|
auteur: |
[Juju] |
date: |
[02-02-2009 14:52:47] |
|
Kwalish lance à l'ordre de la nature/les defendeurs de Thor/la bande à Kael une échelle de corde et ils embarquent dans la Kwalifière.
Cette dernière, propulsée par une grande hélice, est organisée de manière fort simple : trois Méduses filantes (dépouilles de créatures forestières gonflées d'air chaud) soutiennent une nacelle ressemblant à la coque d'un petit navire. le pont est encombré par les cordages qui retiennent les Méduses, tandis qu'une petite casemate contient une réserve et les cabines exiguës. A l'avant se trouve le poste de pilotage et l'ensemble dispose de trois postes de tirs, un à la proue, les deux autres sur les cotés.
Kwalish assure aux aventuriers qu'il a pu en partie suivre leur périple grâce à un bon scrying sur Godrin (et son +2 en will :p) et au passage il fait remarquer à Vergile que celui-ci est protégé d'une façon ou d'une autre contre les formes de détection magique puisqu'il n'est jamais apparu pendant ses visions. Kwalish pensait même qu'il était mort.
Le sombre bâton est enfermé dans un gros coffre et Kwalish distribue les différents parchemins et autres potions qu'il avait emporté, pour le cas-ou....
Grace à un sort d'énergie divine qui purge la blessure faite par le nécrophage, Godrin ne risque plus de perdre un level.
La traversée se déroule calmement dans un premier temps. Vergile apprend les rudiments du pilotage de la Kwalifière puis se met à disserter sur la religion avec Kael. Godrin s'entraine sur le pont tandis que Kain est assis à la proue, les yeux fermés en méditation.
Alors que la nuit va tomber, un faucon pèlerin se pose sur l'avant du bastingage, et établit un premier contact amical avec Kain, avant de repartir en chasse.
La journée suivante se passe également tranquillement pendant qu'Alby est toujours perdu dans sa contemplation des nuages et que la Kwalifière, étant sorti des mont sinistérias, survole désormais une immense zone forestière.
A l'aube du 3em jour, tandis que la lumière blafarde naissant éclaire les vitraux de leur cabine, la Kwalifière est violemment soulevée par un courant d'air humide et parfumé. Prenant de la hauteur, ils découvrent l'immensité émeraude d'une mer végétale : l'Océan Vert. Telles de formidables vagues, les cimes d'arbres gigantesques se soulèvent au rythme des brises capricieuses. Soudain, se découpent sur l'horizon pâle, neuf ombres menaçantes font leur apparition dans le ciel.
C'est le branle-bas de combat à bord. Kael et Godrin sont largués à bord de Kwaliplanes. Ces petits planeurs sont constitués d'une petite nacelle surmontée par une aile de cuir tendue sur un cadre de bois et équipés d'une arbalète.
Alors que les créatures se rapprochent ils constatent que le Predateur des Ombres a survécu à sa chute vertigineuse et monté sur une Wiverne, accompagné par des faucheurs obscurs, des morts-vivants apparentée au gargouilles, il est bien décidé à se venger.
Vergile s'installe à la baliste de proue tandis que Kain et Alby se cache derrière le bastingage. Kwliash explique qu'il va lancer un sort qui empecher le démon de pénétrer dans un petit rayon autour de sa personne et entreprend de se lancer de multiples protections magiques
pendant qu'il fait virer la Kwalifière (quickened ftw) pour offrir un meilleur angle de tir à la Bande des Protecteurs de la Nature Kaelienne. (tjs pas d'acccord sur le nom de scène). Vergile enchante la baliste tandis qu'Alby se rend invisible et invoque un Aigle Geant
Ils ne sont plus qu'a une quinzaine de mètres quand Kael vire de bord et alors qu'il a 4 Faucheurs en vue, il fait appel à l'énergie divine d'Odin laquelle mets les morts vivants en fuite.
Entre temps 2 Faucheurs se sont posés sur une des méduse et entreprennent de la déchiqueter, les autres sont victimes de tirs combinées de l'Ordre des Défenseurs de Chuck Norris.
La Wyvern a pris un peu d'altitude et elle plonge sur Kain qui s'était fait repérer après son tir, arrachant une partie du pont en bois mais manquant le ranger de justesse. Heureusement pour eux, cette bestiole n'a pas l'air des plus maniable en vol, et le sortilège de Kwalish l'empêche de pénétrer leur cercle de défense.
Les faucheurs engagent les aventuriers et Kwalish tandis que Kael et Godrin essaient en vain d'aligner la Wyvern. Celle-ci se stabilise vers la proue de la Kwalifière, et perçant la garde de Vergile, transperce l'elfe de son dard venimeux. Le poison s'insinue par la blessure béante mais le fier guerrier résiste pour le moment.
Alby, toujours invisible, fait à nouveau appel aux forces de la nature alors qu'un second aigle fait son apparition. Les Faucheurs ne font pas le poids face à tout ce petit monde, et ils sont exécutes au fur et à mesure par les compagnon d'Alby, Kain, Kwalish et Vergile.
Entre temps la Kwalifière penche dangereusement vers l'avant, gravement endommagée.
Kael est victime d'un violent assaut de la Wyvern mais celle-ci, sous les ordres d'Azroliark, finit de dépiauter la 2nd Méduse. Le Démon sert le poing et les passagers de la Kwalifière observe un des ses anneaux qui brille d'une lueur dorée intense avant de se tranformer en poussière. Aussitot, la cape de Vergile se perd dans les airs pendant qu'ils constatent incrédules qu'il vient de téléporter la Hache dans sa main, et il réussit à s'enfuir alors que sa monture se fait transformer en pelote d'épingles et saigne abondamment.
Alors que la Kwalifière se désagrège ils sautent dans le vide après avoir équipé des sacs à dos contenant des petites méduses et faisant office de parachutes, Kwalish trace quelques signes cabalistiques dans les airs et disparait.
Ils atterrissent dans une zone particulièrement dense ou ils "flottent" sans peine, rejoint peu de temps après par les Kwaliplane.
Tandis qu'ils "nagent" pour se regrouper, portées par cette étrange mer de feuilles, la nature s'éveille lentement. Godrin s'exclame "Ah mais par Odin ! Ouais ça doit être ça ! Nous sommes à l'ouest du Salthar, au coeur de l'Océan Vert. Mon père m'en avait parlé, il s'agit d'un phénomène naturel surprenant : une forêt gigantesque composée d'arbres millénaires atteignant plusieurs centaines de mètres de haut. Leurs feuillages sont si fournies, si denses, que l'on "flotte" à la surface comme dans un milieu aquatique. Il parait même que ses habitants, les Sylmarins, s'aventurent dans ses profondeurs. Soudain, alors que les dernieres débris de la Kwalifière sont engloutis, le soleil passe la ligne des cimes, embrasant les feuillages, piquetant la verdure compacte d'ors et de pourpres comme un automne paradoxal. Sur l'horizon, ils apercoivent alors un curieux vaisseau de bois, tendu de cordages et surmonté d'une voile de feuilles diaphanes : un Radeau des Cimes, l'élégante embarcation des princes de l'Ocean Vert, les Sylmarins
MAJMAJMAJ
La bande est récupérée par les marins et leur capitaine explique qu'ils ont vu la Kwalifière se crasher au loin, et qu'ils sont assez chanceux. Les sylmarins sont des cousins des elfes, au yeux fardés d'argent et après s'être assuré qu'ils n'ont pas de mauvaises intentions ils leur annonce que la Déferlante revient de sa sortie de pêche et se rend a Port-Ébène.
Les quelques jours de traversées se déroulent sans encombres et ils profitent d'un repos bien mérité.
Ils contemplent le ballet complexe des marins s'affairant au contrôle du radeau, tandis que les vents humides gonflent la voile. Fendant les frondaisons, la Déferlante se dirige vers l'est. Bercés par la langoureuse monotonie de la traversée, ils perdent le fil du temps qui passe. Soudain, l'homme de guet se met à crier "Port-Ébène droit devant !" , désignant les contours d'une masse titanesque se découpant sur l'horizon. De minutes en minutes, la silhouette se précise : un formidable arbre mort porte une ville au creux de ses branches. Sur les quais règne une fourmillante activité : des mendiants faisant teinter leur maigre aumônes, de vielles femmes tressant d'impressionnants filets. Des nuée d'enfants se pressent autour des charmeurs d'anguilianes, subjugués par leurs flûtes cristallines.
Les aventuriers débarquent et explorent la ville. Ils se rendent d'abord dans la demeure de Maitre Artampion après avoir appris que leur or n'a pas plus de valeur que son poids. Seule les perles d'ambres ont une vraie valeur, et la majorité de l'économie locale fonctionne au troc. Artampion, un marchand humain est ravi de leur louer son grenier et entreprend de leur expliquer les bases de la cité sylmarines, les différents quartier, l'organisation sociales, basée sur les 5 Soucheux qui parlent au Khotah, un visage de bois au cœur du Sanctuarbre, l'économie basée sur le troc et les perles d'ambres pêchées dans les profondeurs de l'océan vert.
Il leur explique également qu'en hiver les Gondolfières commandées par les Aeromarchands ne prennent pas le risque de traverser les chaines montagneuses qui entourent l'ocean vert, et que les sentiers des cimes qui relie les différents ports sylmarins entre eux et sur le monde exterieur sont dangereux à cette période de l'année. Selon le marchand le plus simple pour regagner Krönberg serait de faire le trajet sur un Radeau des Cimes alors que la période de pêche bat son plein.
Ils traversent une grande esplanade et apprennent qu'une vente au enchère aura lieu ce soir, et traversent la grande halle, un immense bazar couvert extrêmement bruyant ou tout s'échange. Des fruits et légumes issues de cet étrange écosystème, des animaux domestiques, notamment les Khouli-Khouli, ces étranges volatiles colorés élevés par les sylmarins, des hypollules, ces minuscules hippocampe munies d'ailes diaphanes, des harpons fait de nacre et des armures en cuir d'étranges créatures forestières...
Au cœur de ce souk animé il s'arrêtent à une taverne ouverte et en profitent pour se restaurer. Les brochettes de Khouli-Khouli sont délicieuses et juteuses à souhait. Vergile entreprend de défier les occupants de la taverne au bras de fer afin d'acquerir des objets à troquer pour payer un passage sur un radeau et apprend qu'une forme de défi physique existe déjà alors que la taverne entière se met à hurler des cris d'encouragement. Le défi est une épreuve de force : chaque participant tente d'ouvrir a main nues un plus grand nombre de mange-pied (une plante ressemblant à une palourde géante). Entre chaque palourde est disposé un petit verre contenant une liqueur capable d'augmenter sa force...ou de foudroyer le buveur. Vergile récupère quelques babioles de cette facon, en défiant plusieurs marins mais Kael ne résiste pas à son 3em verre et tombe dans le coma, rapidement suivi par Godrin, qui a probablement participé à un défi uniquement pour pouvoir tester cette liqueur...
Kain, Alby et Vergile partent à la recherche d'un équipage, passant à coté de la grande arène ou se déroule un match d'arachnofolie, une sorte de water-polo ou les participants sont montés sur de grosses araignées velus, tout en entendant les rumeurs les plus folles sur des cités perdues dans les profondeurs des abimes, sur les vieilles querelles qui animent la société sylmarite Et c'est ainsi que Vrock-le-borgne, après descendu un 7em pichet de liqueur Crèvecoeur traita jadis l'ancien Maitre des Cordées de grosse panse de khouli-khouli farci, déclenchant du même coup la guerre qui oppose depuis les radeaux des cimes de Port-Ébène aux féroces corsaires du Pays Noir !!
Finalement ils abordent l'équipage du Squale Ecarlate, un radeau des cimes qui va bientôt repartir en pêche, et après une âpre négociation, le capitaine accepte de les déposer au Phare le plus à l'est, de la ils pourront suivre le sentier des cimes qui mène au Salthar. Le prix du voyage est fixé a 2 perles d'ambres par personne, qu'ils devront pécher pendant la traversée. Ils appareillent dans 2 jours au matin.
Le soir venu ils assistent à la grande vente aux enchères, Kain est déçu de ne pas pouvoir voler de bourses, vu que les sylmarins n'en ont pas. La caisse de Suc de Bergerond est remporté par un vieux marchand sylmarins, mais la petite bande réussit à remporter le 2nd objet en mettant leurs ressources en commun : la cape enchantée d'Ylnega la Fautive, ancienne Muse des essences (un des 5 soucheux qui commande aux cités sylmarines) de Port-Laurier qui selon la légende se servait de cette cape pour rejoindre discrètement son amant.
Ils rentrent finalement dans la fière demeure en bois de rose d'Artampion pour y passer une nuit horrible car le marchand se sert de sa soupente pour abriter un élevage de cailles des cimes, nourries exclusivement de pestilentielles mousses pourrissantes...(les anciennes victimes escroquées ont d'ailleurs crée l'expression "On est dans la mouss-caillle" pour décrire leur triste condition)
Le lendemain Kain et Alby se rendent dans le sanctuarbre lequel est ouvert et désert. A l'intérieur trône le Khotah, un gigantesque visage de bois sculpté dans la paroi, surmontant un grand bassin. Ils montent l'escalier en colimaçon et arrivent devant une grande porte en bois qui s'ouvre au moment ou Kain allait examiner la serrure à la recherche d'un piège laissant passer un sylmarins agé et vouté, drappé dans une robe blanche et se reposant sur un long bâton noueux. Senghor Saragone, le Maitre des Cordées, la plus haute autorité de Port-Ébène se présente et entreprend de faire la connaissance des ces aventuriers dont il a entendu hier l'arrivée tout en répondant a leurs questions concernant leurs mœurs et leur étrange religion.
Ils se rendent également chez le berger des frondaisons pour en apprendre plus sur le sentier des cimes mais ce dernier est en tournée d'inspection et ne reviendra pas avant plusieurs jours.
Ensuite le Mj a oublié ce que vous avez fait jusqu'au départ, Free xps pour ceux qui s'en souviennent :p