Accueil News  la con Jeux de rle Jeux de plateau Jeux video Da Lova Da Masta Projets
  GoOgLe   Go
 
 
auteur: [Juju]
date: [02-02-2009 14:52:47]

Kwalish lance l'ordre de la nature/les defendeurs de Thor/la bande Kael une chelle de corde et ils embarquent dans la Kwalifire.

Cette dernire, propulse par une grande hlice, est organise de manire fort simple : trois Mduses filantes (dpouilles de cratures forestires gonfles d'air chaud) soutiennent une nacelle ressemblant la coque d'un petit navire. le pont est encombr par les cordages qui retiennent les Mduses, tandis qu'une petite casemate contient une rserve et les cabines exigus. A l'avant se trouve le poste de pilotage et l'ensemble dispose de trois postes de tirs, un la proue, les deux autres sur les cots.

Kwalish assure aux aventuriers qu'il a pu en partie suivre leur priple grce un bon scrying sur Godrin (et son +2 en will :p) et au passage il fait remarquer Vergile que celui-ci est protg d'une faon ou d'une autre contre les formes de dtection magique puisqu'il n'est jamais apparu pendant ses visions. Kwalish pensait mme qu'il tait mort.

Le sombre bton est enferm dans un gros coffre et Kwalish distribue les diffrents parchemins et autres potions qu'il avait emport, pour le cas-ou....

Grace un sort d'nergie divine qui purge la blessure faite par le ncrophage, Godrin ne risque plus de perdre un level.

La traverse se droule calmement dans un premier temps. Vergile apprend les rudiments du pilotage de la Kwalifire puis se met disserter sur la religion avec Kael. Godrin s'entraine sur le pont tandis que Kain est assis la proue, les yeux ferms en mditation.

Alors que la nuit va tomber, un faucon plerin se pose sur l'avant du bastingage, et tablit un premier contact amical avec Kain, avant de repartir en chasse.

La journe suivante se passe galement tranquillement pendant qu'Alby est toujours perdu dans sa contemplation des nuages et que la Kwalifire, tant sorti des mont sinistrias, survole dsormais une immense zone forestire.

A l'aube du 3em jour, tandis que la lumire blafarde naissant claire les vitraux de leur cabine, la Kwalifire est violemment souleve par un courant d'air humide et parfum. Prenant de la hauteur, ils dcouvrent l'immensit meraude d'une mer vgtale : l'Ocan Vert. Telles de formidables vagues, les cimes d'arbres gigantesques se soulvent au rythme des brises capricieuses. Soudain, se dcoupent sur l'horizon ple, neuf ombres menaantes font leur apparition dans le ciel.

C'est le branle-bas de combat bord. Kael et Godrin sont largus bord de Kwaliplanes. Ces petits planeurs sont constitus d'une petite nacelle surmonte par une aile de cuir tendue sur un cadre de bois et quips d'une arbalte.

Alors que les cratures se rapprochent ils constatent que le Predateur des Ombres a survcu sa chute vertigineuse et mont sur une Wiverne, accompagn par des faucheurs obscurs, des morts-vivants apparente au gargouilles, il est bien dcid se venger.

Vergile s'installe la baliste de proue tandis que Kain et Alby se cache derrire le bastingage. Kwliash explique qu'il va lancer un sort qui empecher le dmon de pntrer dans un petit rayon autour de sa personne et entreprend de se lancer de multiples protections magiques
pendant qu'il fait virer la Kwalifire (quickened ftw) pour offrir un meilleur angle de tir la Bande des Protecteurs de la Nature Kaelienne. (tjs pas d'acccord sur le nom de scne). Vergile enchante la baliste tandis qu'Alby se rend invisible et invoque un Aigle Geant

Ils ne sont plus qu'a une quinzaine de mtres quand Kael vire de bord et alors qu'il a 4 Faucheurs en vue, il fait appel l'nergie divine d'Odin laquelle mets les morts vivants en fuite.

Entre temps 2 Faucheurs se sont poss sur une des mduse et entreprennent de la dchiqueter, les autres sont victimes de tirs combines de l'Ordre des Dfenseurs de Chuck Norris.

La Wyvern a pris un peu d'altitude et elle plonge sur Kain qui s'tait fait reprer aprs son tir, arrachant une partie du pont en bois mais manquant le ranger de justesse. Heureusement pour eux, cette bestiole n'a pas l'air des plus maniable en vol, et le sortilge de Kwalish l'empche de pntrer leur cercle de dfense.

Les faucheurs engagent les aventuriers et Kwalish tandis que Kael et Godrin essaient en vain d'aligner la Wyvern. Celle-ci se stabilise vers la proue de la Kwalifire, et perant la garde de Vergile, transperce l'elfe de son dard venimeux. Le poison s'insinue par la blessure bante mais le fier guerrier rsiste pour le moment.

Alby, toujours invisible, fait nouveau appel aux forces de la nature alors qu'un second aigle fait son apparition. Les Faucheurs ne font pas le poids face tout ce petit monde, et ils sont excutes au fur et mesure par les compagnon d'Alby, Kain, Kwalish et Vergile.

Entre temps la Kwalifire penche dangereusement vers l'avant, gravement endommage.

Kael est victime d'un violent assaut de la Wyvern mais celle-ci, sous les ordres d'Azroliark, finit de dpiauter la 2nd Mduse. Le Dmon sert le poing et les passagers de la Kwalifire observe un des ses anneaux qui brille d'une lueur dore intense avant de se tranformer en poussire. Aussitot, la cape de Vergile se perd dans les airs pendant qu'ils constatent incrdules qu'il vient de tlporter la Hache dans sa main, et il russit s'enfuir alors que sa monture se fait transformer en pelote d'pingles et saigne abondamment.

Alors que la Kwalifire se dsagrge ils sautent dans le vide aprs avoir quip des sacs dos contenant des petites mduses et faisant office de parachutes, Kwalish trace quelques signes cabalistiques dans les airs et disparait.

Ils atterrissent dans une zone particulirement dense ou ils "flottent" sans peine, rejoint peu de temps aprs par les Kwaliplane.

Tandis qu'ils "nagent" pour se regrouper, portes par cette trange mer de feuilles, la nature s'veille lentement. Godrin s'exclame "Ah mais par Odin ! Ouais a doit tre a ! Nous sommes l'ouest du Salthar, au coeur de l'Ocan Vert. Mon pre m'en avait parl, il s'agit d'un phnomne naturel surprenant : une fort gigantesque compose d'arbres millnaires atteignant plusieurs centaines de mtres de haut. Leurs feuillages sont si fournies, si denses, que l'on "flotte" la surface comme dans un milieu aquatique. Il parait mme que ses habitants, les Sylmarins, s'aventurent dans ses profondeurs. Soudain, alors que les dernieres dbris de la Kwalifire sont engloutis, le soleil passe la ligne des cimes, embrasant les feuillages, piquetant la verdure compacte d'ors et de pourpres comme un automne paradoxal. Sur l'horizon, ils apercoivent alors un curieux vaisseau de bois, tendu de cordages et surmont d'une voile de feuilles diaphanes : un Radeau des Cimes, l'lgante embarcation des princes de l'Ocean Vert, les Sylmarins

MAJMAJMAJ

La bande est rcupre par les marins et leur capitaine explique qu'ils ont vu la Kwalifire se crasher au loin, et qu'ils sont assez chanceux. Les sylmarins sont des cousins des elfes, au yeux fards d'argent et aprs s'tre assur qu'ils n'ont pas de mauvaises intentions ils leur annonce que la Dferlante revient de sa sortie de pche et se rend a Port-bne.

Les quelques jours de traverses se droulent sans encombres et ils profitent d'un repos bien mrit.

Ils contemplent le ballet complexe des marins s'affairant au contrle du radeau, tandis que les vents humides gonflent la voile. Fendant les frondaisons, la Dferlante se dirige vers l'est. Bercs par la langoureuse monotonie de la traverse, ils perdent le fil du temps qui passe. Soudain, l'homme de guet se met crier "Port-bne droit devant !" , dsignant les contours d'une masse titanesque se dcoupant sur l'horizon. De minutes en minutes, la silhouette se prcise : un formidable arbre mort porte une ville au creux de ses branches. Sur les quais rgne une fourmillante activit : des mendiants faisant teinter leur maigre aumnes, de vielles femmes tressant d'impressionnants filets. Des nue d'enfants se pressent autour des charmeurs d'anguilianes, subjugus par leurs fltes cristallines.

Les aventuriers dbarquent et explorent la ville. Ils se rendent d'abord dans la demeure de Maitre Artampion aprs avoir appris que leur or n'a pas plus de valeur que son poids. Seule les perles d'ambres ont une vraie valeur, et la majorit de l'conomie locale fonctionne au troc. Artampion, un marchand humain est ravi de leur louer son grenier et entreprend de leur expliquer les bases de la cit sylmarines, les diffrents quartier, l'organisation sociales, base sur les 5 Soucheux qui parlent au Khotah, un visage de bois au cur du Sanctuarbre, l'conomie base sur le troc et les perles d'ambres pches dans les profondeurs de l'ocan vert.

Il leur explique galement qu'en hiver les Gondolfires commandes par les Aeromarchands ne prennent pas le risque de traverser les chaines montagneuses qui entourent l'ocean vert, et que les sentiers des cimes qui relie les diffrents ports sylmarins entre eux et sur le monde exterieur sont dangereux cette priode de l'anne. Selon le marchand le plus simple pour regagner Krnberg serait de faire le trajet sur un Radeau des Cimes alors que la priode de pche bat son plein.

Ils traversent une grande esplanade et apprennent qu'une vente au enchre aura lieu ce soir, et traversent la grande halle, un immense bazar couvert extrmement bruyant ou tout s'change. Des fruits et lgumes issues de cet trange cosystme, des animaux domestiques, notamment les Khouli-Khouli, ces tranges volatiles colors levs par les sylmarins, des hypollules, ces minuscules hippocampe munies d'ailes diaphanes, des harpons fait de nacre et des armures en cuir d'tranges cratures forestires...

Au cur de ce souk anim il s'arrtent une taverne ouverte et en profitent pour se restaurer. Les brochettes de Khouli-Khouli sont dlicieuses et juteuses souhait. Vergile entreprend de dfier les occupants de la taverne au bras de fer afin d'acquerir des objets troquer pour payer un passage sur un radeau et apprend qu'une forme de dfi physique existe dj alors que la taverne entire se met hurler des cris d'encouragement. Le dfi est une preuve de force : chaque participant tente d'ouvrir a main nues un plus grand nombre de mange-pied (une plante ressemblant une palourde gante). Entre chaque palourde est dispos un petit verre contenant une liqueur capable d'augmenter sa force...ou de foudroyer le buveur. Vergile rcupre quelques babioles de cette facon, en dfiant plusieurs marins mais Kael ne rsiste pas son 3em verre et tombe dans le coma, rapidement suivi par Godrin, qui a probablement particip un dfi uniquement pour pouvoir tester cette liqueur...

Kain, Alby et Vergile partent la recherche d'un quipage, passant cot de la grande arne ou se droule un match d'arachnofolie, une sorte de water-polo ou les participants sont monts sur de grosses araignes velus, tout en entendant les rumeurs les plus folles sur des cits perdues dans les profondeurs des abimes, sur les vieilles querelles qui animent la socit sylmarite Et c'est ainsi que Vrock-le-borgne, aprs descendu un 7em pichet de liqueur Crvecoeur traita jadis l'ancien Maitre des Cordes de grosse panse de khouli-khouli farci, dclenchant du mme coup la guerre qui oppose depuis les radeaux des cimes de Port-bne aux froces corsaires du Pays Noir !!

Finalement ils abordent l'quipage du Squale Ecarlate, un radeau des cimes qui va bientt repartir en pche, et aprs une pre ngociation, le capitaine accepte de les dposer au Phare le plus l'est, de la ils pourront suivre le sentier des cimes qui mne au Salthar. Le prix du voyage est fix a 2 perles d'ambres par personne, qu'ils devront pcher pendant la traverse. Ils appareillent dans 2 jours au matin.

Le soir venu ils assistent la grande vente aux enchres, Kain est du de ne pas pouvoir voler de bourses, vu que les sylmarins n'en ont pas. La caisse de Suc de Bergerond est remport par un vieux marchand sylmarins, mais la petite bande russit remporter le 2nd objet en mettant leurs ressources en commun : la cape enchante d'Ylnega la Fautive, ancienne Muse des essences (un des 5 soucheux qui commande aux cits sylmarines) de Port-Laurier qui selon la lgende se servait de cette cape pour rejoindre discrtement son amant.

Ils rentrent finalement dans la fire demeure en bois de rose d'Artampion pour y passer une nuit horrible car le marchand se sert de sa soupente pour abriter un levage de cailles des cimes, nourries exclusivement de pestilentielles mousses pourrissantes...(les anciennes victimes escroques ont d'ailleurs cre l'expression "On est dans la mouss-caillle" pour dcrire leur triste condition)

Le lendemain Kain et Alby se rendent dans le sanctuarbre lequel est ouvert et dsert. A l'intrieur trne le Khotah, un gigantesque visage de bois sculpt dans la paroi, surmontant un grand bassin. Ils montent l'escalier en colimaon et arrivent devant une grande porte en bois qui s'ouvre au moment ou Kain allait examiner la serrure la recherche d'un pige laissant passer un sylmarins ag et vout, drapp dans une robe blanche et se reposant sur un long bton noueux. Senghor Saragone, le Maitre des Cordes, la plus haute autorit de Port-bne se prsente et entreprend de faire la connaissance des ces aventuriers dont il a entendu hier l'arrive tout en rpondant a leurs questions concernant leurs murs et leur trange religion.

Ils se rendent galement chez le berger des frondaisons pour en apprendre plus sur le sentier des cimes mais ce dernier est en tourne d'inspection et ne reviendra pas avant plusieurs jours.

Ensuite le Mj a oubli ce que vous avez fait jusqu'au dpart, Free xps pour ceux qui s'en souviennent :p

Pseudo/Email: /
Titre:
Commentaire:
ENTRER : MZFKA
[02-05-2009] ? par Virgile 22:38:09
OK pour demain? Vers qulle heure?
[07-04-2009] Facile par Virgile 18:00:52
Donc pour résumer. Kain et Alby sont parti se renseigner concernant ce grand arbre et l'essence de vie et souhaitent y pénétrer. Je crois qu'ils ont été refoulés à l'entrée et ont laché l'affaire.
Godrin Kael et moi sommes restés à la grande halle et j'ai défié plusieurs gaillards qui m'ont mis une rouste à chaque fois. J'y ai perdu quelques affaires, dents de giraeon et matériel de cuisine.
Kael à lui aussi défié quelqu'un mais la mixture l'a laissé KO. Godrin a bu comme un trou et j'ai laissé les 2 zouaves dormir sur la table. Je suis allé discuter avec des pêcheurs sur les dangers de l'océan vert.
[06-02-2009] Anniv par kain 22:20:03
C'est vraiment que Cem et Ben sont discrets sur leurs anniv !
[06-02-2009] Bingo par Virgile 21:17:07
C'est pas bien de lancer un sort de divination sur ses potes...
C ton anniv? Alors joyeux anniversaire cem.
[06-02-2009] par Juju 17:54:15
au hasard (complet) je dirais St-valentin :p

bon anniv au fait Cem !
[05-02-2009] Ouais par Dalova 23:54:08
Dispo oui. Tu fais quoi le 14 manu ?
[05-02-2009] par Juju 23:40:26
a voir samedi 21 alors

Dispo les gars ?
[05-02-2009] arf ... par Dalova 23:13:43
Zut ...
[05-02-2009] Sorry par virgile 22:04:52
Dslé les gars... changement de programme pour moi. Suis plus la le 14 mais le week en d'apres.
[03-02-2009] Samedi 14/01 par Juju 18:28:12
Jerem, Manu et moi-même dispo

Si c'est bon pour Cem et Ben on repart sur le même délire, rdv vers 11h, portable, webcam, plans en 4 couleurs et pizza ;)

[03-02-2009] hehe par Kain 01:41:33
samedi aprem no idea.. surement chez moi a te mettre des raclées en effet :p Enfin a essayer ! On peut se faire un ptit age of wonder .. en fait le mod qui est pas mal c'est le dwig 4 le 5 est bof trop de bug et de sprite moche :p Le 4 par contre est nickel...

Ok pour la campagne left4dead sinon!

Je vais rematter ou j'avais arreté ma campagne de raven juju voudrait rejouer :p Et si Ben peut on en fera au moins un tous les 6 mois soyons fou !

[02-02-2009] Huhuhu par Dalova 23:43:34
Ok ^^ ca roule :)

Jerem tu fais quoi samedi aprem ? Tit squattage Dota / PES t'es opé ? Ou on peut test ta Xbox si t'as des jeux.
[02-02-2009] par Juju 23:12:55
t'as qu'a être moins mauvais Cem, on finira plus tôt :p

Bon a voir dans 15j alors !
[02-02-2009] Saint valentin suxxx !! par Dalova 22:33:50
:p
[02-02-2009] Disponibilités par Spike 22:12:49
Dans 15 jours ok / 3 semaines pas dispo saint valentin avec 1 semaine de retard....
[02-02-2009] Mouais par Dalova 21:28:38
L4D jusqu'a 5h du mat, sans moi, je tiendrai pas aussi longtemps.
[02-02-2009] par PGM Juju 21:03:56
Perso j'propose plutôt la campagne L4D Dead Air en mode Expert

Vu ton niveau Cem, ça devrait nous tenir jusqu'a 5h du mat' !
[02-02-2009] par DJ Juju 21:00:19
nan c'est trop court ;) need 15j pour préparer pepere et ça serait galère avec l'anniv d'Alice le soir même.

dans 2 ou 3 semaines, a voir avec Jerem qui est abs un w-e.
[02-02-2009] A la peche ! par Dalova 20:44:18
On continue samedi ? Je suis dispo perso.