|
auteur: |
[Juju] |
date: |
[09-01-2008 16:13:31] |
|
Le chariot que la petite compagnie est censé escorter est déjà chargé et contient qqs centaines d'armes le tout recouvert d'une grosse bache.
Vergile en connaisseur en examinera qqs unes et les trouvera de piètre qualité. Alrick un peu penaud lui avouera que la commande privilegiait la quantité sur la qualité et que tout ce qu'il desire c'est toucher les 1500po de prime...
Tirée par 3 chevaux la chariotte se met en route, Kain et Godric au commande. Kael et Vergile les accompagnant sur leur propre monture, acheté lors de leur precedent voyage a Brixbourg.
Le voyage se passera bien pendant une douzaine d'heure jusqu"a ce qu'une patrouille de 5 cavaliers interceptent le petit convoi et demandent à l'examiner. Devant leur mines patibulaires, les heros refusent et un combat monté s'engage tandis que Godric et Kain descende de leur charète pour couper des jarrets. Bien qu'assez maladroit a cheval, la puissance combinée du petit groupe met les assaillants en deroute, en tuant 4 pendant que le dernier s'enfui au galop.
En fouillant les corps pour s'aproprier leur bien (What Else ?) ils decouvrent une missive sur un des cavaliers.
"Messieurs, Votre mission est d’infiltrer discrètement les terres de Sire Mathias et de surveiller les allées et venues commerciales. Contrôlez chaque convoi d’armes et
détournez-le à tout prix de la cité de Brixbourg, de préférence vers le sud. S’il le faut, détruisez-les. Par les Dieux et le Roi, bonne chance.
C."
Les heros identifient rapidement le C. comme une reference à Sire Constance, mais que font ses hommes aussi loin dans la baronnie alors que leur guerre est bientot perdue, et comment ont-ils obtenu ces renseignements ? N'ayant laissé que des cadavres, ils n'en tireront rien de plus...
La tête pleine de questions, ils atteignent finalement la crête familière qui mène à Brixbourg, laissant un peu betement derriere eux les 3 chevaux encore sur place et les armes de leur assaillants...
Arrivé sur place ils constatent que la ville fourmille d'activités en prevision du grand marché : des marchands et leurs chariots bâchés bouchent les entrées dans les hurlements des habituels charretiers et gardes tentant désespérément de faire régner un peu d’ordre dans le tumulte ambiant.
Les tissus multicolores censés dissimuler la marchandise forment un immense kaléidoscope de couleurs vives et ternes le long des rues et ajoutent au mystère ambiant.
Après une longue attente ils arrivent finalement à penetrer dans la cité, remarquant au passage qu'ils ne sont pas les seuls a transporter des armes...
La ville et les rues sont bondées, on avance peniblement dans un brouahaha incessant. Finalement ils se rabattent sur l'auberge du Perroquet qu'ils connaissent bien et dans lasquelles ils restent quelques chambrées.
Leur convoi est pris en charge par un valet et un garde, après quelques questions ils apprenent que partour en ville des precautions ont été prises pour eviter tous troubles de l'ordres et tout chariot contenant des marchandises est entreposé dans une grange verouillé et gardée pendant la nuit. Leur charette s'ajoute a la demi-douzaine qui sont deja stockée dans la grange de l'auberge du Perroquet.
Satisfait par ces precautions, nos aventuriers se balladent en ville, profite de l'ambiance fevrieuse et s'offre un bon repas en deambulant sur le marché nocturne...
Relativemement imbibés ils rentrent a leur chambre et Kael constate avec dépis qu'il a égaré sa bourse...lui aurait-on fauché ?
Tard dans la nuit, Kain et Kael sont reveillés par des bruits de sabots, trouvant ca louche, ils descendent discretement par la fenetre du 1er etage et se dirige vers la grange, celle-ci est verouillé et tout semble normal, a l'exception du garde qui est censé la garder et qui ne se trouve pas à son poste...
Kain crochète la serrure et ils découvrent que certains chariots ont disparus, dont le leur ! A la place se trouve une bourse, a vue de nez il y aurait environ 2000po ainsi qu'une enveloppe "A l'attention d'Alrick, à remettre en main propre". A l'interieur une lettre
« Messire forgeron, Si vous avez obtenu ce message, cela signifie que votre statut de forgeron est basé tout autant sur le talent que sur la connaissance. Votre capacité à travailler dans l’urgence vous a valu un beau pactole, largement payé (vous en conviendrez, j’espère), pour la tâche gratifiante que j’ai commandée.
Oui, car c’est moi, Rakum-Rakum, qui ai commandé ces armes. Ainsi, je crois qu’il est inutile de vous demander de garder cette transaction secrète : le déshonneur résultant d’une affaire qui me soit, de près ou de loin, liée, nuirait plus qu’autre chose à votre fonds de commerce qu’un étalage inutile de la vérité. Vous avez travaillé dur et avez été grassement payés. Veuillez également m’excuser pour l’emprunt de votre chariot, mais j’ai veillé à ce que soit ajouté un dédommagement conséquent, pour votre peine.
Je saurai si vous parlez à quiconque de cette
affaire. J’ai des oreilles partout et tout se sait
toujours. Toute délation sera interprétée comme une forme directe de défi, et je pense que vous savez comment la Rüll fait face aux
défis : en insérant trois pouces de bon acier
dans le dos des traîtres. "
Perplexe, et ne voulant pas trop se mouiller, ils regagnent discretement leur chambre apres que Kael eut convaincu Kain de ne pas faucher l'or.
Le lendemain matin, ils jouent la comedie en "constatant" la dispariton des chariots et en profite pour recuperer, de facon legitime cette fois, le sac d'or ainsi que la missive. Vergile et Godrin sont mis au courant des evenement de la nuit passée. En prenant leur petit dejeuner ils apprenent qu'une missive pour Sire Kael est arrivé tôt ce matin. Ils prennent conaissance de son contenu :
« Rendez-vous demain à l’aube sur le verger au vieux chêne, près de la fontaine de la fée, un peu à l’extérieur de la ville, au sud. Ce rendez-vous n’est pas un piège, mais vous donnera l’opportunité d’obtenir de précieux renseignements. »
ET LA C'EST LE TROU OLOL. Qu'avez vous fait de la journée ? avons nous joué le rdv ? (me semble que oui) et si oui quelles ont été les decisions prises ?
Aidez un mj qui a paumé le fil de son scénar ! :p