|
auteur: |
[dalova] |
date: |
[27-04-2009 01:09:54] |
|
Alors que le nouveau groupe d'acolytes, constitué de Kain, Albafica et Kirby étaient en route pour Sintilla où ils étaient sensés recevoir un entrainement, ils recevaient un appel urgent de l'inquisiteur Xanthis, leur annonçant que leur vaisseau devait être détourné vers Sepheris Secundus, principal exportateur de minerais, carburant, et autres dérivés chimiques essentiels du système Calixis. Un soulèvement récent avait nécessité l'intervention d'un bataillon de la Garde Impériale. Mais une fois la rébellion rapidement matée, les gardes devaient sécuriser la zone, ce qui impliquait l'exploration des mines de Gogonid, là où les combats avaient été les plus intenses. Un certain nombre d'escouades n'étaient pas ressorties des galeries, et le commissaire avait même décidé de sceller l'entrée des galeries, et attendait l'inquisition pour régler le problème.
En arrivant sur les lieux, les trois acolytes entendirent des récits étranges parlant de monstres, tentacules, et autres bizarreries mutantes rodant dans les souterrains. Ils semblerait que les créatures se soient aussi bien attaqué aux membres de la Garde qu'aux rebelles.
Prenant leur courage à deux mains (aidé par la bibine de Father Kain et les quelques grenades frags récupérées au campement de la garde), et suivant la carte que leur a confié le commissaire, les acolytes pénétrèrent dans le dédale de galerie, à la recherche de la zone appelée 'Les Eboulis'.
Après une journée d'exploration hasardeuse des galeries, et une nuit angoissante passée sous terre, les trois compagnons arrivèrent enfin dans la dite zone abritant ... on ne sait quoi d'horrible. Les premiers pas passés la porte d'entrée de la zone les conduisit dans un couloir recouvert d'organes humains, de morceaux de corps et d'uniformes déchirés. A partir de là commença un parcours semé de mutants mangeurs de chair humaine n'ayant pour objectif que de se repaitre de la viande fraiche qui leur faisait le plaisir d'arriver jusqu'à eux. Seul le mineur appelé 'Le Rat' semblait ne pas être corrompu, enfermé à double tour dans un des entrepôt des éboulis.
Laissant derrière eux le pauvre mineur et les cadavres déformés des mutants, Kain, Albafica et Kirby arrivèrent enfin à la source de toutes les horreurs hantant ces mines : un portail recouvert de glyphes obscures, d'où émergea l'une des nombreuse créature du Warp : un Portepeste, enveloppé d'une nuée de mouches à têtes humaines, agressant les acolytes, déjà bien mal en point après les nombreux combats qu'ils ont du affronté. Voyant son heure arriver, Kain s'enfuit en courant, tandis qu' Albafica lançait une grenade en direction du portail et de la chose qui se redressait et dardait ses yeux globuleux et purulents vers elle. L'explosion fit vaciller la créature et déchira la porte, qui commença à s'écrouler. La chose se mit alors à charger la jeune acolyte, sous le feu des tirs de laser meurtriers de Kirby. Un corps à corps acharné s'en suivit, où Albafica réussi à esquiver les attaques de la créature, tout en la lacérant de son fléau, tandis que Kain repris ses esprits et joignit sa force de tir à celle de Kirby. Alors que la créature faiblissait, mais manquait de peu chaque seconde de déchirer en deux la jeune Soeur, le portail s'écroula, et le Portepeste disparu dans le Warp.
La source éradiquée, les trois jeunes acolytes remontèrent à la surface, récupérant Le Rat au passage, et rejoignirent le campement où tous les gardes les ovationnèrent. Après une petite heure de récupération à l'infirmerie, et une poignée de main du commissaire dûment méritée, ils repartirent à bord de leur croiseur pour leur véritable destination : Scintilla, où il retrouveront Roy, le quatrième membre du groupe.
Pour cette mission, vous pouvez vous rajouter 200xp et 100 Throne Gelts que vous pouvez dépenser à votre guise.