Session 7 : Le retour à Altdorf
Vous vous arrêtez à Weissbruck ou Illiah doit rencontrer l'alchimiste Elvira. Une commission pour le collège gris.
Son petit cottage est en désordre et semble avoir fait l'objet d'un cambriolage. Dans la salle de séjour vous trouvez une note disant.
"C'est notre dernier avertissement ! Déposez les marchandises à la grange rouge à la tombée de la nuit"
La petite Liza s'est réfugiée dans la cave et après l'avoir rassuré sur vos intentions vous raconte ce qu'elle sait. Elle était punie quand elle a entendu du remus-ménage en haut et Elvira crier. Ca a durer un bon moment.
Après vous êtes renseigné, vous trouvez finalement une grange abandonné au toit peint en rouge au nord de la bourgade.
Le petit groupe de spadassins qui avaient enlevé Elvira ne fait pas le poids et après en avoir tué une paire, le reste s'enfuit sans demander son reste.
Une Elvira heureuse de vous voir vous explique qu'elle a fait l'objet d'un chantage, en rapport avec son passé coloré.
Vous retournez au cottage ou dans un cabinet camouflé elle extirpe une fiole contenant de la poudre de manticore pour Illiah.
Entre temps Eyrol a de nouveau croisé deux étranges colporteurs qui lui font des signes bizarres...
En route vers Altdorf, vous croisez une embarcation à l'abandon. Ses occupants ont été tués par une bande de mutant en maraude qui vous tendent une embuscade mais sont finalement repoussés par votre puissance combinée.
La seule rescapée du massacre, Renate Hauser, une jeune colporteuse au airs de bohème qui avait trouvé refuge dans une caisse vous explique ce qui s'est passé.
Apparemment, vous êtes désormais les propriétaires d'une petite péniche fluviale. Ainsi que de son chargement, 75 grands sacs de laine brune.
Au plus grand plaisir de Josef qui trouve que vous attirez beaucoup les ennuis et est ravi de se séparer de ce groupe de cinglé.
Session 6 : Chérie il y a un petit portail démoniaque sur le feu
Vous vous dirigez vers l'Ostendman et les quais ou se l'entrepôt 13 car 13 est évidemment le chiffre du mal, vous dit Illiah, qui semble s'y connaitre.
Deux gardes se trouvent devant le portail, en fer, celui de l'entrepôt. A l'intérieur de la cour entourée d'un large muret, une vaste batisse en pierre avec une enseigne à l'effigie de la famille Teugen.
De la lumière émane sous les grande portes et des gardes et des chiens semblent patrouiller.
Vous êtes soudain rejoint par deux clochards ! En fait c'est juste Ragnar et Ducan.
Alors qu'un incendie ravage des maisons au nord-est de la ville, vous devisez un plan d'action. Illiah et Mithdy vont jouer les elfes fêtards et bourrés pour s'approcher des gardes et utiliser la magie pour les endormir. C'est la derniere soirée de la Schaffenfest après tout, c'est la norme.
Ducan reste en retrait pour les assommer d'une manière plus terre à terre, avec son marteau, au cas ou.
Pendant ce temps, Eyrol et Ragnar s'infiltrent en escaladant le muret dans une ruelle attenante.
Et l'horloge de la ville indique 23h58 quand nos vaillants aventuriers qui ont entre temps endormi, ligoté, puis bailloné le garde dans son cabanon et récupéré son trousseau de clés ouvrent discrètement la porte principale de l'entrepôt pour jeter un oeil sur l'horrible rituel qui s'y déroule !
Le conseiller
Teugen est entouré par plusieurs silhouettes encagoulées se tenant aux extrémités d'un pentacle tracé sur le sol. Il vient d'égorger une jeune femme dont le sang se répand sur le sol.
L'étrange page qui les avait amené à la maison de
Magirius pour les dénoncer du meurtre de ce dernier est également là ainsi que plusieurs hommes de mains et quelques mastiffs.
Les aventuriers pénètrent discrètement dans l'entrepôt mais
Ragnar et
Ducan se font repérer et s'ensuit un combat de longue haleine alors que les douze coups de minuit sonneront bientôt.
Les vents de magie sont puissant cette nuit.
Mithdy et
Illiah font pleuvoir des traits de feu et d'ombres sur vos ennemis.
Hawk semble avoir retrouvé son adresse au tir tandis que
Ragnar et
Ducan tentent tant bien que mal de protéger la ligne arrière.
Le page, après avoir été blessé par un tir, reprend sa forme véritable : celle d'un Démon du warp au service des des puissances de la ruine. Mais cette fois ci les aventuriers ne prennent pas leurs jambes à leur coup. Les boules de feu se succèdent et mettent à mal les aventuriers.
Ducan, déjà lourdement blessé, subit de plein fouet l'assaut du démon. Les grandes griffes traversent la gorge de l'acolyte de Sigmar qui trépasse. Il est vengé par le reste de ses compagnons qui après avoir éliminé chiens et hommes de mains concentrent leurs attaques sur l'horrible démon.
Alors que
Teugen n'avait besoin que d'une petite minute pour terminer son terrible rituel, il voit plusieurs de ses assistants mourir sous une pluie de projectiles et de sortilèges et est lui-même gravement blessé.
Il hurle d'effroi et de désespoir comprenant qu'il n'achèvera pas le rituel.
Morrslieb brille haut dans le ciel nocturne qu'elle illumine d'une couleur verdâtre malsaine.
Un nuage de fumée noire se créè au dessus d'un
Teugen agenouillé qui supplie qu'on lui laisse plus de temps. Une voix désincarné, froide et belle résonne dans l'air ambiant et vos esprits.
"Ton âme est mienne, elle l'a toujours été, mais tu m'étais plus utile quand tu pensais pouvoir la sauver."Le nuage noir prend la forme d'une gigantesque main griffue et saisit
Teugen et tous les deux disparaissent comme aspiré par le pentacle.
Cette expérience traumatisante n'aura heureusement pas d'effet durable sur les héros.
Enfin plutôt les horribles criminels qui après avoir assassiné
Magirius, ont enchaine leur méfait avec un vrai massacre dans l'entrepôt, laissant morts plusieurs membres proéminents de la guilde des marchands dont
Franz Steinhagger dont vous reconnaissez le cadavre à une des pointes du pentacle.
Vous vous enfuyez dans les ruelles de
Bögenhaffen alors que la garde s'approche du lieu du crime non sans avoir récupéré le parchemin que lisait
Teugen et qui écrit dans une langue que vous ne connaissez pas ainsi qu'une lettre dans sa poche (voir image)
Heureusement vous croisez
Josef qui a apparemment été mis au courant par vos "amis" de l'auberge des lances croisées (aka la guilde des voleurs) et vous quittez la ville nuitamment caché dans la soute du Berebeli.
Bögenhaffen est sauvé mais à quel prix...Qui plus est votre départ n'a pas été inaperçu alors qu'un Prêtre-inquisiteur de Sigmar fait arrêter votre péniche à une écluse et pénètre à bord. Engoncé dans une lourde armure de plaque il vous tend un large parchemin recouverts de seaux et de banderolles officielles. Un ordre du grand Théogoniste de Sigmar
Yorri XV lui-même !
La plus haute autorité de ce clergé, qui est également un grand électeur impérial, a apparemment eu vent de l'admission au Collège de Magie d'une paire d'elfes sylvains, et ça ne lui plait pas vraiment.
Ce prêtre vous accompagnera jusqu'à nouvel ordre afin de vérifier que vous n'êtes pas des ennemis de l'Empire, des hérétiques, ou des agents des forces ténébreuses.
Enfin surtout
Illiah car ses consignes sont de faire preuve de tact envers
Mithdyria Firiel - on ne voudrait pas se fâcher avec ses parents, respectivement Prince de Sang et Druidesse du Cercle Vert.
Session 5 : Hide yo kids, Hide yo wife
Au réveil sur les quais, un attroupement près du canal, un noyé : Ulthar le clochard, sur son cadavre, un médaillon avec le blason des Teugen.
Retour au temple de Verena : Ulthar était l'associé de Karl Teugen, et a perdu la raison après son décès.
Guilde des Pleureurs (Temple de Morr + Cimetière). Discussion avec le vénérable : plusieurs cadavres mutilés ces derniers mois.
Symptômes de la maladie de Karl : Fièvre cérébrale pourpre selon Mithdy. Magie noire !
Eyrol lui demande si Magister Impedimentae lui dit quelque chose : clairement oui mais il refuse de s'expliquer et vous suggère de ne pas sortir ce mot près de l'oreille d'un Répurgateur, Prêtre exorciste de Sigmar ou autre...
En repartant, des adeptes amène un autre cadavre : Anton, le gardien menteur de l'entrepôt, la gorge tranchée.
Passage à l'hôtel de ville : discussion avec Johaness Teugen. 1 Tonne de vin d'Athel Loren pour la prochaine Schaffenfest ; quelle aubaine !
Rendez-vous avec Friedrich Magirius, maître de la Guilde des Marchands.
La truite d'or : ses bains, ses servantes sexy, même Spot le chien est happy dans son chenil.
Dans la soirée : un page avec une sale gueule vous amène un message de Magirius, accompagné d'une étrange lettre de Johannès Teugen, parlant d'un rituel devant s'achever aux 12 coups de Minuit.
Dans la propriété de Magirius, ce dernier a également eu la gorge tranchée. De sa main ensanglanté il a eu le temps de tracer : ENTPT 13 ou 17. Le 2nd chiffre n'est pas clair.
La page a la sale gueule est dans la rue entrain de crier au meurtre. 2 Sylvains, 1 Nain, et 1 Humain au cheveux, moustaches et bouc noirs ont assassiné le conseiller !
Sa voix change, de la fumée noire se forme autour de lui et il disparaît dans les airs, pouf, après une ultime menace d'Illiah, redescendu fermer la porte.
Attroupement se forme près de la résidence et ça crie : à la garde !
Fuite dans le jardin, session d'escalade. Ragnar passe de justesse alors que les gardes ont fini de défoncer la porte et se précipite dans le jardin.
Fuite dans Bögenhaffen, Ragnar, plus lent, se sépare de du groupe afin de diviser les poursuivants mais arrive finalement à les semer.
Illyah grâce à sa logique supérieure d'Elfe déchiffre le message du mourant : Entrepôt. Quel génie !
Il est 22h30 et vous vous dirigez tous vers les quais de l'Ostendamn ou se trouve les entrepôts.
Dun Dun Dun....
Session 4 : Il y a quelque chose de pourri à Bögenhaffen...
Au réveil, un acolyte de Sigmar vous observe depuis les quais
Prompt interrogatoire du naïf religieux dont vous acceptez de tolerer la présence et dont nous taierons le nom...
Achat de quelques herbes à Elvyra pour soigner l'infection d'Eyrol
Discussion et intrigue dans la carriole du Dr Maltorius
Petite entrevue avec Anton Breugel, le gardien de l'entrepôt ou le gobelin mutant serait mort. Il affirme l'avoir tué lui-même la nuit dernière.
Retour peu discret dans les égouts, mais le remouleur qui passait avec sa charrette a trop peur d'Illiah le surarmé, ou alors il croit vraiment à l'histoire de Ragnar
Le cadavre de Gottri n'est plus là, ou plutôt il a été jeté dans le petit temple dont la porte a été sommairement réparé.
A l'intérieur le pentacle a été a moitié effacé, il reste les ossements du gobelin, le démon ne se manifeste pas. Les chandeliers ont disparu et la commode est vide, juste un peu de poussière d'os dans un des tiroirs.
Eyrol et Illiah arrivent néanmoins a reformer une inscription effacée à la hâte près du pentacle : Ordo Septenarius
Ragnar en ressortant par la bouche d'égout la plus proche se retrouve dans une riche propriété, au pied d'une palissade, et nez à nez avec un doberman qui commence à aboyer.
Vous ressortez par un autre endroit tout en mémorisant a peu près cet emplacement grace à Mithdy, qui selon elle se trouve dans l'Adel Ring, la quartier des riches, des nobles et des puissants de Bögenhaffen
Vous identifiez la demeure comme étant celle de la famille Steinhäger, comme l'entrepôt ou le gobelin mutant serait soit-disant mort et qui est une des quatre familles marchandes principales de la cité
Après un bain et une collation vous retournez voir le Dr Maltorius, qui vous informe que le nain Gottri aurait été vu hier soir, quittant la foire en compagnie d'un homme, un page ou un serviteur portant la livrée de la famille Teugen. Une autre famille marchande majeure et dont le patriarche, Johannès Teugen est également le conseiller municipal le plus en vogue.
Ensuite vous rendez visite au Juge Richter, dont l'oreille devient nettement plus attentive maintenant que vous apportez une preuve, un petit squellette de bassin a trois jambes, qui contredit les rapports qu'il a recu de la Garde Municipale.
Il vous promet d'enquêter, en vous rappelant que ce n'est pas votre boulot, et ce rend de fait à l'hôtel de ville, accompagné par son assistant Andréa et suivi avec succès par Eyrol, et moins par Illiah
Cherchant à remuer la merde vous passez le reste de l'après midi a vous renseigner sur d'éventuels disparitions ou meurtres, l'Ordo Septenarius, et l'implication de notables de la ville dans de drôles de conspirations.
Vous en apprenez un peu plus sur les rouages de la ville mais personne n'a entendu parler de cet ordre.
Dans l'artère principale, un clochard arraguant la foule fait de drole de prédiction et conseille a Eyrol de se mefier avant de disparaitre dans la cohue ambiante - c'est toujours la Schaffenfest et la ville est bondée
En revanche vous avez fait parlez de vous et de retour vers le Berrebeli, Josef vous accueille avec un message qui vous destiné. Une invitation ce soir pour un dinner dans l'auberge des Lances Croisées
Toutefois avant d'honorer cette invitation, vous vous rendez au temple de Verena sur les conseils du Dr Maltorius.
La vieille Greta est ravie de vous recevoir malgré l'heure et moyennant une généreuse donation vous laisse explorer ses archives.
Vous y trouvez une sombre prophétie qu'un certain acolyte, dont je taierais le nom, a entendu en rêve la nuit dernière, les confirmations de vos soupçons concernant une possible collusion des marchands ayant formé un ordre secret, et vous découvrez le sort de Karl Teugen, le frère ainé de Johannès, qui selon un certain Ulthar, l'auteur du passage, aurait subi une fin atroce, malade et possédé par les démons.
A l'auberge des Lance Croisées, une salle à manger privée vous attend. Vous y êtes rejoint par son patron, un géant chauve mais sympathique du nom de Bauman. Vous trouvez un arrangement : il alourdit sa bourse avec vos couronnes d'or, et vous ressortez avec de nombreuses informations.
Mais avant de rejoindre le Berrebeli nuitamment vous êtes pris à parti par une quinzaine de types à la mine patibulaire armé de gourdins, matraques et autres. On vous conseille de quitter la ville rapidement...Des dockers apparemment, souvent engagés comme gros bras ici et là et qui se replient dans l'ombre après cette menace.
La nuit se passe sans encombre.
Et le lendemain c'est le 3èm et dernier jour de la Schaffenfest :)))))))))
Session 3 : La Schaffenfest
Arrivée à dans le village portuaire de
WeissbrückL'alchimiste
Elvyra Kleinstun s'est rendu à la
SchaffenfestEmbuscade d'
Adolphus Kuftos, chasseur de primes sur les traces de
Kastor Lieberung, le sosie d'
Eyrol.L'étrange courrier sur le cadavre signé
Q.FDépart rapide pour
Bögenhaffen suivant un protocole que vous commencez à bien roder : cadavre dans un sac en toile, pierres dans les sacs, sacs dans le canal à la nuit tombée.
Arrivée sans encombre le 1er jour de l'hiver, anniversaire d
'Eyrol et ouverture de la foire.
Ragnar se faire démolir sur le ring de lutte
Rencontre avec
Elvyra qui vend ses produits sur la foire, du
Dr Maltorius et son exposition de monstres, et de
Gottri Gurnissson, nain alcoolique attaché à un piloris et dont Ragnar paie l'amende au
Juge de Paix RichterLe soir pendant l'exhibition, un gobelin mutant à 3 jambes s'enfuit et rejoint une bouche d'aération des égouts de la ville.
Le
Dr Maltorius, paniqué à l'idée que les gardes de la ville trucident sa créature vous propose 50 Co si vous lui mettez la main dessus.
Exploration des égouts de ville, embuscade des pieuvres de vase,
Eyrol est attiré dans les flots limoneux et puants mais arrive a se libérer.
Suivant les traces du gobelin blessé, vous arrivez à un échangeur : macabre découverte du cadavre de
Gottri Gurnisson dont le coeur a été arraché de son cadavre mutilé
Plus loin une porte qui n'a rien à faire là. Par l'ouverture une petite grotte avec une commode au fond. Sur le sol un pentacle rouge et de chaque coté des chandeliers, et des ossements, dont un petit bassin à 3 jambes...
Petite négociation avec un terrible Daemon Gardien.
Ragnar pénètre dans la grotte malgré la mise en garde de son gardien.
Rapide combat, la moitié des aventuriers craquent leur caleçon pendant que le Daemon transforme
Ragnar en shish-kebab.
Fuite éperdue des égouts.
Retour vers le tribunal des fêtes : le
Juge Richter affirme que le gobelin a été tué dans les entrepôts près du fleuve et n'est pas d'humeurs a écouter vos affabulations à propos du nain assassiné et du temple caché sans preuve...
Session 2 : Arrivée dans la capitaleLe départ en diligence depuis la
Croisée du SudL'embuscade des mutants
Le carrosse abandonné
Kastor Lieberung, le sosie d'
Eyrol et la lettre d'héritage
L'arrivée à
Altdorf et le rendez-vous avec
Josef, un vieux pote à
EyrolLe comptoir
Runeforge et la rencontre avec le maitre-rune
Allaster AlcrimsonMithdy et le Collège Flamboyant
Illiah et le Collège Gris
Eyrol rencontre deux étranges citadins
Emplettes dans les quartiers marchands
Le diner à l'auberge du
Batelier
Le deal pour rejoindre la
Schaffenfest à
Bögenhafen
Les cadavres des citadins abattus sur le pont du
Berebeli, la péniche de
Josef
Départ par le canal de
Weissbrück pour rejoindre le village éponyme, sur la route de
Bögenhafen.
Session 1 : En direction d'AltdorfLa rencontre dans l'auberge du
Coq hautainLe cas d'
Emmerich Handler, le fermier confondu avec le hors-la-loi
Heinz GerberLe voyage jusqu'à la ferme de
GerstdorfLe jugement du Capitaine Kurtz des patrouilleurs ruraux
La nuit dans les ruines du poste de péage
Les "pèlerins" blessés sur la route
Les voyageurs massacrés et la fille du baron enlevée
Les brigands massacrés à leur tour par des peaux-vertes !
La piste jusqu'au camp gobelin
L'assaut et la filette libérée.
Voyage jusqu'à
Helmsdorf, et rencontre avec le chancelier du Baron von Raditzche :
Herr Leibniz