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auteur: [Juju]
date: [08-01-2009 13:48:52]
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Les événement récents ont du réveiller certaines capacités latentes chez les membres de l’Order of the Loose .Kain est désormais capable de créer un disque flottant dans les airs, tandis que Kael peut synthétiser mentalement une forme de rayon affaiblissant. Quand à Vergile il s’est découvert un don de psychométrie limitée sur les objets disposant d’aura magique et il le met à contribution sur la cape et la conque. Godrin en revanche n’a ressenti aucun changement, sûrement l’abus d’alcool.

Aucune attaque de Kraken ne viendra troubler la fin du voyage des aventuriers, et ces derniers en profitent pour lécher leurs plaies et alors que les brumes lacustres se dissipent ils aperçoivent au loin Krönberg, la capitale du Salthar, royaume de la politique et des espions, clef de voûte de l’équilibre du monde de Paorn.

Cette immense cité posée à l’embouchure du Linamaz est coincée dans une puissante ceinture de fortifications dominées par les collines du Haut Krönberg et de la Dent Pourpre. Dans l’ombre imposante du Palais des Murmures, la cité brumeuse fourmille d’activités.

Kael, Kain, Vergile et Godrin accostent au port de commerce, dans le quartier lacustre lequel est composé d’un réseau de piliers et pilotis reposant sur les fonds vaseux du lac. Alors que des chalutiers rentrent de leur tournée, le Knorr est arrimé et des dockers commencent à débarquer les marchandises. La petite bande récupère la caisse mais est surprise que personne ne soit venu à leur rencontre. Ils décident de se mettre en route vers le palais.

Ce n’est pas une chose aisée car la ville est gigantesque et ils sont frappés par son architecture : un dédale de venelles étriquées, de hautes bâtisses agglutinées traversées par des ponts, des canaux, et autres écluses gelées.

Passant à coté de la grande criée, du quartier des temples, traversant le quartier suspendu, siège de l’artisanat local ils arrivent finalement au Terrasses du Raffinement, le quartier huppé de Krönberg qui s’échelonne le long de l’escalier des Mille Marches. Au passage il croise Alby, le lutin le plus étrange qu’ils n’ont jamais vu, en effet celui est obèse, et visuellement parlant il ressemble à un ballon. Ce dernier, ne sachant pas ou trouver ce Kwalish a eu la même idée et se rend également au Palais, après avoir libéré son caniche de monte à l’entrée de Krönberg.

Arrivés devant les hautes portes, ils font la queue alors que des gardes procèdent à une vérification. Quand c’est leur tour on leur demande leurs autorisations, et ils agitent le sauf conduit qui leur avait été remis à Ernström et on leur signale que puisqu’ils sont arrivés à Krönberg, celui-ci n’a plus de valeur, et qu’il leur faut des laissez passez spéciaux pour pénétrer dans l’enceinte.

Arguant alors de la nature secrète de leur mission, Kain finit par ouvrir la caisse afin de prouver leurs dires et ils constatent que celle-ci est vide ! On leur conseille de déguerpir avant que ça finisse mal…

Plusieurs hypothèses se forment alors dans l’esprit des compagnons alors qu’ils redescendent l’escalier. Se sont-ils fait voler le contenu ? Ont-ils servi de couvertures ?

Alby, ne possédant que l’étrange note de son maître, se fait également rembarrer, mais il n’est pas à cours de ressources, et il se transforme discrètement en aigle dans une ruelle et, volant au dessus du palais, il se pose finalement dans un des jardins. Au passage il semble attirer l’attention d’un des gardes qui appelle du renfort mais Alby, faisant appel aux pouvoirs de sa race, se rend rapidement invisible.

Hélas, dans ses pérégrinations, il se rend compte que le Palais est en fait un agencement de cours, de villa, de hautes tours, et qu’il est complètement perdu. De plus il constate que la plupart des entrées sont gardées, et pas seulement par des soldats, des mages font aussi partie des patrouilles, et des postes de gardes…

Ne sachant que faire, il désactive son invisibilité au détour d’un pilier, et l’air de rien, demande à un lutin, visiblement un commis, ou se trouve le bureau de Kwalish, avec qui il a rendez vous. Le leprechaun n’ose pas remettre en cause cet invité de marque, qui doit bien disposé d’une autorisation s’il est arrivé jusqu’ici et croyant bien faire, il hèle un garde afin que celui-ci guide Alby.

Le garde se fait une joie d’amener Alby devant une grande tour grisâtre, hélas à l’intérieur, une escouade de soldats est de garde et on redemande à Alby son laissez passer. N’en possédant aucun, il est rapidement encerclé puis mis aux arrêts. C’est enchaîné qu’il ressort du Palais, escorté par deux gardes qui vantent au lutin le traitement qu’il va recevoir à la Citadelle de Fer, siège de Zag-Zul, le Maître des Assassins.

Les nobles et bourgeois ricanent en le pointant du doigt alors qu’il redescend dans la honte le grand escalier.

Entre temps les autres se sont dispersés. Vergile se rend d'abord à une échoppe de pierreries dans laquelle il écoule ses quelques gemmes, puis dans une armurerie ou il commande une chemise de maille. Et enfin, suivi par Kael, ils se dirigent vers leur temple respectif. Kain se rend dans une taverne ou il apprend qu'il n'y a qu'une seule auberge à Krönberg, surpris on lui apprend que c'est la loi et que seule la Grande Halte possède une licence.

Finalement il retourne au port pour questionner le Capitaine Felps sur la disparition des documents, mais une fois sur place il ne reste que le mousse, le cadet de la famille. Après l'avoir violemment écarté il examine le bateau et la cabine du capitaine mais ne trouve aucune preuve d'une éventuelle complicité, et alors qu'il s'apprête à ressortir il se rend compte que la gamin a prévenu la garde et qu'une escouade attend tranquillement sa sortie sur le poton...

Le Knorr ne disposant pas de hublots Kain essaie de se faufiler sous le bastinguage mais il est rapidement repéré. S'ensuit une explication pendant laquelle le mousse essaie de convaincre les gardes que Kain l'a violenté et essayait de voler leurs biens pendant que ce dernier clame son innocence et déclare être revenu car il avait oublié quelque chose dans sa cabine...

Finalement, après avoir fouillé toutes ses affaires et vérifié qu'il n'avait rien volé les gardes lui demande de partir et ne pas revenir.

Au même moment Alby est entrainé dans les sous sols d'une vaste citadelle et jeté dans une cellule spécial lutins. Il entend au loin les cris des prisonniers qu'on torture...

Un nain lui rend visite et lui amène à boire et à manger. Il le questionne également sur ces agissements. Alby répond du mieux qu'il peut mais ses explications ne sont pas claires et finalement le nain repart après avoir mis en garde Alby sur les conséquences d'un refus de coopérer. Peu de temps après une jeune femme vient l'interroger à son tour, elle lui repose les mêmes questions en le pressant de détails, notamment sur son maître Wigalf et sur ses intentions avant de le laisser à l'obscurité de son cachot.

Dans les temples Kael et Vergile s'abiment en prières après avoir fait connaissance avec le clergé local. Une idée géniale traverse alors l'esprit de Kain et de Kael bien qu'il ne se situe pas au même endroit.

Et si on envoyait un courrier au palais, ça devrait passer non ?

Kael écrit une missive polissé et la fait porter au Palais par un commis du temple.

Kain écrit une lettre d'insulte dont il falsifie ensuite l'enveloppe par un "Urgent - Top Secret". Il s'essouffle ensuite dans l'escalier des Milles Marches afin d'ajouter de la crédibilité à sa démarche et par chance la relève des gardes a eu lieu entre temps. Ces derniers gobent sans problème son histoire et un des garde se hâte d'amener le courrier aux appartements du Conseiller Royal.

Kael et Vergile ayant terminé leurs oraisons ils se dirigent vers l'Université Royale de Krönberg pour étudier les écrits sacrés, et pourquoi pas, la Gurlulogique Inspiratrice.

Alors qu'Alby ne semble guère troublé par son sort, un pixie s'approche de la cellule et le libère, il se nomme Tennyl et il a été chargé d'escorter Alby jusqu'à Kwalish. Au passage il lui fait remarquer qu'il y avait des moyens plus simples et surtout moins risqué d'arriver à ses fins. Faut vraiment être fou pour tenter de s'infiltrer dans le palais...

Alors qu'ils montent les escaliers, ils croisent Kain entrain de redescendre et s'ensuit une petite explication au cours de laquelle il ne cherche pas vraiment à nier qu'en effet ils ont été utilisé comme decoy.

La prochaine fois j'oublierais pas que la comp opposée a Bluff c'est Psycho et pas Detection, et que tu es une grosse tanche dans ce domaine Jerem ;)

Il aurait du te bluffer easy ! QUOI VOUS AVEZ PERDU LES ARCHIVES OMFG YOU'RE SO DEAD !!!

Il demande aux deux de les attendre en haut des marches pendant qu'il part chercher Kael et Vergile. Il retrouve ces derniers une dizaine de minutes plus tard près de l'académie, pendant que Kain et Alby essaie de savoir qui aurait le dessus dans un combat fictif, se ridiculisant devant la noblesse de l'Empire. ("mais là je te fais un éclair ça brule" "Nan car j'esquive totalement hop hop" /roulade )

Finalement ils sont tous réunis devant le Palais sauf Godrin, qui après avoir trop bu, est tombé dans un canal gelé, et est entrain d'être réanimé par un prêtre d'Odin sur la chaussée.

Enfin réunis, la petite bande pénètre enfin dans l'enceinte du Palais des Murmures, et dans une des grandes salles ils retrouvent Kwalish lequel s'empresse de les emmener dans le salon des entretiens secrets. Après avoir traversé de nombreux filtres de sécurité il arrivent finalement dans une grande pièce coiffée d'un dôme de verre sombre.

Le Roi est là assis sur son trône, le regard las. Les aventuriers sont frappés par ses yeux argentés. Il est entourés de nombreux lutins dont un perché sur son épaule qui détaille la petite bande avant de chuchoter à l'oreille du souverain. Celui-ci salut Kwalish et ses invités et entreprends de leur expliquer son problème. En effet, bien que clairvoyant le Roi est trahi par une mémoire déficiente : ses souvenirs ne cessent de s'évanouir. C'est pourquoi Kwalish et ses amis du Petit Peuple ont mis au point la RAM, les Royales Archives de la Mémoire qu'ils peuvent voir à l'œuvre alors que des lutins notent sur des parchemins toutes les paroles du Roi et de ses interlocuteurs.

Ce-dernier souhaite que les aventuriers découvrent le mystère de ses origines. Selon la RAM, il aurait été trouvé il y a près de 40 ans par le Petit Peuple, errant aux portes du Royaume. Or le passé semble ressurgir et il est sujet depuis peu à des crises de folie qui l'épuise un peu plus chaque jour. Lors de ces crises il est assailli par les visions fugitives d'un pic dréssé au milieu des glaces..

Soudain, les traits du Roi se crispent de douleur, ses yeux révulsés s'éclairent d'une lueur maléfique. Il se lève dans un râle, puis se met à hurler en frappant l'air de son sceptre : "Un pic dans les nuages....Je...Aaaah ! Il faut détruire cet....Là, le Pilier du Ciel !" Sur ces dernières paroles, il s'effondre. Kwalish crie : "Le Roi a une autre crise, vite, les méde..." Mais à cet instant, le dôme de verre explose et dans un bruit sourd une forme monstrueuse se laisse tomber au centre de la pièce. Se redressant lentement, une créature démoniaque étend ses bras puissants en poussant un rugissement rauque. Des lames démesurées surgissent de ses mains dans un bruit métallique, et le cauchemar se met à parler "Grand merci, ô piètre souverain ! Grâce à toi, je sais ou elle est ! Rien ne peut plus vous sauver, maintenant ! " Elle fait un geste, et certaines ombres semblent alors prendre vie, puis "Tuez-les !"

Kael et Vegile engagent ces mort-vivants, Alby invoque ses éclairs pendant que Kain a.k.a ze tafiolle se jette derrière le trône et se cache.

Rapidement les gardes d'élite sont oblitérés par la sauvagerie d'Azroliark mais il en est de même pour les Ombres qui ne font pas le poids face aux aventuriers et finalement un assaut conjugué d'Alby (Lighninnnnng Boltoooo), de Kael (smite evil) et du dernier garde (crit hallebarde) met le Démon en déroute et celui-ci disparait alors dans une fumée noire.

Alors que le Roi est évacué par un passage secret situé derrière le trône, Kwalish prend les aventuriers à part. Il ne sait pas ce que le démon compte trouver au Pilier du Ciel mais il sent qu'il faut le découvrir avant lui, il leur confie des lettres des crédits et leur demande de le retrouver le plus vite possible dans sa bibliothèque pendant qu'il organise l'expedition.

La petite bande se hâte au quartier suspendus et y procède à quelques emplettes avant de retourner au Palais des Murmures.
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Commentaire:
ENTRER : MZFKA
[22-01-2009] Ouais par Spike 20:43:52
la cam marche une fois sur deux mais surtout je gere mon portable. Pas de météorites sur mon pc....
[22-01-2009] par Juju 17:34:17
A priori samedi 31 ça devrait être bon pour moi. Et Manu ca m'arrangerait vachement que tu prennes ton portable, sinon je dois TOUT déplacer dans le salon qui est même pas fini niveau travaux, donc galere :p

Si pas de portable on jouera ptet dans ma chambre (ya la place depuis que j'ai presque tt viré)
[22-01-2009] hehe par Kain 16:35:53
3h je me leve le matin a 9h pour aller taffer donc bon faut pas deconner ;) Je fais ca depuis 8 ans ^^ 1h le vendredi pour juju et Cem why not mais moi tES FOU !
[22-01-2009] par Ben 15:44:20
2h t es fou meme pas, 1 h ouai , je vous connais deja que vous serez jamais a l heure et qu en plus a peine deco de skype vosu irer fragger sur WAR 3 ^^(je deconne hein, quoique ^^) ,non mais serieusement je pense que dodo a 1 heure et on sera sans doute un peu pres a l heure.
[22-01-2009] JDR par Dalova 12:32:37
Moi ca me pose aucun pb, faudra juste pas jouer trop tard le vendredi soir, (2h du mat max ?), si on veut etre frais le lendemain, et surtout pouvoir arriver à l'heure. Si je joue chez jerem la veille ca peut le faire.
[22-01-2009] par Ben 11:12:22
Bon beh sinon on commence vers 11h00-11h30 (je serai chez les parents donc je pourrai utiliser le micro apr contre pas de camera), je pense que le jeu de role commencera vraiment a 11h30 (de 11h00 a 11h 30 preparation avec juju donc les autres arrive vers 11h20 en gros) on joue comme ca jusqu a 14h30, puis courte pause je rentre chez moi dans le froid glacial et la je passerai en mode chat ^^ jusqu a la fin (vu que ca a commencer tot ca finira quand meme plus tot que quand vosu commencer a 14h00)

PS faut quand meme que je demande au parents si il sont d acc mais je pense pas que ca pause probleme.
[21-01-2009] par DJ Juju 18:46:24
Ouais c'est pas un pb de matos mais de timing ;)

A savoir que l'après midi pour nous c'est le soir pour Ben et 17h à Paris ça fait 2h du mat' au Japon...

Perso je préférerais qd même que Ben est un mic' :p Vous imaginez un peu les tours de combats ? Déjà que j'aimerais les accélérer un peu...

Bon sinon pour le dégainage tout ça, en fait c'est ma décision huhu, car ca releve en fait du nombre d'actions libres que j'autorise (oupas) par tour.

Sur le papier il faut 2 actions libres, et il peut full attack ensuite...

Mais bon si j'autorise pas 2 actions libres on va pas aller loin :p Donc c'est bon !

Encore un peu d'xp et je vais quickened spell en masse gwhahahahahah
[21-01-2009] arfff par Kain 18:07:11
Il a 2 micro ben dont un offert par moi et juju ;)

Il a la famille avec lui c' est pour ca apparemment!
[21-01-2009] Si c'est que ca! par Virgile 17:36:45
T'as pas de micro ben? ou tu peux pas l'utiliser aux heures ou on pourrait jouer si c'est que ca je veux bien t'en offrir un moi
[21-01-2009] Ouais lmais par Kain 13:22:14
Ok on parle super vite, mais Ben de toute facon dit pas plus de 20 mots par heure donc bon :p L'essentiel c'est qu'il ecoute ^^ et puis laisse le participer meme s'il a pas de mike boudiou !
[20-01-2009] par Juju 23:00:11
juste pour dire que 26' ca rox OMG.

Bon c'est qu'une tv donc j'ai pas les hautes reso mais c'est bon suis amoureux :p

(dtf ma carte fonderait avant de pouvoir supporter du 1600)

Sinon j'veux bien explorer d'autres pistes, mais d'une manière générale ce qui est marrant c'est l'interaction entre les joueurs et/ou meneur...

Pour ça à part un micro j'vois pas. le chat j'ai expliqué ça va être trop long et en décalé...vous vous rendez pas compte de la vitesse à laquelle vous bavassez, j'perd regulièrement le fil ;)

En plus pour avoir play a wow, ddo etc avec Benji je sais très bien qu'il tape à 2 l'heure :p

Joue dans la cave Ben :p le garage, une salle ou on te laisse install Fantasy ground, bref n'importe quoi mais need un micro...

[20-01-2009] BUZZ par Dalova 22:48:18
avec MSN il peut nous BUZZ quand il veut dire un truc urgent par exemple.
[20-01-2009] JDR avec BEN par Dalova 22:47:16
allez ben dis nous !
[20-01-2009] une idée par Kain 22:46:41
Sinon juju tu t'occupes pas de Alby un des joueur lis juste ce que ben ecris ^^Comme il dit pas grand chose dab ca devrait etre bon.

Genre Ben est spectacteur, op s'il dit rien il fait rien, c'est mieux que rien pour résumé ;)
[20-01-2009] par DJ Juju 22:30:32
ben ouais surtout que j'ai test et config ma tv, ça marche pas mal du tout, la fenêtre de chat (ou Ben va roll ses dés) et les maps sont grandes et bien visibles pour tout le monde...

Je test le dual screen demain mais si ça j'en ai pas vraiment besoin, plus un confort perso.

Donc ce qui manque c'est juste la possibilité pour Ben de s'exprimer en temps réel (micro quoi)

Exprime toi Ben :p doit bien y avoir moyen que tu utilises un micro-casque (on te demande pas de gueuler) une fois de temps en temps a des horaires décents (pour nous :p)
[20-01-2009] Sniff par Virgile 18:04:45
C triste. Il est balaise alby meme si il me rapelle welby. mais avec moins de conneries en prime.

Je vois pas l'interet de demander juju c ecrit noir sur blanc. Pis on peut pas dire que ca servira beaucoup car mon prochain style c 2 warhammer.
The power of Thor
[20-01-2009] PB BENJI par DJ Juju 17:51:42
Donc apparemment Benji ne peux pas utiliser de micro pendant la période "agréable" pour tt le monde (fin de matinée pour nous, fin d'aprem pour Benji)

Après reflexion, je me vois vraiment pas masteriser à 2 niveaux avec Benji qui "chat" pendant que vous parlez.

Ça va être décalé, ça va niquer le rythme...et chaque round de combat va durer 5mn. Je dis non.

Donc si on veut organiser ça (on continuera quoiqu'il arrive :p) faut trouver un moyen de faire utiliser un micro à Ben...

Changement d'horaires ? Pétition au Japon ? Autre ?

Ca serait bien que tu nous dises quand tu peux utiliser un mic Ben ;)
[20-01-2009] par DJ Juju 17:46:45
Bon j'ai posé la question sur le site des gars qui font la faq pour la partie Quick draw/TWC/Bastard sword on verra bien :p

Pour la parade heu j'ai pas trop pigé. Reporter une full action (qui va se passer après) car le mec a paré plusieurs fois avant ca n'a aucun sens.

Imo le système va être simple.

Si vous jouez avant les ennemis :

Full attaque = full parade pour le reste du round.
Autre = 1 seule parade pour le reste du round.

Si vous jouez après :

1 seule parade effectuée pendant le tour des ennemis : actions au choix du joueur

2+ parades effectuées pendant le tour des ennemis : full attaque action uniquement

Au moins c'est logique :p
[20-01-2009] Parade par Dalova 14:34:17
Ok ok ... parade = full attack. Si on pare a un tour sans etre en full attack, on passe en full attack auto au prochain round. Si on etait deja en full attack sans avoir paré avant d'etre en full attack, on peut agir normalement au prochain round .

Ex 1: je charge, on m'attaque, je pars --> prochain round = full attack

Ex 2: je suis chargé flat footed (donc pas de parade possible), j'attaque en full attack, et je peux parer si on m'attaque, au round suivant j'agis comme je veux.

Ca vous convient ?
[20-01-2009] Parade par Spike 14:31:01
M'en fous à vrai dire de la parade... c'est pas moi qui l'ai inventée mais je croyais vraiment que ca donnait un avantage de plus a quick draw... j'aurai une parade au 1er round cool.
[20-01-2009] OK OK OK par Dalova 14:28:02
Oui autant pour moi, apres concertation avec jeremy il semble qu'en effet je me sois égaré. Tu peux donc degainer tes deux armes combiné avec un deplacement, grace a ambidextrie.

Par contre pour la parade on avait bien convenu de : 1 parade quoi qu'il arrive, et 1 parade par attaque en Full Attack Mode
[20-01-2009] En résumé par Virgile 14:23:26
Avec un bonus d'attaque de +1 il est possible de dégainer une arme en action libre en l'associant à un mouvement.
1 épée batarde est 1 arme exotique à 1 main. (utilisable comme arme martiale mais à 2 mains)
Avec le don ambidextrie il est possible de dégainer 2 armes à 1 main dans le temps qu'il faut pour en degainer 1.
Donc 1 action de mvt et dégainer 2 épées batardes en action libre.
Je l'invente pas pourtant! regardez la description de l'arme, l'explication pour une arme exotique et l'explication pour degainer/rengainer. Tout est dedans après c'est pas une question d'apreciation.

Quick draw sert à degainer et se mettre en full attack au 1er round de combat et y a des choses qu'on peut faire qu'en full attack.
[20-01-2009] parade flatfooted par Kain 14:19:10
Nop, bonne remarque Manu, si on respecte la logique add nop pas de parade;)
[20-01-2009] Pour la parade par Virgile 14:16:13
J'ai jamais eu 2 attaques de ma vie mais je crois pas qu'on me l'ai présenté comme ca... donc on peut faire une parade flat footed aussi?
Enfin c pas ca le problème...c'etait pour dire qu'etre en full attack au 1er rnd c'est terrible et sans arme en main c'est pas possible.
[20-01-2009] NON NON NON NON! par Virgile 14:13:38
Une épée batarde est une arme à 1 main exotique! c'est marqué dans le Manuel des joueurs et j'ai mis la description de l'arme. Regardez le tableau... Une arme exotique souffre d'un malus de -4 lorsqu'on a pas le don (mais exeptionnellement elle peut etre utilisée en arme martiale mais à 2 mains contrairement à beaucoup d'autres armes exotiques)
[20-01-2009] regle parade rappel par Kain 14:12:58
Alors pour la regle a la parade il me semble au final que le plus simple est de donnée une parade base a tout le monde (sauf monstre ou autre avec une faible int ou logique de pas donner de parade), et lorsqu'on se met en full att on gagne des parades.
Il me semble d'ailleurs que c'etait deja comme ca a Raven ^^
[20-01-2009] Perso par Kain 13:36:39
Je pense que le don arme en main + feat ambidextrie devrait autorise l'action libre pour tes deux armes ... sinon en effet le feat arme en main est useless dans ce cas. La seule vrai question est :
Est-ce que arme en main autorise le quick draw de 2 armes vue que ambidextrie donne le mv gratuit pour l'une d'elle ?

Sinon pour les épées batardes c'est une arme a 1 main basta
[20-01-2009] Arme en main par Dalova 13:22:05
Avec le don arme en main tu peux degainer tes 2 armes et faire une attaque (pas d'attaque a outrance).

Ambidextrie ca ne remplace pas arme en main, faut pas deconner non plus !! Tu peux degainer deux armes 1M ou legeres dans ton movuement, mais pour moi la batarde c'est une arme a 2M que t'utilise a 1M avec un don spécial.
[20-01-2009] TWC par Dalova 13:16:12
" If you have a base attack bonus of +1 or higher, you may draw a weapon as a free action combined with a regular move. If you have the Two-Weapon Fighting feat, you can draw two light or one-handed weapons in the time it would normally take you to draw one. "

[20-01-2009] Casting spells par Dalova 13:12:53
Je peux tenir ma 2M avec une main sans la lacher, rien ne m'empeche de lancer un sort avec une arme 2M. C'est pour attaquer ou parer qu'on a besoin des deux mains.

Pour la parade, si t'es en full attack tu peux parer avec ton nombre d'attaques, mais sinon rien ne t'empeche de faire une parade quand meme. Je n'ai jamais lu la regle moi meme (etant unofficial), mais il me semble que c'est comme ca qu'on me l'avait expliqué.

Pour l'epee batarde, c'est le gabarit de l'arme et non ta faculté à l'utiliser à une ou deux mains qui t'empeche de degainer les deux en free action avec TWC. Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas la degainer en mvt et lancer un sort ensuite.

[20-01-2009] Lisez ou alors embauchez un traducteur par Virgile 11:42:13
Nulle part il est indiqué arme à 1M ou 2M.
C'est pour dégainer 2 armes avec ambidextrie qu'ils parlent d'arme 1 main. Logique tu peux pas degainer 2 épée 2m avec ambidextrie....
Donc de toutes facons il n'y a pas a avoir de débat pour mvt + degainer 1 épée batarde et lancer un sort dessus.

Mais je peux également dégainer les 2 en action libre avec 1 mouvement et attaquer avec l'une d'entre elle.

Effectivement quick draw permet de se mettre en full attack des le 1er round et donc de parer au 1er round car bien que tout le monde cheat et pare alors qu'ils ne sont pas en full attack moi je ne pare jamais quand je n'y suis pas. (j'espère que le MJ l'a noté d'ailleurs). Donc il y a une utilité a quick draw.
[20-01-2009] Et encore plus par Virgile 11:37:35
Draw or Sheathe a Weapon

Drawing a weapon so that you can use it in combat, or putting it away so that you have a free hand, requires a move action. This action also applies to weapon-like objects carried in easy reach, such as wands. If your weapon or weapon-like object is stored in a pack or otherwise out of easy reach, treat this action as retrieving a stored item.

If you have a base attack bonus of +1 or higher, you may draw a weapon as a free action combined with a regular move. If you have the Two-Weapon Fighting feat, you can draw two light or one-handed weapons in the time it would normally take you to draw one.

Drawing ammunition for use with a ranged weapon (such as arrows, bolts, sling bullets, or shuriken) is a free action.
[20-01-2009] Confirmé par le don Quick Draw par Virgile 11:28:37
Quick Draw [General]
Prerequisite

Base attack bonus +1.
Benefit

You can draw a weapon as a free action instead of as a move action. You can draw a hidden weapon (see the Sleight of Hand skill) as a move action.

A character who has selected this feat may throw weapons at his full normal rate of attacks (much like a character with a bow).
Normal

Without this feat, you may draw a weapon as a move action, OR (if your base attack bonus is +1 or higher) AS A FREE ACTION AS PART OF A MOVEMENT. Without this feat, you can draw a hidden weapon as a standard action.
Special

A fighter may select Quick Draw as one of his fighter bonus feats.
[20-01-2009] Bastard sword par Virgile 11:24:29
A bastard sword is too large to use in one hand without special training; thus, it is an exotic weapon. A character can use a bastard sword two-handed as a martial weapon. (description de l'arme)
Ok? c'est donc une arme 1 main exotique (-4 pour l'utiliser si on a pas le don)
utilisable sans malus à 2M;
Désolé Dalova.
Donc je peux dégainer mon arme en combinaison avec un mouvement et lancer un sort ensuite. et j'aurai pu aussi sans le don. j'aurai juste eu un malus aux attaques.
[19-01-2009] par DJ Juju 10:49:51
Votre futur don :p

http://www.dandwiki.com/wiki/SRD:Still_Spell
[19-01-2009] par DJ Juju 10:40:11
Encore une chose IMPORTANTE.

A savoir qu'on ne gère pas les composants matériels pour lancer les sorts, par contre les autres composants sont bien là.

Et 99% des sorts ont une composante gestuelle qui nécessite au moins UNE MAIN LIBRE.

je vais faire plus attention à ça désormais. Oui ca veut dire no sorts en dual wield, 1h + boubou ou 2-handed.

Z'etes prevenu :p
[19-01-2009] par DJ Juju 10:35:01
Ceci dit et contrairement à ce que raconte Ben (qui n'y connait rien en d20 c'est bien connu !) ça reste quand même utile pour Vergile.

1rd : degainage 1 + full attack OU degainage 1 + mouvement + action simple

2rd : degainage 2 + full attack en dual wield OU degainage 2 + mouvement + action simple

Mais effectivement avec 2x batardes tu ne profites pas du bonus twc en quick draw. Cad que tu ne peux pas dégainer les 2 dans le même round en action libre.

[19-01-2009] par DJ Juju 10:23:26
J'avais un doute mais Yep confirmé par une faq de gitp ;)

aussi trouvé une divinité qui fait justement pop ses 2 batardes en free, car il les considère tjs comme light.

Pas toi Vergile :p
[18-01-2009] TWF par Dalova 21:38:38
c'est spécifié light or 1h weapon, or l'epee batarde est une arme à 2M, que l'on peut utiliser en 1M avec le don aproprié.
[16-01-2009] quoique : par Kain 14:45:41
Condition. Bonus de base à l’attaque de +1.
Avantage. Le personnage peut dégainer une arme par une action libre. Il peut aussi dégainer une arme dissimulée (voir la compétence Escamotage) par une action de mouvement.
Grâce à ce don, un personnage qui combat à l’aide d’armes de jet bénéficie de son nombre d’attaques entier (ces armes fonctionnent alors plus ou moins comme les arcs).
Normal. Sans ce don, dégainer une arme nécessite une action de mouvement, ou, pour les personnages dont le bonus de base à l’attaque est au moins égal à +1, une action libre combinée à un déplacement. Sans ce don, dégainer une arme dissimulée nécessite une action simple.
Spécial. Un guerrier peut choisir Arme en main en tant que don supplémentaire.
[16-01-2009] non pas d'accord ben par Kain 14:34:20
C'est justement utile pour Manu par exemple car il peut faire une full attaque dans le meme round:

Action libre (dégainer ses 2 armes), et full att ^^
[16-01-2009] par Alby 13:11:34
En effet, je pense qu'on avait un peu oublié l inutilité du don arme en main... Un don qui sert pour les fouines qui cache leur arme dans leur botte ou les classe hors combattant (cad sans bonus +1 aa lvl 1)
qui sont presser de se la peter et aime gacher des dons alors qui pourront le faire au lvl 2 ou 3 ^^
j'exagere mais bon^^
[16-01-2009] par Alby 13:02:50
Vais aller voir Vergou
[16-01-2009] D'ailleurs par Virgile 12:26:53
If you have a base attack bonus of +1 or higher, you can combine one of these actions with a regular move. If you have the Two- Weapon Fighting feat, you can draw two light or one-handed weapons in the time it would normally take you to draw one.

J'aurai bien, pu degainer et bouger (action mvt) et lancer mon arme magique (action simple) dans le même round contrairement à ce qui m'a été dit.
[16-01-2009] Et ouais par Virgile 12:09:05
Y a apparement plusieurs erreurs sur le guide en francais.
[16-01-2009] Charge par Dalova 08:33:54
c'est spécifié pour la charge autant pour moi.
[16-01-2009] Table ... par Dalova 08:32:20
Ta table là est pas super bien faite ... un mouvement ou une charge ne provoque une attaque d'opportunité que si on quitte une case controlée par l'adversaire au cours du mouvement. Un mouvement (ou une charge) ne provoque pas d'attaque d'opportunité en elle meme.
[15-01-2009] prone to standup par Kain 17:40:57
Bon y a bien une attaque d'opportunité doit y avoir un bug d'impression dans notre guide du joueur, j'ai check partout.

A noter que pour se remettre debout du sol c'est 35 la difficulté et non un simple jet d'acrobatie ^^

http://www.dandwiki.com/wiki/SRD:Action_Types#Table:_Actions_in_Combat
[15-01-2009] Soft par Dalova 14:04:28
Ben me dit qu'il a 20000 softs comme ca, je le laisse decider lequel est le mieux, aussi bien pour lui que pour juju.
[15-01-2009] Rolirisk par Dalova 13:44:39
Un logiciel gratuit qui permet via le net de gerer une partie de jdr, ca comprends le partage des cartes, du son, les jets de dés etc ...

http://rolistik.free.fr/
[15-01-2009] par Dalova 13:36:54
Moi no clope ca me gene pas, c'est surtout juju que ca va emmerder. Si on joue à Maison-Alfort, il suffirait de brancher ta webcam/micro sur le pc de juju.
[15-01-2009] pas forcement besoin de portable par Kain 09:23:28
... Juste besoin d'un bon micro et d'une webcam sinon faudrait jouer dans ma chambre mais dans ce cas no clop :p Ou sinon chez juju avec le pc dans le salon !
[14-01-2009] Hoho par Dalova 23:31:35
Je suis pour faire un essai de jouer avec benji, ca peut faire une experience sympa ! Sinon perso pas de portable à preter ...
[14-01-2009] pdf et next session ! par DJ Juju 15:13:53
j'ai rajouté le pdf aux fichiers, ya 90 pg mais si tu pouvais les imprimer ca m'arrangerais c'est très complet.

Les aggrafe pas, j'irais le relier chez un libraire.

Sinon pour la prochaine session j'aimerais bien qu'on essaie de jouer avec Benji. Il me faudrait un portable et le micro "surround" de Jerem :p

Discutons-en ici ;)
[14-01-2009] par Alby 11:16:54
Dans ton cul^^

dsl j ai aps pu resister huhu
[14-01-2009] pdf il est ou? par Kain 09:33:58
pas trouvé je le trouve ou ?
[09-01-2009] par DJ Juju 18:07:52
j'avoue :p

Manu m'a sorti un chouette pdf avec le résumé de tts les comp, leurs utilisations et quand on peut faire 10/20, bien pratique, faudra que tu l'imprimes aussi stp ;)
[09-01-2009] A noter aussi que par Kain 12:26:13
Pendant l'avalanche, je pense qu'un jet d'equitation aurait eté pas mal pour sauver les montures :p Mais bon je me plains pas moi je suis bon en Ref pas en equitation :p
[09-01-2009] huhuhu par Kain 11:53:17
Ok pour demain et bonne année tt le monde :p
[08-01-2009] Chroniques par Dalova 22:57:04
Perso je suis opé pour continuer samedi manu ! Les autres vous etes dispos ?
[08-01-2009] fichiers par DJ Juju 13:51:39
Suis content j'ai enfin réussi à mettre la main sur des fichiers que je retrouvais plus :p Grace à un type qui a utilisé le monde mais pas la campagne hehe, planqué dans le fin fond du web

Au menu quelques cartes.

Jerem tu pourrais les imprimer stp ?