoltes et aux famines provoquées par "ARENDOR l'immortel". Le pillage et le massacre des populations paysannes semblent augmenter la peur et l'anarchie dans tout le pays.
Au sud, Sithicius est en proie aux flammes, les armées de Dencer Dark et du mystérieux sorcier au service du roi liche semblent s'entre déchirés sans avoir fait de vainqueur pour le moment ...
... Dans tout le pays des habitants ont vu des ombres gigantesques planées au dessus de leur village ...
... Et ou est la princesse Celes, heritiere du trone de nVdia ?
[Fin rappel]
Nos heros, revenue victorieux du camp du terrible Ruktub le general Orc de l'armée du roi liche Arzaagh, passent une nuit tranquille, l'ame en paix.
Seul la disparition de Shaka, promis au buché, entache cette belle reussite.
La rencontre avec Calahan (Elfmage) les apaise, ils apprennent ainsi que Shaka a été délivré par les espions des nobles des jaules du temple. Ils obtiennent également une large compensation pour leurs exploits et se partagent comme a l'habitude le tresor equitablement.
La rencontre avec les nobles se passent nettement moins bien, le comportement indigne et sans education du groupe irrite le doyen des nobles et Johnny est expulsé. Heuresement Silverfield et Welby calme le jeu.
La nouvelle mission acceptée par nos héros est de neutraliser le necromancien Karganis par tous les moyens disponibles et d'envoyer l'armée de Ruktub loin de Dunkeep. Plusieurs pistes sont proposées pour y arrivés: Karganis a une maitresse dans le quartier du port, un point faible qui pourrait etre exploité.
Nos héros ont également un ordre de Karganis (vrai) qu'il pourrait exploiter pour en faire un faux ordre deploiment de l'armée de Ruktub. Mais QUI va faire le messager ?
Apres une dure journée d'enquete, le groupe est pris par suprise par le bras droit de Karganis lui meme et le mysterieux mage laissé pour mort lors de l'évasion de David.
Le combat est acharné, mais les heros sont victorieux. Le prix a été élevé des deux cotés: L'elfe noir, le lieutemenant de Karganis est mort et du coté des heros, Johnny, le satyre barde amnésique a litteralement explosé contre une creature de l'enfer, une sorte d'Hulk de sang.
La taverne a failli bruler a cause des maintes boules de feu utilisées mais le vaillant proprietaire a sauvé les meubles ('tain trop drole).
Le groupe, apres avoir trouvé refuge chez Mdme Harman, profite des services "locaux" et paie gracement leur tranquillité et confort.
Ils decident d'envoyer Ido et Clyde porter le message au camp Ork et le reste du groupe enquetera sur la maitresse de Karganis.
Un bout de crane etant resté dans le casque de Johnny, un espoir subsiste ...
To be continued ...