|
auteur: |
[Juju] |
date: |
[16-01-2009 18:54:17] |
|
Après avoir retrouvé Kwalish, celui-ci leur explique la teneur de leur voyage. Selon les géographes royaux, le pilier du Ciel est un formidable pic qui se dresse au milieu de la mer gelée, au-delà des monts Sinistérias. En fouillant dans sa bibliothèque, Kwalish a déniché un parchemin faisant mention d'une passe secrète à travers montagnes, un moyen de gagner un temps précieux pendant que le Démon affrontera les rigueurs hivernales des Sinistérias.
Le Maginventeur trace alors sur une carte le chemin à suivre : il faut remonter jusqu'au sources du Linamaz jusqu'à un petit lac de montagne au nord de Drax, la dernière ville du monde civilisé, puis descendre le cours de la Virevolte, une petit rivière qui sinue jusqu'à la mystérieuse Cathédrale-sous-la-montagne, mentionnée par le parchemin.
Kwalish leur confie alors un kwalikayack, un kwalispectre ainsi que des montures et les ordonnances royales qi leur permetront d'échanger leur montures aux relais et ils se mettent en route. Alby est en croupe derrière Kain, ayant refusé de monter l'épagneul de monte qui avait été mis à sa disposition, et ce dernier, visiblement pris d'affection pour le pixie, les suit quand même dans leur périple.
Une chevauchée nocturne les amène jusqu'au premier relais qu'ils atteignent à la fin de la nuit. Une famille semble s'occuper de l'auberge-relais et c'est ensommeillé qu'ils s'occupent des aventuriers.
Ils se remettent en route après un cours repos et après avoir traversé un village de pécheurs, Vergile se rend compte qu'ils sont suivis par une bande de cavaliers encapuchonnés. La petite troupe s'arrête dans la brume et se cache dans l'orée de la foret environnante dans l'idée de leur tendre une embuscade, mais nul de vient à leur rencontre.
Ils s'arrêtent finalement au poste-relais suivant, un petit fort en bois occupé par une vingtaine de soldats saltharite sous les ordres du sergent Kilmer. Val de son prénom auquel ils demandent de garder un œil sur d'éventuels cavaliers qui les poursuivrait puis ils passent une nuit tranquille dans une des grandes tente de l'armée, gardée par plusieurs soldats.
Le lendemain, alors qu'ils s'offrent une courte pause près d'un pont, Kain remarque une bande de corbeaux perchée non loin dans les branchages environnants et trouve leur comportement (il a l'impression qu'ils les fixent du regard) plutôt étrange mais garde cela pour lui.
Il constate que ces derniers les suivent dans le ciel pendant leur chevauchée et le compagnon d'Alby ne semble pas apprécier cette compagnie puisqu'il va voler beaucoup plus bas qu'à son habitude.
La nuit est tombée quand ils arrivent au 3em relais, de la fumée s'en échappe et alors qu'ils s'approchent ils constatent qu'il a été ravagé...
Kain examine le terrain, cherchant d'éventuelles traces pendant que Vergile fait le guet autour de l'auberge. Alby s'est tranformé en léopard des neiges entre temps, mais ne "fait rien de spécial".
Finalement Kael pénètre dans la battisse à moitié écroulée et une vision d'horreur s'offre à lui alors qu'il constate que ses occupants, notamment une escouade de soldats, ont été sauvagement assassinés. Il entend une respiration tenue et alors qu'il soulève une table renversé il découvre un lutin âgé et gravement blessé. Alors qu'il le soigne, il est finalement rejoint par ses compagnons. Kain a trouvé les traces des assaillants, mais leur piste s'évapore purement et simplement dans le forêt.
Roger Dubelier, du clan Klok'Tomtes, les remercie pour leur aide opportune et entreprend de leur expliquer qu'une créature démonique accompagnée par des orcs a fait irruption dans l'auberge et a massacré tout le monde à l'exception d'un soldat qui a été sauvagement torturé. Le monstre voulait notamment savoir s'ils étaient poursuivis.
Les aventuriers se barricadent à l'intérieur après avoir dressé des tertres pour les morts, et comme à son habitude Kain piège la fenêtre de sa chambre mais nul ne viendra troubler leur repos.
Ils se remettent en route le lendemain, après que Kain, en bon opportuniste, ait vendu le chien de monte qui les suivait à Roger.
Le paysage change peu à peu alors qu'ils commencent l'ascension des monts Sinistérias le long de pistes escarpées et enneigées. Ne prêtant aucune attention à leur environnement ils sont victimes d'une avalanche qui va emporter Godrin et Kael.
Heureusement, Mandarm réussit à localiser son maitre qui essayait vaguement de se libérer, et ressort quasiment indemne de son tombeau de neige avec l'aide de Kain qui entre temps avait descendu le promontoire sur lequel ils s'étaient écroulés. Godrin se libère tout seul en bon nain. Power.
Poursuivant finalement leur ascension, ils arrivent à Drax. Un village de montagne replié sur lui même. L'activité à cette période de l'année semble minimale et ils constatent qu'il n'y a quasiment pas d'adulte. Le vieux garde chasse leur explique qu'ils descendent au sud pour y trouver du travail et ils s'installent finalement dans la seule auberge ouverte en hiver. Une vielle battisse réchauffée par des braseros dans laquelle ils pensent passer une nuit tranquille après un bon repas.
Et alors que Kain ne piège pas sa fenêtre ils sont pris en embuscade pendant leur sommeil par une bande de rats garous dont la transformation semble plus avancée que celui qu'ils ont croisé dans les égouts d'Ernström. L'effet de surprise passée, s'ensuit un violent combat au cours duquel ils ne se feront pas mordre :p
Après soigné leur blessure et s'être expliqué avec l'aubergiste, les cadavres sont évacués puis brulés.
Le lendemain ils suivent une piste de montagne qui les amène aux sources du Linamaz, un lac haut perché à 2000m d'altitude. Ils repèrent la Virevolte et entreprennent de la descendre à bord du Kayak pliable confié par Kwalish après avoir renvoyé leur monture.
Alors que la nuit va tomber, Alby se transforme en aigle et repère une petite grotte vide dans laquelle ils passent une nuit tranquille, troublée uniquement par le hurlement de quelques loups.
Le lendemain, ne faisant toujours pas attention a leur environnement, ils traversent un passage difficile du torrent et sont pris dans des remous et des courant violents alors que le Kayak frappe les escarpement rocheux qui dépassent le lit de la rivière à cet endroit. Il perde une de leur pagaie dans l'entreprise mais Kael usant de des propriétés de sa cape, entreprend de guider leur embarcation a travers les remous.
Le soir venu, ils montent le camp le long d'un énorme rocher qui bloque en partie la bise nocturne.
Pendant que Kael est de garde, il ne remarque pas les 4 méphits des glaces qui se sont approchés et il est victime de leurs pouvoirs combinés alors que son harnois refroidi peu à peu. Heureusement ces créatures ne sont pas très solides et ils s'en débarrassent sans trop de problème après avoir essuyé leurs attaques, notamment un souffle glacé. L'armure de Kael est devenu tellement glaciale qu'il a subit de nombreuses brulures dues au froid intense mais a heureusement absorbé la majorité des dégâts grâce à une potion de protection