Accueil News  la con Jeux de rle Jeux de plateau Jeux video Da Lova Da Masta Projets
  GoOgLe   Go
 
 
auteur: [Juju]
date: [20-09-2008 23:28:28]

Emergeant victorieux de leur combat dans les ruines du chaudron, la petite bande met les voiles vers le nord et la route impériale qui les guidera vers Ernström, après avoir récupéré leur montures.

Au terme d'un voyage difficile mais sans événement particulier ils émergent finalement de cette chaine montagneuse et découvre la route pavée qui longe la frontière saltharite.

Saranthalasa, légèrement remise de ses épreuves, leur assure qu'un croisement les attend un peu plus loin, la route bifurquant alors vers le nord et Ernström. Une ferme/auberge accueille les voyageurs à cet endroit.

Sur le chemin ils sont légèrement surpris de ne croiser personne : la route impériale est censée être très fréquentée. Arrivés aux abord de la ferme, et après en avoir fait le tour, ils se rendent compte qu'elle est déserte.

Devisant sur les raisons qui ont pu pousser les proprio à décamper en prenant quasiment toutes leur affaires, ils décident finalement de s'installer ici pour la nuit après avoir observé le passage d'un cavalier, visiblement un soldat saltharite, lancé au triple galop sur la route. Ils barricadent les entrées tout en piégeant une fenêtre et les alentours puis s'offrent un bon repas.

C'est anxieux qu'ils prennent leur tour de garde. Pendant la nuit, Kain entrapercevoit une ombre fugace se reflétant dans la cheminée, tandis que Vergile qui se dégourdissait les jambes voit une forme légèrement humanoide, et ailée, perchée sur la cheminée entrain d'observer les alentours. Elle s'envole et disparait dans la nuit avant que Vergile ait le temps de l'aligner.

La nuit se passe néanmoins sans encombre, et au petit matin ils se remettent en route. Après une longue journée de marche au cours de laquelle il traverse via un bac, déserté également, un des affluent de la Virevolte, le plus grand fleuve de l'empire et installent un camp non loin de la, près d'une clairière bordée d'une rivière, qui sert de camping aux voyageurs mais qui, comme le reste, est vide de toute présence humaine...

Alors que la nuit est tombée, ils observent une grande flambée loin au nord. Ernström brulerait-elle, serait-ce la guerre ? C'en est trop pour Godrin, qui n'écoutant que son courage et sa stupidité se remet en route sur sa mule. Les autres, plus prudents, restent au camp.

Godrin était presque arrivé quand ils se fit prendre en embuscade par 2 cavaliers gobelins montés sur des worg. Après avoir tué sa mule ils n'ont aucun mal à maitriser le nain, et le ramène à leur camp, espérant une récompense pour cette capture !

Le lendemain le reste des aventuriers suit le même chemin. Ils arrivent sur les lieux du combat ou la mule de Godrin a fini d'agoniser. Les dons d'observation de Kain lui souffle une part de l'histoire : Godrin est tombé sur plus fort que lui et s'est fait capturer. Ils suivent la piste, cad le sang de Godrin et les crottes des worg jusqu'à la foret ou ils perdent leur trace.

Toutefois en avançant légèrement ils ont un bon point d'observation et constatent - avec un certain soulagement - que si la ville est bien assiégé par des hordes de peaux-vertes, celle-ci n'est pas tombée. Les feux de la nuit d'hier n'était que les faubourg de la ville, burnt to the ground par les forces orques.

Ils décident sagement d'attendre le couvert de la nuit pour tenter de s'infiltrer. Alors qu'ils progressent à couvert dans la forêt, ils sont repérés pour un éclaireur hobgobelin qui décampe à toute vitesse. Ils n'arrivent pas à le rattraper ni à l'aligner d'une bonne flèche. Kain trébuchera sur une racine et ils perdront définitivement sa trace.

Toutefois ce remue-ménage permet à Tennyl, le fluet Pixie Oeil d'Ombre de les repérer depuis l'arbre ou il était caché, et grâce à son aide ils atteignent une bouche d'égout camouflée et désaffectée avant que les renforts orques n'arrivent sur les lieux.

Suivant le pixie dans un dédale de couloirs puants, ils sont surpris par une patrouille orque qui explorait les égouts. Aussitôt un combat s'engage, les tirs orques sont peu précis mais Vergile rate complètement son lancer de torche qui finit dans la rivière de merde. Les 4 guerriers orques sont solides, expérimentés et bien équipés, et une hache rouge gravé sur leur bouclier rappelle à Kael, Kain et Vergile de sordides souvenirs quand ce clan de pirate orques à détruit leur foyer une année auparavant, tuant au passage toute leur famille et leur amis.

Redoublant de rage et de ruse (Kain décidant une approche discrète dans la rivière de détritus et autres immondices), ils finissent par avoir le dessus sur la patrouille d'orques. Vergile sera tellement énervé que son épée bâtarde lui glisse des doigts et atterrit également dans le canal. Il ira la récupérer en fouillant le limon et la merde de ses propres mains.

Pendant ce temps, Godrin se réveille avec un énorme mal de crane, il est attaché aux pieds et aux mains par de solides bracelets en fer, enfermé dans une cage de bois, et a le visage couvert par un sac de toile. Autour de lui il entend les gutturales voix des orques entrain de discuter (à quelle sauce ils vont le cuisiner, mais ça il ne le comprend pas)

Après avoir récupéré les maigres possessions des orques, le reste de la troupe se remet en route et ils émergent finalement dans Ernström par une grille qu'ils barrent de l'autre coté. L'ambiance dans la ville est lugubre, un couvre-feu est visiblement en vigueur, toutes les portes sont fermés, les volets sont verrouillés et il n'y a pas âme qui vive dans les rues.

Tennyl leur propose de rejoindre l'échoppe d'un artisan de flèches, un allié a eux qui leur offrira le gite et ou ils seront tranquilles pour discuter. En chemin ils rejoignent Yanni Lanterne, le triste et sarcastique Leprechaun, nonchalamment perché sur l'épaule d'un garde de la ville. Ce dernier les félicite néanmoins de s'en être sorti vivant et d'avoir pu sauver leur espionne.

Arrivé devant la boutique, ils se séparent, Yanni devant amener Saranthalasa au temple de Freya ou une chambre a été retenu pour sa convalescence. Cette dernière remercie une dernière fois les aventuriers de l'avoir tiré de la situation pour le moins merdique dans laquelle elle s'était fourrée.

Après avoir frappé à la porte ils sont accueilli par un elfe en bonnet et chemise de nuit et portant un monocle, reconnaissant Tennyl il les invite à rentrer, et se présente sous le nom d'Allaster Potkin. Son échoppe regorge de projectiles divers et variés, des flèches aux pointes étranges, aux empenures travaillés. Il les emmène dans l'arrière boutique, en fait une petite pièce de vie ou brule un réconfortant feu de cheminée.

Alors qu'Allaster leur amène un plateau chargé de victuailles et en profite pour lancer un sort de nettoyage sur Vergile et Kain, Clem, le sprite folfollet, espion saltharite, arrive sur ces entrefaites. Sur son invitation Kael lui raconte leurs aventures depuis leur départ de Karström.

Satisfait, il leur remet leur récompense et leur en apprend un peu plus sur ce qui passe dans le coin. Selon Clem, les forces saltharites s'attendait à une telle attaque depuis plusieurs années et la flotte impériale sera la dans quelques jours ainsi que les garnisons des forts environnants. Clem admet toutefois que la rapidité d'exécution des orques est surprenante. Mais en ce moment même le Duc Eriom de Lanster, La Haute-Pretresse Callista ainsi que le célèbre Maginventeur Kwalish, conseiller personnel du l'Empererur Drogon, et qui était présent par hasard à Ernström pendant l'offensive des orques sont entrain d'organiser les défenses de la ville.

Clem leur dresse un plan sommaire de la situation. La villes fortifiée est intacte, ainsi que la flotte de pêche. Les orques se sont contentés de détruire une frégate militaire, les faubourgs et de poser le siège. 2 grands camps entourent la ville, pendant que la voie maritime est coupée par les galères et les barges de débarquement. A l'est, dans la foret proche, les peaux-vertes abattent des arbres en masse et construisent des machines de guerre.

C'est a ce moment que la petite bande juge bon d'informer Clem que Godrin s'est probablement fait capturer par les orques. Le Sprite est troublé, si les orques découvre son identité ils auront un otage de choix. Clem leur propose alors une double mission, s'infiltrer dans la foret pour y détruire les machines de guerres, ce qui créera une diversion suffisante il espère pour s'introduire dans les camps ennemis et en extraire Godrin. Clem leur propose une grosse somme ainsi qu'une arme d'officier, lesquelles sont souvent enchantées, que nos aventuriers se font une joie d'accepter.

Ti siji ono aito, seni no tameni !
(Pour l'amour et la justice sur terre !)

Pendant ce temps, Godrin est tiré hors de sa cage, on lui enlève sa cagoule...

Un conciliabule entre les principaux chefs et chamans orques a lieu. Godrin reconnait immédiatement l'orque ressuscité qui se fait appeler Rokyoren ainsi que son 2nd, une brute épaisse mi-orque mi-ogre du nom de Yoren. Godrin ne reconnait pas les autres personnes, ni la haute figurine au visage et au corps dissimulé d'en d'amples vêtements.

Non loin de la, un orque torse nu, ne portant qu'un masque d'ivoire avec deux petites fentes laissant échapper un regard fou manipule avec soins des tisons chauffés au rouge.

Un des chaman s'approche de Godrin et lui demande qui il est dans un commun passable, Godrin lui crache dessus. Le bourreau s'approche et carbonise un des tétons de Godrin qui ne peut retenir un couinement de douleur.

On lui repose la question et à nouveau Godrin envoi un jet de salive qui part s'écraser sur le masque du bourreau.

Pssshhhttt - l'autre téton n'est désormais plus qu'un amas de chair carbonisé.

Ce petit jeu va durer quelques minutes mais Godrin tient bon et ne lâche rien. Finalement, un des orques s'approche et lui arrache son anneau et l'amène à Rokyoren. Celui-ci sourit et explique qqs choses à ses compagnons, des rires gutturaux se font entendre, et on renvoit Godrin dans sa cage...

Dans la boutique de flèches, Allaster soulève un tapis lequel révèle une trappe. A l'intérieur de cette pièce dissimulé un vrai petit arsenal est entreposé avec toute le nécessaire pour monter une véritable expédition. Kael en profite pour revêtir une armure plus légère pendant que les autres se contentent de se réapprovisionner. Allaster leur offre à chacun un carquois contenant une 10aine de flèches tueuses de peaux-vertes ainsi que 10 flèches d'endormissement.

Au même moment, un sprite hors d'haleine pénètre dans le magasin, il est essoufflé et engage immédiatement un langage des signes avec Clem, qui blêmit sur le champ...

Il présente le sprite comme étant Miguel Turlupin, un cousin à lui, et explique à ce derniers que Kael, Kain et Vergile sont au courant pour Godrin et qu'il peut parler librement et résume ensuite sa discussion à haute voix.

Les orques auraient découvert l'identité de Godrin et aurait fait parvenir un message via une flèche tiré au dessus des murailles au Duc. L'ultimatum est le suivant, si la totalité des archives royales ne leur est pas remise avant le lever du soleil, Godrin sera exécuté !

Clem est livide et il explique qu'en aucun cas les orques ne devraient avoir connaissance de l'existence de "ces" archives, et qu'en aucun cas ils ne pourront les livrer aux orques. D'un autre coté ils ne peuvent pas non plus laisser un fils de sénateur se faire bruler vif ou autre sans rien faire. Il faut se mettre en route et vite.

Au camp orque, un duel est organisé entre Godrin et le bourreau orque dans un enclos a worg, ce dernier n'ayant visiblement pas apprécie de se faire cracher dessus. Godrin engage vaillamment le combat au lieu d'essayer de s'enfuir et est rapidement mis TKO par le bourreau, il sent qu'on le traine, puis qu'on l'installe dans une sorte de siège en cuir ma foi assez confortable..

Ayant fini de se préparer, ils suivent le lutin dans les ruelles étriquées d'Ernstöm et arrivent finalement au fond d'une impasse ou se trouve une bouche d'aération. Après y avoir pénétré et passé une grillé verrouillée dont Clem avait la clé, la petite troupe visite à nouveau le dédale puant qui constitue les égouts de la ville.

Après avoir évolué une dizaines de minutes dans ce labyrinthe, Kain et Clem s'arrêtent brusquement, de nombreux crissements ont attirés leur attention, Kain en profite pour se planquer.

Et en effet, 3 grosses nuées de rats se précipitent de leur coté du canal, près a se jeter sur eux et a déchirer leur chair. Vergile saute de l'autre coté du canal mais une des nuées nageant agilement le poursuit. Une des nuées est surprise par le positionnement de Kain et Kael qui engage immédiatement le combat et tranche du rat en masse, comme Clem au prise avec la 3em nuée.

Les nuées parviennent a assaillir Vergile et Clem, de nombreux rats leur grimpe dessus, mordant dans les defaut de l'armure, mais la 3em est rapidement oblitéré et les survivants mis en fuite par Kael et Kain qui observent 2 gros rat de la taille d'un chien s'avancer a leur tour dans la lumière et les charger.

De l'autre coté, Vergile a extrêmement de mal a se débarrasser de ses envahisseurs, allant même jusqu'à sortir une des flasques de feu grégois et hésitant a s'immoler pour en finir avec ces rats. Heureusement dans un sursaut d'intelligence il la range et entreprend de massacrer les rats de facon plus conventionnelle...

Pendant ce temps Clem s'est débarrassé de sa nuée et Kain et Kael ont occis les 2 rats géants, qui était suivi par une étrange créature humanoïde portant une rapière rouillé et des guenilles laissant apparaitre une fourrure sale et grisâtre à certains endroits, une longue dépourvu de poils lui sort à la base des fesses et son visage rappelle celui d'un rat...

Un féroce combat s'engage, les armes des aventuriers ne lui causant quasiment aucun dommage et seul la divine puissance d'Odin qui coule dans ses veines, évitera à Kael de se transformer en rat toutes les pleines lunes dans le futur...

Après que Clem eu identifié leur adversaire comme étant un rat-garou, et l'avoir bien blessé grâce à un sort de projectiles magiques, nos héros se feront une joie d'éviter/parer sa morsure. Sauf Vergile, qui après avoir bu une de ses potions de guérison, est toujours au prise avec une nuée de rats. Heureusement cette créature ne semble pas extrêmement doué en combat et finalement Kael l'achève d'un terrible revers d'épée à 2 mains...

Après s'être remis de leur émotions (oui Vergile a réussi à se débarrasser de sa nuée, son corps est recouvert de morsures) et avoir fouillé cette créature, ils s'interrogent sur les raisons de sa présence ici. Selon Clem ils ont été éradiqué de l'empire voila des siècles...

N'ayant pas subi de graves dommages, ils remettent finalement en route et après une longue marche dans des sections désaffectées et à moitié écroulées il parviennent finalement à une grille camouflée par un arbre et les nombreux végétaux alentours et pénètrent finalement dans la foret qui entourent Ernström.

Au loin, ils peuvent observer les grands feux de camps orques et ils entendent les bucherons au travail et décident d'une approche discrète.

Alors qu'ils se faufilent dans les branchages, ils repère un hobgobelin qui les repère également, surement un éclaireur !! (en fait un travailleur du camp qui était allé chier)

La flèche de Kain est la plus précise, elle transperce le coup du hobgobelin, tranchant net la carotide et promettant le peaux vertes à une mort certaines dans les secondes qui viennent, sauf qu'au même moment, le puissant enchantement de MORT qui était sur la flèche se déclenche et le hobgobelin trépasse finalement d'une crise cardiaque. Un cas étrange qui aurait laissé bien des médecins légistes perplexes...

Ils arrivent finalement aux abords d'un camp de travail, et grimpent à un arbre pour mieux observer la situation, Vergile faisant le guet au pied.

Une force combinée de gobelins, d'hobgobelins, et d'orques s'attèlent à la construction de deux grandes tours d'assaut. Un grand orque en harnois et tenant un worg enchainé à ses pieds semble les commander. 3 cavaliers gobelins patrouillent autour du camp tandis qu'un Ettin, sorte de géant à 2 têtes est attaché à un arbre, et semble endormi.

Plus important encore, ils repèrent Godrin ! Nonchalamment installé dans le creux de la catapulte, laquelle est orienté vers Ernström. Une évaluation rapide permets d'estimer que si elle est déclenchée; soit Godrin se crashera sur la muraille, soit il la dépassera complément.

Redescendant de leur arbre la petite bande mets au point un plan. Kain ira discrètement libérer l'Ettin pendant que Clem mettra le feu à un des tas de rondins. Kael et Vergile se tiendront près a extraire Godrin quand le chaos sera a son comble.

Le plan se déroule plus ou moins comme prévu : Kain, invisible, se faufile sans problème jusqu'au pseudo-géant et crochète la serrure rudimentaire qui me maintient attaché a l'arbre, puis il s'allonge près d'un tas de bois et l'allume d'un tir d'arbalète. L'Ettin hurle de douleur et se libère ce qui attire l'attention de toute la troupe orque. Leur capitaine braille des ordres et aussitôt les soldats entoure entièrement l'Ettin, lequel se contente de ramasser une buche, puis une 2nd.

Entre temps, Godrin a essayer de se libérer lui même mais il est rapidement entouré par 2 hobgob et 2 orques. Kael et Vergile se débarrasse chacun d'un des gardes orque qui leur barrait le passage d'une bonne flèche tueuse.

Clem déclenche un feu sur un des tas de rondin, Kael et Vergile s'avance vers Godrin pour le libérer et sont intercepté par les 2 orques.

Entre temps les soldats orques se sont jetés sur l'Ettin pour essayer de le controler, plusieurs mourront dans la tentative.

Kain se laisse rouler sur le coté et décoche une fleche sur un des hobgobelins au prise avec Godrin : il s'écroule raide mort pendant que Godrin ramasse son cimeterre et attaque le 2nd.

Finalement leur raffut attirent l'attention du capitaine et les cavaliers gobelins montés sur leur worg convergent dans leur direction. Pour faire bonne mesure, il lâche également son worg dans leur direction.

Kain arrivera a détourner l'attention d'un des cavaliers a le perdre dans la foret, grâce a un tir initialement raté sur le premier des cavaliers, et un second réussi sur le worg avec une flèche d'endormissement, laissant son cavalier perplexe.

Au prise avec des guerriers orques, des cavaliers et le worg du captain, Kael et Vergile redent coup pour coup et finissent par occire leur adversaires, aux prix de nombreuses blessures. Clem s'est rapproché de Godrin, tombé dans les pommes entre temps, lui fait boire une potion revitalisante, et crochète les fers de ses jambes. Godrin n'en demande pas plus et il commence a s'echapper vers la foret, suivi de Clem.

Entre temps, les peaux vertes ont fini par reussir a reattacher l'Ettin, et c'est désormais toute la troupe qui converge vers les aventuriers. Alors qu'ils sont encore à l'orée de la foret, Clem lance au sol un Kwalifumi et aussitôt un large écran de fumée grise et opaque grandit a grande vitesse, recouvrant rapidement une zone énorme..

Kain tente d'aligner le capitaine des orques d'une flèche tueuse mais son tir n'est pas suffisamment précis, Vergile tente de lancer un feu grégois dans leur direction, mais décidément ses mains sont très glissantes et la flasque s'écrase a ses pieds, le brulant au mollet, et mettant le feu à ses vêtements, heureusement il finit par s'enteindre :p

Courant comme s'ils avaient environ 30-40 peaux vertes aux fesses...ah mais c'est le cas en fait...la petite bande retourne finalement a l'entrée camouflée des égouts. Essoufflés, enfin surtout Kael, mais vivant, enfin surtout Godrin.

Kain en profite pour examiner l'entrée et découvre les marques laissées par le rat-garou et sa troupe de rat qui sont visiblement entrés par ici eux aussi.

Le trajet du retour se passe néanmoins sans encombres, et c'est fourbu et blessé qu'il atteignent la grille, ressortent dans la nuit dans Ernström et se rendent à l'échoppe pour un repos bien mérité. Clem est enjoué et semble ravi de la tournure des événements, il en profite pour prendre les commandes d'armes, arguant qu'il arrivera surement à leur trouver ce qu'il veut dans les réserves ducales...

Il s'écroulent finalement dans les lits préparés au leur attention par Allaster et dorment 10 heures d'affilées d'un sommeil profond et régénérateur. Le lendemain, Tennyl est pendu a leur fenêtre, frappant les vitres frénétiquement pour leur annoncer cet étrange nouvelle : les armées orques se sont volatilisés dans la nuit !

ndlr : hahah et moi qui pensait que ca serait un ptit résumé c'est loupé ! :p

Suite des aventures Samedi 11 Octobre, Taverne Père Lachaise ;)
Pseudo/Email: /
Titre:
Commentaire:
ENTRER : MZFKA
[13-10-2008] Oubli par Spike 09:26:28
Je crois avoir oublié de rajouter mes XP sur ma fiche. tu peux reparer l'oubli juju stp
[12-10-2008] par Juju 21:18:41
veut bien ouais, autant elargir les sources ;)

Pour la parade a voir mais me semble qu'on l'a tjs joué sans malus, enfin perso je l'ai jamais compté que j'enchainais les power attack avec argrael et son 10 en force :p

Maintenant Cem s'pice de ptit salopard, j'étais au courant depuis un bail pour dons/stat...

Tu m'as grillé ! Argrael n'a plus que 2 dons utilisables

omg je vais reroll :p

Resumé inc dans qqs jours.
[12-10-2008] Deities and demigods par Spike 17:21:55
J'ai trouvé le pantheon nordique 3.5 dans le guide cité dans le titre si ca t'interesse juju
[12-10-2008] Maintenant... par Spike 17:19:41
... jerem me dira si je me trompe et julien décidera ce qu'il voudra
[12-10-2008] Mais il a été décidé par le createur de notre parade... par Spike 17:18:28
... que le malus imposé par l'attaque en puissance et celui de l'expertise ne s'appliquait pas à la parade... et que le bonus de l'expertise en CA non plus. t'as le malus de -4 au jet et c'est tout. (déjà que tu serais le seul à pouvoir parer si on utilisait les vraies règles de parade)
[12-10-2008] Power attack par Dalova 16:15:45
Precision sup : Pendant son tour de jeu et avant d’effectuer ses jets d’attaque, le personnage peut choisir un nombre, qu’il applique en tant que malus à tous ses jets d’attaque au corps à corps et en tant que bonus à tous ses jets de dégâts au corps à corps.

"pendant son tour de jeu et avant d'effectuer ses jets d'attaque", tu ne peux pas donc declarer de Power attack pour une attaque d'opportunité, mais comme je l'ai dit predemment, si tu l'as declaree a ton tour, ca s'applique AUSSI sur les attaques d'opportunité que tu fais jusqu'a ton prochain tour !

De plus, mais ca ne s'applique pas à nous, les armes legeres ne beneficient pas du bonus aux degats, mais par contre du malus au toucher oui ! Ce qui rend le feat pourri en ambi si t'as une arme legere en main gauche.
[12-10-2008] Dons par dalova 16:08:38
En matant un peu les dons 3.5 et leur fonctionnement je suis tombé sur deux regles :

1/ Il n'est pas possible d'utiliser un don si on ne satisfait plus les conditions (ex : Power attack inutilisable sur FOR<13)

2/ Concernant la power attack on en a parlé samedi, et on avait tord : Les modificateurs aux jets d’attaque et aux dégâts s’appliquent jusqu’au prochain tour de jeu du personnage. Donc quand on choisit une PA, ca dure pour toutes les attaques suivantes, et donc Y compris les attaques d'opportunité, les parades etc ...
[24-09-2008] Welby XD par Dalova 19:06:35
On connait les dons de Welby pour faire les persos les plus puissants du jeu, cf DDO, ou le rogue spé ambi se battait a la hache a 2M, et tankait les mobs avec ses 40hp ...

Pis clair, dejà rogue il faut dex/int et un minimum de for/con, s'etait pas assez balaise !! Il fallait rajouter du charisme, qui ne lui sert a aucune comp d'ailleurs, contrairement à l'intel, PRO SKILLZ!!

Mais bon j'avoue ca vaut pas mon barde spé fouet / trip, meme si ca s'en rapproche... Welby c'est un peu le Godrin dans ton jeu juju, c'est le facteur mode de difficulté HARDCORE, (on appuie sur les leviers au pif, on se barre en plein milieu de la nuit tout seul en suivant la route comme un hero, il verrait pas dans le noir je suis sur qu'il aurait sorti sa lanterne avec un ecriteau "I'm a free kill")
[24-09-2008] d'ailleurs par Juju 18:18:13
Vivement qu'Argrael crève pour de bon (j'ai confiance, soon 0 en constit :p) que je te montre la toure puissance d'un vrai arcane trickster !!
[24-09-2008] ouf par Juju 18:16:12
le template mage/rogue est sauf.

J'avais oublié que Ben avait fait un sorcier, histoire d'être SUR d'avoir aucun sort HL, et parce que rogue ca need trop du charisme.
[24-09-2008] par Juju 18:13:13
tu peux parler en plus Benji, Welby n'est-il pas le PJ le plus useless qu'on ai jamais vu a nos tables ?

Je pense qu'il est encore plus pourrav' que le vieux vengeur masqué de Cem, c'est dire s'il est haut sur mon LAME-O METER.

Mage/Rogue complètement useless :/

Tu fais honte à ce template IMBA (car rogue/mage ça se multi très bien, mais après faut savoir s'en servir :p)
[24-09-2008] Ben ! par Kain 14:16:39
Ben a pas tard mais cela dit la différence avec un JDR, c'est qu'on peut parler, se déguiser, marcher sur les mains et grappler le mage lvl 20 s'il oublie de lacer ses chaussures... Donc c'est pas la meme. Et ca marche dans les deux sens, Un pnj qui vient nous att de nuit ou dans notre bain, on l'a dans le cul :p Le JDR a cet avantage il est blindée de possibilité !
[24-09-2008] MZFKA par Dalova 01:27:04
j'ai joué 2 ans a warhammer le jdr, avant de jouer a battle et compagnie, et le groupe osef, on est pas a un mmo, on survie comme on peut et c'est ca qui est fun :)
[24-09-2008] par Ben 01:22:59
Et puis votre groupe il sux , vous avez pas de pretres, ni mage .... vous aller droit dans le mure , pour un bon wipe sur le boss hahahahahahah
[24-09-2008] par amuro 01:20:51
bien entendu la table pote c est le plus important mais de la a dire que D20 c est fluide .... bof quoi^^et les regles je suis sur que tu les connais pas en fait^^ d un autre coté celle qu a mon avis tu connais pas c est que des regles inutile huhu
[23-09-2008] Ermstrom par Kael 23:06:08
Si t'es malade je peux te soigner, apres si tu trouve un pretre vas y, mon pouvoir n'etant disponible qu'une fois par semaine, c'est surtout pour des mesures despesperees.

De mon coté, faut que je m'arrange avec les lutins pour un harnois, et revendre ma hache, histoire de m'alleger un peu, maintenant que j'ai la mace recup chez les invocateurs extra planaires.

Je vais passer au Temple d'Odin faire don de 2-3 gemmes recup apres la derniere mission, et voir s'ils ont pas quelques parchemins ou potions en rab pour nous aider à lutter contre le mal, pour la paix et la justice dans le monde !!

Mais c'est quand meme bizarre tous ces orques qui s'envolent d'un coup, on a pas vu trace du démon, et j'ai appris en écoutant le récit de Godrin que Rokyoren était dans les parages. Il y a de la magie la dessous, et de la noire bien baveuse degoulinante ou je m'y connais pas...

On a pas vu trace du druide non plus, celui qui suivait Rokyoren avec ses deux bestiaux. Plus ca avance et moins on y comprends de choses, il va falloir faire preuve de grande prudence (hein Godrin ?), si on veut y voir plus clair la dedans.

M'est avis que les autorités en savent plus qu'ils ne veulent le faire croire, il serait bon de faire jouer les relations de notre nain intrepide pour en savoir plus...

Je sens l'avenir semé d'embuches, il va falloir se montrer brave pour mourir dans la gloire et rejoindre Odin dans le Valhalla...
[23-09-2008] Y a des chances par Virgile 22:32:15
Si j'ai bien compris au jets que j'ai lancé. le 1er c'etait pour le flip (secoué) le 2nd la maladie et je pense en avoir foiré un en beauté mais bon....
Je me sens bien pour le moment alors role play.
Je voulais faire 3 trucs a ernstrom. aller voir au temple de thor pour un prêtre baleze, trouver un armurier pour une cotte de mailles magique et consulter un medecin pour lui dire que j'ai été mordu par des rats des égouts deguelasses et plein de fois en plus
[23-09-2008] ptet par Juju 21:06:45
je les confond les gros boeuf. Donc Virgile dégomme le rat garou et Kael foire la torche kk (pas ma faute si tu tires des 3 mon vieux :p)

Ce qui est sur c'est qu'avec tous ces jets de vigueur, Virg' a bien du en louper 1 ou 2 haha...

Puissant les nuées en fait ;)
[23-09-2008] A noter que par Kain 19:30:30
C'est Virgile qui acheve le rat garou d'une grosse power att il me semble ^^ Sinon tout me parait conforme ! On peut aussi dire que Godrin a vraiment été Monsieur Kamikaze, le mot fuir n'existant pas chez lui!
[23-09-2008] MZFKA par Dalova 19:27:10
Mais clair, le plus important c'est d'etre entre potes. Pis bon le systeme warhammer, pour l'avoir pas mal squatté a une epoque, il a ses defauts aussi, j'aime pas du tout le systeme de progression et de carriere.

Et l'avantage du systeme D20 c'est qu'on le connait tous, du coup pas la peine de reexpliquer 15000 regles, et les combats sont fluides, simples et ordonnés.
[23-09-2008] par Juju 17:38:08
Osef du système, un bon scénar et des bon potes, besoin de rien d'autre pour masteriser un jdr ;)
[23-09-2008] par ben 16:48:42
parle pas du jeu online je parle du Jdr sur table^^
[23-09-2008] Dons par Kael 14:55:19
J'ai le guide, np, justement c'etaient les deux dons que j'avais repéré. Chatiment amelio c'est pas mal, mais j'avoue que armes glorieuses ca a du style (utilise une tentative de renvoi pour rendre toutes les armes du groupe d'alignement bon), mais ca dure qu'un round, et c'est vraiment specifique (faut les trouver les mobs avec une reduc x/bon)
[23-09-2008] Complete divine par Virgile 13:04:35
Improved smiting
Glorious weapons ca dechire
Quicken turning
Si tuveux je t'envoie les pages ce soir si tu as pas le guide
[23-09-2008] Ca fait flipper par Virgile 12:55:33
Je sais bien que kain en profitera pas a fond du trip mais imaginez un orc Force 18 cbt 2 armes. on va s'en prendre plein la gueule.... Tous aux abris!!!!!!!!!!!!!!! y a des feats de tactiques qui sont sympa dans les supplements. ca donne en general 3 manoeuvres pour aider les autres...
Kael en bon leader charismatique....
[23-09-2008] moi je dis par Kain 09:38:36
que warhammer ca va suxer grave :p
[23-09-2008] par ben 07:08:26
ca sux D20 vive warahmmer jdr !!
[22-09-2008] Mais je la jouerai plus bourrin par Virgile 21:55:07
avec des dons DD3.5 wizard of the coast
[22-09-2008] ???? par Juju 21:54:56
Mais personne ne m'a encore filé un lien vers ce foutu don :p

Vous me dites tous que j'ai rien pigé, pkoi pas, mais vous me donnez pas les infos...

Le jour ou je verrais ce don, je déciderais s'il est valable ou po.

Dtf je croyais que tu t'en foutais vu que tu préférais (a juste titre imo) une bonne spé martiale...

Après qu'en j'essaie d'expliquer un truc au moins j'ai des sources (voir plus bas)

Et ces sources expliquent que trip fonctionne avant tout comme une attaque.

"You can try to trip an opponent as an unarmed melee attack"

Rien d'autre a ajouter ;) Et un poing est effectivement considéré comme une arme pour ce qui est du twc.

"An unarmed strike is always considered light."
[22-09-2008] Moi je dis par Virgile 21:54:14
Tant mieux si ca rend notre groupe plus fort. Ce que je comprend pas c'est que quand je demande un truc raisonnable (car le don était parfaitement raisonnable malgré tout ce qu'on veux me faire croire), on rigole.
[22-09-2008] Gloup par Virgile 21:47:20
En plus sur l'attaque bonus le mec il est au sol.
Ce qui veux dire que avec une arme de guerre.
ex épée longue + 1 main
On peut taper à att -2 première attaque épée longue trip + attaque bonus att +2 épée longue alors que 2 attaques d'une arme de guerre c'est -4/-4. +on peut mettre un gars par terre avec +8 en force sans attaque d'opportunité. Rien que ca! C'est vraiment n'importe quoi.
[22-09-2008] La différence par Virgile 21:37:32
Comme j'expliquais plus loin je fais plus mal avec une attaque en puissance (dc action simple) qu'avec le don que j'avais demandé (full attack)!!!! Je vois pas ou est la suprême puissance de ce don. Tant pis y a des chouchous!
[22-09-2008] mhh par Juju 21:32:20
et après reflexion je la trouve débile cette règle, si j'autorise (et je le fais) de trip avec une main libre (considéré comme offhand légére) et l'autre avec une arme (a une main hein, restons zen), c'est débile de ne pas profiter de l'attaque gratuite avec son arme. Pour clore le "débat" voila ce qui va se passer.

Vous (ben ouais, trip c'est général) pouvez faire ceci en reprenant l'ex ci dessus, a savoir une main libre et une main armée.

Action Simple : Trip normal de la main libre.

Si le joueur veut enchainer par une bonne droite s'il gagne le duel de force : bonus normal !

Si le joueur veut utiliser sa main armée : Bonus a calculer en twc.

Action Complexe : Trip en full attack (bab + twc)

Idem normal mais le joueur peut caser ses attaques restantes (2nd, 3em etc + attaque sup twc). Bonus a calculer en twc (mais le joueur peut choisir de mettre une droite s'il reussit le trip et bénéficie d'une attaque gratuite plutot qu'un coup d'arme).

Ils passent les attaques même s'il s'est fait mettre au sol (trip foireux) mais avec un malus de -4 (malus normal du mec "prone" / au sol) et ne peut pas se relever vu qu'il a déclaré et joué une action complexe : full attaque.

woilou

Mettez les docs sur le ftp si vous voulez que j'y jette un oeil ;)
[22-09-2008] yup par Juju 21:07:56
voui après vérification, l'attaque bonus d'un trip réussie c'est la même main ;) donc une patate ou un coup de latte.

Par contre suis formel il peut cumul avec twc et ouais il pourra caller tts ses attaques restantes (via bab ou twc, OU LES 2) avec son arme.

Le truc ou ca n'a rien a voir avec ton don c'est qu'il va pas passer 1/trip par round, c'est ça qui a l'air de te dépasser ;)

Par ex et a l'heure actuelle les peaux vertes que je vous oppose oscille 14-18 soit en FOR soit en DEX (et parfois les 2)...même avec son bonus c'est 50/50 le jet de For opposé, s'il foire c'est lui qui peut se retrouver par terre, a manger TOUTES les attaques adverses a +4. Rien à voir avec ton don, sachant qu'ils progresseront eux aussi, via lvl, équipement ou magie.

Tu trip pas auto un war orc lvl 8 base 16 force, lvl +2, item +2, force du taureau +4 pour un total de 24 qui a LUI AUSSI Combat Exp/Imp Trip.

Et je parle meme pas des adversaires de la campagne sur lesquels vous oserez jamais tentez un trip ;)
[22-09-2008] Enfin m'en fout en fait par Virgile 21:04:29
je m'interesse plutot à moi et je t'enverrai un don de complete adventurer et une classe prestige bidon de complete warrior. les suppléments wizard car le reste ca a l'air mort
[22-09-2008] Bah ouais par Virgile 20:53:23
Pour avoir 2 attaques épées + 1 MN faut +6 en BAB et 2 attaques et la 2ème attaque épée est à -5 encore.
c qui qui trouvait mes dons overbourrins?
De toutes facons c'est marqué dans la description du don le trip c comme si tu n'avait pas utilisé ton attaque donc 1épée + mn = épée + trip (main désarmée) donc l'attaque bonus c'est... la main desarmée.
[22-09-2008] J'ai pas dit qu'on... par Virgile 20:50:13
... a pas le droit de cumuler les dons juste que au lieu d'une attaque epee + 1 mn à un certain bonus ca ferait 2 attaques epees au meme bonus + 1 trip.
Dixit toi:
SI c'est un roll a +4 qui règle toutes les attaques, j'annonce direct que c'est mort ;)

Des dons qui filent +5 a l'attaque dsl ca existe pas (ben ouais la 2nd attaque épée longue c'est -1 le bonus dans cette config)
[22-09-2008] mhh par Juju 20:48:28
Honnêtement c'est pas si bourrin vu que Kain est pas très fort. S'il foire son trip, non seulement il n'a aucune action gratos mais en plus c'est lui qui risque de finir au sol (attaque -4, les cac +4 pour te toucher, attaque d'opportunité qd tu te relèves)

Genre essayez de trip un ogre on va rire. Enfin lui il va rire. Et vous mettre un coup de masse géante quand VOUS serez au sol ;)
[22-09-2008] ya pas de raisons... par Juju 20:43:19
dans les règles qui empeche de cumuler trip (qui est juste une attaque, speciale certes, mais une attaque toute con qd même) et de le combiner avec twc.

Rappel vous avez parfaitement le droit de cumuler les dons.

Power Attack + twc. Trip + twc etc. Si vous voulez une combo a la con je vous sors combat expertise + power attack. Bonus de chiottes pour toucher mais t'es bien defendu et tu tappes fort :p
[22-09-2008] En plus par Virgile 20:08:12
Trip possible en attaque d'opportunité
[22-09-2008] En revanche par Virgile 20:04:24
En mode 1 attaque vu qu'il est considéré pas avoir attaqué aucun pb pour placer son attaque avec son arme
[22-09-2008] Nope par Virgile 20:02:13
Ok pour le fonctionnement sauf pour le twc, ca marche pas comme ca. car si ca marche comme tu dis il aurait 2 attaques et pas 1+1.
D'ailleurs il est dit que apres le trip il a le droit a une attaque gratuite comme si il n'avait pas utilisé son attaque donc en twc 1 arme + MN
c'est attaque arme + trip et attaque gratis MN (attaque qui n'aurait pas servi)
trop overbourrin sinon (2 attaques d'une arme de guerre à -2 + mise à terre) :p
[22-09-2008] oui par Juju 19:24:30
ben ouais bien sur Cem il n'est pas obligé de faire un twc, ni meme d'utiliser une action complexe. Il peut très bien faire une action simple de trip de la main gauche, et s'il reussit mettre un coup avec son épée main droite et faire ce qu'il veut avec son action de mvt...

Mais il peut s'il veut decreter une action complexe en frappant avec une trip action et un coup d'épée. S'il reussit le mec est par terre et se prend 2 attaque : la gratuite, et la 2nd attaque normale du twc. (mais la il a le malus twc)

voila voila, il a le choix en gros.
[22-09-2008] Trip par Dalova 19:18:18
Ne pas oublier qu'en cas de trip foireux, le defenseur a le droit de tenter un trip a son tour !!
[22-09-2008] Trip par Dalova 19:15:51
Tu peux utiliser certaines armes pour effectuer des trip sans etre desarmé (ex : la serpe, le fleau d'arme leger...), ce qui te permettrai d'effectuer tes trips tout en etant en ambi, et de profiter de toutes tes attaques durant le round.
[22-09-2008] au passage par Juju 19:15:27
Trip est une action comme les autres. La seule difference pour Kain c'est qu'il ne provoquera pas d'attaque d'opportunité et qu'il aura un bonus de +4 sur son jet de force

Rappel, Trip c'est une unarmed touch attack (contre la CA sans armure/armure naturelle/bouclier) suivit d'un jet opposé de FOR +/- Taille contre la FOR ou la DEX du défenseur (le meilleur bonus) +/- Taille. Si les 2 jets sont réussis, l'attaquant a immédiatement le droit a une attaque gratuite et le defenseur est "prone" (au sol) jusqu'a ce qu'il se relève avec une action de mouvement...

voila voila
[22-09-2008] ARF par Dalova 19:09:24
j'avais pas lu la suite de ton message avec les sources, t'as donc raison :p
[22-09-2008] Trip par Dalova 19:08:46
Il n'y a pas de malus de TWC s'il ne fait que son trip + l'attaque gratos. Si tu lui compte le malus TWC, il a droit, en plus de son attaque gratos a une 2e attaque avec l'autre main.

Le trip c'est pas un grab, ca un croc en jambes, il peut tres bien pousser de l'epaule ou tu plat de sa lame pour faire basculer l'autre. C'est considérée une unarmed attack pour les regles, car ca utilise les pieds. Je suis vraiment pas sur qu'il doit y avoir obligatoirement une main de libre. Je cherche confirmation.
[22-09-2008] Trip par Juju 19:04:00
C'est bien une "unarmed attack"

Donc Kain devra avoir une main libre (ou les 2) pour faire son trip.

Ceci dit rien n'empeche de trip avec une main, reussir, et caller l'attaque gratos qui vient dans la foulée avec l'arme de l'autre main, il y aura le malus twc pour la touch attaque du trip et, si l'action reussie, pour le coup gratuit avec l'arme.

Source :

"(An unarmed strike is always considered light.)"

http://www.d20srd.org/srd/feats.htm#twoWeaponFighting

Feat Imp Trip

http://www.d20srd.org/srd/feats.htm#improvedTrip

Fonctionnement Trip

http://www.d20srd.org/srd/combat/specialAttacks.htm#trip

[22-09-2008] Y a pas de bleme par Dalova 18:29:31
j'ai un bouclier que j'utilise quand je me bat avec une arme a 1M (c'est a dire rarement). pour l'expertise c'est pas possible, j'ai pas 13 en int, je peux pas non plus prendre esquive, avec mon 16 force et 17 charisme j'ai pas acces a des tonnes de dons... j'ai dl "codex divin" pour voir si je chope pas des dons de palouf, mais sinon je crois que ca restera attaque en puissance.
[22-09-2008] croc en jambes par Dalova 18:23:22
nan, c'est une attaque désarmée, mais t'as pas besoin d'etre desarmé, c'est un croc en jambes, t'utilise tes pieds, donc attaque a mains (pieds) nus ;)

Et oui, c'est moi qui ai foiré le lancer ! on m'a fait faire un jet de toucher pour lancer une pauvre torche droit devant moi ...
[22-09-2008] et pour te répondre Manu par Juju 18:01:09
Godrin Ar'Mordred, fils du Sénateur Impérial Mordred Ar'Kazdrek
[22-09-2008] ah par Juju 17:38:50
Il me semblait pourtant ;) Kael qui aurait foiré le lancer ?
[22-09-2008] Hey Kain par Virgile 17:25:58
La science du croc en jambe ca marche que quand t'es désarmé t'as vu?
[22-09-2008] C virgile par Spike 17:05:45
D'abord c pas moi qui foire la torche. tu me fera la dedicace du feu gregois par contre. et je pense qu'un peu de sueur à fait glisser mon épée de mes mains. J'aime pas les égouts normal pour un elfe mais mon épée j'irai la chercher même au fond de la mer.
[22-09-2008] Y a un bleme par Virgile 16:57:21
J'entends parler de bouclier mais je t'ai jamais vu te battre avec. c pas une grosse épée ton arme?
[22-09-2008] Dons de Kael le retour par Dalova 14:39:30
J'ai maté les dons divins, faut soit attaque en puissance, soit emprise sur les morts vivants pour avoir un truc bien...

Y a bien la science du coup de bouclier qui est sympa, mais là encore il faut attaque en puissance...

Je vais mater s'il y a pas d'autres dons sympas, mais j'ai deja pas mal de dons defensifs : science de la parade, robustesse, et arme en main.

[22-09-2008] Don de Kael par Dalova 14:31:25
Bah j'ai deja science de la parade, ca me fait 2 parades par round au lvl avec un bonus de +13/+8 avec le bouclier, donc bon expertise bof... Mais y a ptet des dons plus sympas, t'as ptet raison. Je vais mater les dons de paloufs des supplements officiels.
[22-09-2008] bourrins par Kain 13:13:32
Bah franchement c'est un groupe de bourrin: pas de pretre, que des guerries :p + un voleur - rodeur ahaha ;) vivement mon animal de compagnie :p
[22-09-2008] Yes par Virgile 13:00:43
Ca va être fun ca. tu les fait tomber on les acheve. Par contre dalova (ca pourrait etre le surnom de kael?) c pas une bonne idée l'attaque en puissance. Y a deja 2 brutes dans le groupe Godrin et moi. l'expertise ou la parade pour pas prendre de coup....
c quoi le nom du père de Godrin? Lui il pourrait surement m'aider à recup mes doigts. il a l'air important et pis Il me doit bien ca.
[22-09-2008] Maintenant on va m'appeler : par Kain 11:54:08
Crochepatte Masta
[21-09-2008] Et celui la pour plus tard? par Spike 23:52:57
Twin weapon fighting.
Choisir une arme à 1 main. Lorsque l'on se bat avec l'arme choisie dans chaque main la seconde est considérée comme une arme légère.
Visible dans Ultimate Feats chez mongoose qui reuni tous les dons paru dans les bouquins
[21-09-2008] Mais peu importe par Virgile 23:04:43
Je n'en veux plus de toutes facons. Je prendrait arme en main et spécialisation martiale.
Ca fera beaucoup plus mal comme a dit dalova.
+7 1D10+5 / +7 1D10+3 / +2 1D10 +5
Attaque 1er round power attack 2M et des le 2ème round de combat 2 armes au lieu de galérer au fur et a mesure comme je fais pour le moment. 1er round dégainage 1ère arme mouvement. 2ème round power attack 2M. 3ème round combat 2 armes.
[21-09-2008] En résumé par Virgile 23:00:17
1 attaque +7 DMG 2D10+4
au lieu de +7 1D10+3 / +7 1D10+1 / +2 1D10+3
[21-09-2008] c'est pas ca du tout par Virgile 22:58:48
Explication avec mon perso si il est niv 6.
attaque de base epée batarde +11/+6 (6+3+1+1)(niv+force+arme predilection+de maitre)
combat 2 épées batardes +7/+7/+2
Avec une action complexe en sacrifiant toutes mes attaques (également celles des niv supérieur ou autres dons de cbt a 2M) le don permet de lancer un seul jet d'attaque pour résoudre les 2 coups d'épée et additionner les DMG
[21-09-2008] et... par Juju 22:09:28
j'ose meme pas imaginer le truc cheat sur un gars qui a 3 attaque et qui la lance full bonus alors qu'une 3em base attaque c'est -10 le malus par rapport au BAB

(rappel un war lvl 11 son BAB c'est +11/+6/+1....aucun don ne permettra de tranformer la 2nd et la 3em en +11...its a no go :p )
[21-09-2008] ex. par Juju 21:58:55
Déjà rappel du twc :

http://www.d20srd.org/srd/combat/specialAttacks.htm#twoWeaponFighting


Guerrier lvl 6 avec 10 en force et twc, épée longue / épée courte.

Base attaque bonus : +6/+1

En full attaque avec ses 2 armes ca donne 3 attaques : +4/-1 Epée longue, +4 Dague.

Il lance 3 d20 pour chaque attaque qui ont donc chacune une chance de crit.

Se passe quoi si le mec a le don en question ?

SI c'est un roll a +4 qui règle toutes les attaques, j'annonce direct que c'est mort ;)

Des dons qui filent +5 a l'attaque dsl ca existe pas (ben ouais la 2nd attaque épée longue c'est -1 le bonus dans cette config)
[21-09-2008] en fait.. par Juju 21:50:36
Je pige rien a ce don, filez moi son nom que je le trouve et que je matte ça, perso j'ai rien contre l'ajout de don tant que ça va pas trop loin (twc avec une 2h dans chaque main, oubliez)

Ce que je pige pour l'instant c'est que tu lances un seul d20 au meilleur bonus pour toutes tes attaques.

C'est cheat, soit t'as le malus de twc, soit t'as -5 sur la 2nd attaque, -10 la 3em. Si tu cumules twc, meme avec les dons, plus une 2nd voir 3em attaque t'as des bonus pourris.

Bref retrouvez moi ce don :)

Trop crevé pour le résumé ce soir sinon, le finirait demain.
[21-09-2008] J'espère qu'on partira pas tout de suite par Virgile 18:41:37
J'espère qu'ils ont un bon armurier a ernstrom
pour acheter une chemise de mailles magique. Ca doit etre dans mes moyens.
[21-09-2008] t'inquiete Manu par Kain 16:08:52
On le fera role play ;) Avec mon attaque sournoise moi d'ailleurs c'est pas tres interéssant a moins que je le double ... Alors la par contre personne mourra dans la dignité !
Genre comme hier : 22+22 44 avec une attaque épée longue + dague :p Ca a fait mal
[21-09-2008] T'as compris dalova par Virgile 15:58:38
la spé martiale je risque pas de l'avoir si je prend ce don car c la science du critique au niveau 8.
Mais bon tant pis pour le style le maitre a dit non.
[21-09-2008] par Amuro 14:26:25
attend manu a fait un barde une fois, bon parfois j avais plus l impression d une grosse guerrière mais bon^^
[21-09-2008] Virgile ... par Dalova 13:45:54
Virgile, pas Vergil, dsl j'ai confondu avec un rogue de notre ancienne guilde a WoW ...
[21-09-2008] Vergil par Dalova 13:44:57
Vergil c'est Manu. (Il a fait un guerrier, surprenant non ? :p)
[21-09-2008] ... bis par Dalova 13:44:05
Nan, si j'ai bien compris, il utilise les malus de combat à deux armes (donc -4 / -4 avec deux batardes, si t'as le don combat à deux armes). Il est lvl 5 +3 force +1 weapon focus +1 arme de maitre, ce qui fait un bonus +10 sans malus avec l'epee batarde (donc +6 en combat à deux armes).

Mais bon comme j'ai dit je vois pas trop l'utilité à haut niveau, mais bon si t'y tiens tellement et si le maitre est d'accord je vois pas d'objection (avec le prerequis combat à deux armes).
[21-09-2008] par Amuro 13:39:09
C est qui Virgile ?
[21-09-2008] ... par Dalova 13:38:34
Ok, c'est equivalent, mais si t'ajoutes specialisation martiale et arme +2, tu rajoute +4 degats pour l'arme 2M et +8 pour les 2 armes, là ca devient bourrin. Tu peux toujours faire ce que tu veux pour le style en faisant 2 jets de dés, avec 2 chances de faire un crit au lieu d'une, et sans avoir à sacrifier toutes tes attaques, et donc faire possiblement plus de degats qu'avec ton don.

Effectivement, avec ton style de combat, une deuxieme attaque a +2 t'interesse moyennement, mais selon les situations (tenaille, arme magique etc...) ca peut quand meme servir.

Donc à mon avis, étant donné que tu peux faire ce que tu veux sans avoir de don, c'est un peu useless, autant prendre des dons qui te servent vraiment, comme ceux que tu as dit, en vue de choper des dons de maitrise du combat à deux armes, et pas te retrouver au niveau 10 avec un don que tu regretteras.

Et puis t'inquiete des attaques speciales on va en faire, Double Odin-Thor X-strike attaque en puissance double batarde pour toi et attaque en puissance chatiment du mal pour moi (Odin's Judgement), avec variante attaque sournoise / charge de nain frenetique pour OS les boss en bonne et due forme !

En résumé, pas besoin de don pour se faire des styles ;)
[21-09-2008] huhu par Kain 13:32:28
faudrait voir aussi la condition minimale doit etre combat a 2 mains
[21-09-2008] huhu par Kain 13:31:39
OK mais j'ai pas tout compris sur ce don, en gros tu fais une attaques avec 2 armes avec ton bonus de base genre je suis un guerrier lvl6
j'ai donc + avec mon coup et si je touche mes deux armes font leurs degat ?
[21-09-2008] Je boude par Virgile 12:41:21
Je vais me contenter des dons du guide. arme en main specialisation martiale. histoire de faire tres mal
[21-09-2008] Rectif par Virgile 09:43:30
Vous vous êtes foutu de ma gueule hier concernant le don dont j'ai parlé.
J'ai pas voulu faire de débat en plein jeu maintenant j'ai le temps.
Comparons avec une attaque en puissance avec le meme bonus au toucher +6.
attaque en puissance -4 +8dgts. C'est une action simple. att +6 dgts 1D10+12 dgt mini 13 dgt maxi 22
avec le don en question. action complexe. att +6 dgts 2D10+4 dgt mini 6 dgt maxi 24.

Vous trouvez toujours ce don overbourrin? en sachant qu'il faut sacrifier toutes ses attaques pour une seule? Alors pas de mauvaise foi par pitié ce don c'est juste pour le style.