|
auteur: |
[Juju] |
date: |
[20-09-2008 23:28:28] |
|
Emergeant victorieux de leur combat dans les ruines du chaudron, la petite bande met les voiles vers le nord et la route impériale qui les guidera vers Ernström, après avoir récupéré leur montures.
Au terme d'un voyage difficile mais sans événement particulier ils émergent finalement de cette chaine montagneuse et découvre la route pavée qui longe la frontière saltharite.
Saranthalasa, légèrement remise de ses épreuves, leur assure qu'un croisement les attend un peu plus loin, la route bifurquant alors vers le nord et Ernström. Une ferme/auberge accueille les voyageurs à cet endroit.
Sur le chemin ils sont légèrement surpris de ne croiser personne : la route impériale est censée être très fréquentée. Arrivés aux abord de la ferme, et après en avoir fait le tour, ils se rendent compte qu'elle est déserte.
Devisant sur les raisons qui ont pu pousser les proprio à décamper en prenant quasiment toutes leur affaires, ils décident finalement de s'installer ici pour la nuit après avoir observé le passage d'un cavalier, visiblement un soldat saltharite, lancé au triple galop sur la route. Ils barricadent les entrées tout en piégeant une fenêtre et les alentours puis s'offrent un bon repas.
C'est anxieux qu'ils prennent leur tour de garde. Pendant la nuit, Kain entrapercevoit une ombre fugace se reflétant dans la cheminée, tandis que Vergile qui se dégourdissait les jambes voit une forme légèrement humanoide, et ailée, perchée sur la cheminée entrain d'observer les alentours. Elle s'envole et disparait dans la nuit avant que Vergile ait le temps de l'aligner.
La nuit se passe néanmoins sans encombre, et au petit matin ils se remettent en route. Après une longue journée de marche au cours de laquelle il traverse via un bac, déserté également, un des affluent de la Virevolte, le plus grand fleuve de l'empire et installent un camp non loin de la, près d'une clairière bordée d'une rivière, qui sert de camping aux voyageurs mais qui, comme le reste, est vide de toute présence humaine...
Alors que la nuit est tombée, ils observent une grande flambée loin au nord. Ernström brulerait-elle, serait-ce la guerre ? C'en est trop pour Godrin, qui n'écoutant que son courage et sa stupidité se remet en route sur sa mule. Les autres, plus prudents, restent au camp.
Godrin était presque arrivé quand ils se fit prendre en embuscade par 2 cavaliers gobelins montés sur des worg. Après avoir tué sa mule ils n'ont aucun mal à maitriser le nain, et le ramène à leur camp, espérant une récompense pour cette capture !
Le lendemain le reste des aventuriers suit le même chemin. Ils arrivent sur les lieux du combat ou la mule de Godrin a fini d'agoniser. Les dons d'observation de Kain lui souffle une part de l'histoire : Godrin est tombé sur plus fort que lui et s'est fait capturer. Ils suivent la piste, cad le sang de Godrin et les crottes des worg jusqu'à la foret ou ils perdent leur trace.
Toutefois en avançant légèrement ils ont un bon point d'observation et constatent - avec un certain soulagement - que si la ville est bien assiégé par des hordes de peaux-vertes, celle-ci n'est pas tombée. Les feux de la nuit d'hier n'était que les faubourg de la ville, burnt to the ground par les forces orques.
Ils décident sagement d'attendre le couvert de la nuit pour tenter de s'infiltrer. Alors qu'ils progressent à couvert dans la forêt, ils sont repérés pour un éclaireur hobgobelin qui décampe à toute vitesse. Ils n'arrivent pas à le rattraper ni à l'aligner d'une bonne flèche. Kain trébuchera sur une racine et ils perdront définitivement sa trace.
Toutefois ce remue-ménage permet à Tennyl, le fluet Pixie Oeil d'Ombre de les repérer depuis l'arbre ou il était caché, et grâce à son aide ils atteignent une bouche d'égout camouflée et désaffectée avant que les renforts orques n'arrivent sur les lieux.
Suivant le pixie dans un dédale de couloirs puants, ils sont surpris par une patrouille orque qui explorait les égouts. Aussitôt un combat s'engage, les tirs orques sont peu précis mais Vergile rate complètement son lancer de torche qui finit dans la rivière de merde. Les 4 guerriers orques sont solides, expérimentés et bien équipés, et une hache rouge gravé sur leur bouclier rappelle à Kael, Kain et Vergile de sordides souvenirs quand ce clan de pirate orques à détruit leur foyer une année auparavant, tuant au passage toute leur famille et leur amis.
Redoublant de rage et de ruse (Kain décidant une approche discrète dans la rivière de détritus et autres immondices), ils finissent par avoir le dessus sur la patrouille d'orques. Vergile sera tellement énervé que son épée bâtarde lui glisse des doigts et atterrit également dans le canal. Il ira la récupérer en fouillant le limon et la merde de ses propres mains.
Pendant ce temps, Godrin se réveille avec un énorme mal de crane, il est attaché aux pieds et aux mains par de solides bracelets en fer, enfermé dans une cage de bois, et a le visage couvert par un sac de toile. Autour de lui il entend les gutturales voix des orques entrain de discuter (à quelle sauce ils vont le cuisiner, mais ça il ne le comprend pas)
Après avoir récupéré les maigres possessions des orques, le reste de la troupe se remet en route et ils émergent finalement dans Ernström par une grille qu'ils barrent de l'autre coté. L'ambiance dans la ville est lugubre, un couvre-feu est visiblement en vigueur, toutes les portes sont fermés, les volets sont verrouillés et il n'y a pas âme qui vive dans les rues.
Tennyl leur propose de rejoindre l'échoppe d'un artisan de flèches, un allié a eux qui leur offrira le gite et ou ils seront tranquilles pour discuter. En chemin ils rejoignent Yanni Lanterne, le triste et sarcastique Leprechaun, nonchalamment perché sur l'épaule d'un garde de la ville. Ce dernier les félicite néanmoins de s'en être sorti vivant et d'avoir pu sauver leur espionne.
Arrivé devant la boutique, ils se séparent, Yanni devant amener Saranthalasa au temple de Freya ou une chambre a été retenu pour sa convalescence. Cette dernière remercie une dernière fois les aventuriers de l'avoir tiré de la situation pour le moins merdique dans laquelle elle s'était fourrée.
Après avoir frappé à la porte ils sont accueilli par un elfe en bonnet et chemise de nuit et portant un monocle, reconnaissant Tennyl il les invite à rentrer, et se présente sous le nom d'Allaster Potkin. Son échoppe regorge de projectiles divers et variés, des flèches aux pointes étranges, aux empenures travaillés. Il les emmène dans l'arrière boutique, en fait une petite pièce de vie ou brule un réconfortant feu de cheminée.
Alors qu'Allaster leur amène un plateau chargé de victuailles et en profite pour lancer un sort de nettoyage sur Vergile et Kain, Clem, le sprite folfollet, espion saltharite, arrive sur ces entrefaites. Sur son invitation Kael lui raconte leurs aventures depuis leur départ de Karström.
Satisfait, il leur remet leur récompense et leur en apprend un peu plus sur ce qui passe dans le coin. Selon Clem, les forces saltharites s'attendait à une telle attaque depuis plusieurs années et la flotte impériale sera la dans quelques jours ainsi que les garnisons des forts environnants. Clem admet toutefois que la rapidité d'exécution des orques est surprenante. Mais en ce moment même le Duc Eriom de Lanster, La Haute-Pretresse Callista ainsi que le célèbre Maginventeur Kwalish, conseiller personnel du l'Empererur Drogon, et qui était présent par hasard à Ernström pendant l'offensive des orques sont entrain d'organiser les défenses de la ville.
Clem leur dresse un plan sommaire de la situation. La villes fortifiée est intacte, ainsi que la flotte de pêche. Les orques se sont contentés de détruire une frégate militaire, les faubourgs et de poser le siège. 2 grands camps entourent la ville, pendant que la voie maritime est coupée par les galères et les barges de débarquement. A l'est, dans la foret proche, les peaux-vertes abattent des arbres en masse et construisent des machines de guerre.
C'est a ce moment que la petite bande juge bon d'informer Clem que Godrin s'est probablement fait capturer par les orques. Le Sprite est troublé, si les orques découvre son identité ils auront un otage de choix. Clem leur propose alors une double mission, s'infiltrer dans la foret pour y détruire les machines de guerres, ce qui créera une diversion suffisante il espère pour s'introduire dans les camps ennemis et en extraire Godrin. Clem leur propose une grosse somme ainsi qu'une arme d'officier, lesquelles sont souvent enchantées, que nos aventuriers se font une joie d'accepter.
Ti siji ono aito, seni no tameni !
(Pour l'amour et la justice sur terre !)
Pendant ce temps, Godrin est tiré hors de sa cage, on lui enlève sa cagoule...
Un conciliabule entre les principaux chefs et chamans orques a lieu. Godrin reconnait immédiatement l'orque ressuscité qui se fait appeler Rokyoren ainsi que son 2nd, une brute épaisse mi-orque mi-ogre du nom de Yoren. Godrin ne reconnait pas les autres personnes, ni la haute figurine au visage et au corps dissimulé d'en d'amples vêtements.
Non loin de la, un orque torse nu, ne portant qu'un masque d'ivoire avec deux petites fentes laissant échapper un regard fou manipule avec soins des tisons chauffés au rouge.
Un des chaman s'approche de Godrin et lui demande qui il est dans un commun passable, Godrin lui crache dessus. Le bourreau s'approche et carbonise un des tétons de Godrin qui ne peut retenir un couinement de douleur.
On lui repose la question et à nouveau Godrin envoi un jet de salive qui part s'écraser sur le masque du bourreau.
Pssshhhttt - l'autre téton n'est désormais plus qu'un amas de chair carbonisé.
Ce petit jeu va durer quelques minutes mais Godrin tient bon et ne lâche rien. Finalement, un des orques s'approche et lui arrache son anneau et l'amène à Rokyoren. Celui-ci sourit et explique qqs choses à ses compagnons, des rires gutturaux se font entendre, et on renvoit Godrin dans sa cage...
Dans la boutique de flèches, Allaster soulève un tapis lequel révèle une trappe. A l'intérieur de cette pièce dissimulé un vrai petit arsenal est entreposé avec toute le nécessaire pour monter une véritable expédition. Kael en profite pour revêtir une armure plus légère pendant que les autres se contentent de se réapprovisionner. Allaster leur offre à chacun un carquois contenant une 10aine de flèches tueuses de peaux-vertes ainsi que 10 flèches d'endormissement.
Au même moment, un sprite hors d'haleine pénètre dans le magasin, il est essoufflé et engage immédiatement un langage des signes avec Clem, qui blêmit sur le champ...
Il présente le sprite comme étant Miguel Turlupin, un cousin à lui, et explique à ce derniers que Kael, Kain et Vergile sont au courant pour Godrin et qu'il peut parler librement et résume ensuite sa discussion à haute voix.
Les orques auraient découvert l'identité de Godrin et aurait fait parvenir un message via une flèche tiré au dessus des murailles au Duc. L'ultimatum est le suivant, si la totalité des archives royales ne leur est pas remise avant le lever du soleil, Godrin sera exécuté !
Clem est livide et il explique qu'en aucun cas les orques ne devraient avoir connaissance de l'existence de "ces" archives, et qu'en aucun cas ils ne pourront les livrer aux orques. D'un autre coté ils ne peuvent pas non plus laisser un fils de sénateur se faire bruler vif ou autre sans rien faire. Il faut se mettre en route et vite.
Au camp orque, un duel est organisé entre Godrin et le bourreau orque dans un enclos a worg, ce dernier n'ayant visiblement pas apprécie de se faire cracher dessus. Godrin engage vaillamment le combat au lieu d'essayer de s'enfuir et est rapidement mis TKO par le bourreau, il sent qu'on le traine, puis qu'on l'installe dans une sorte de siège en cuir ma foi assez confortable..
Ayant fini de se préparer, ils suivent le lutin dans les ruelles étriquées d'Ernstöm et arrivent finalement au fond d'une impasse ou se trouve une bouche d'aération. Après y avoir pénétré et passé une grillé verrouillée dont Clem avait la clé, la petite troupe visite à nouveau le dédale puant qui constitue les égouts de la ville.
Après avoir évolué une dizaines de minutes dans ce labyrinthe, Kain et Clem s'arrêtent brusquement, de nombreux crissements ont attirés leur attention, Kain en profite pour se planquer.
Et en effet, 3 grosses nuées de rats se précipitent de leur coté du canal, près a se jeter sur eux et a déchirer leur chair. Vergile saute de l'autre coté du canal mais une des nuées nageant agilement le poursuit. Une des nuées est surprise par le positionnement de Kain et Kael qui engage immédiatement le combat et tranche du rat en masse, comme Clem au prise avec la 3em nuée.
Les nuées parviennent a assaillir Vergile et Clem, de nombreux rats leur grimpe dessus, mordant dans les defaut de l'armure, mais la 3em est rapidement oblitéré et les survivants mis en fuite par Kael et Kain qui observent 2 gros rat de la taille d'un chien s'avancer a leur tour dans la lumière et les charger.
De l'autre coté, Vergile a extrêmement de mal a se débarrasser de ses envahisseurs, allant même jusqu'à sortir une des flasques de feu grégois et hésitant a s'immoler pour en finir avec ces rats. Heureusement dans un sursaut d'intelligence il la range et entreprend de massacrer les rats de facon plus conventionnelle...
Pendant ce temps Clem s'est débarrassé de sa nuée et Kain et Kael ont occis les 2 rats géants, qui était suivi par une étrange créature humanoïde portant une rapière rouillé et des guenilles laissant apparaitre une fourrure sale et grisâtre à certains endroits, une longue dépourvu de poils lui sort à la base des fesses et son visage rappelle celui d'un rat...
Un féroce combat s'engage, les armes des aventuriers ne lui causant quasiment aucun dommage et seul la divine puissance d'Odin qui coule dans ses veines, évitera à Kael de se transformer en rat toutes les pleines lunes dans le futur...
Après que Clem eu identifié leur adversaire comme étant un rat-garou, et l'avoir bien blessé grâce à un sort de projectiles magiques, nos héros se feront une joie d'éviter/parer sa morsure. Sauf Vergile, qui après avoir bu une de ses potions de guérison, est toujours au prise avec une nuée de rats. Heureusement cette créature ne semble pas extrêmement doué en combat et finalement Kael l'achève d'un terrible revers d'épée à 2 mains...
Après s'être remis de leur émotions (oui Vergile a réussi à se débarrasser de sa nuée, son corps est recouvert de morsures) et avoir fouillé cette créature, ils s'interrogent sur les raisons de sa présence ici. Selon Clem ils ont été éradiqué de l'empire voila des siècles...
N'ayant pas subi de graves dommages, ils remettent finalement en route et après une longue marche dans des sections désaffectées et à moitié écroulées il parviennent finalement à une grille camouflée par un arbre et les nombreux végétaux alentours et pénètrent finalement dans la foret qui entourent Ernström.
Au loin, ils peuvent observer les grands feux de camps orques et ils entendent les bucherons au travail et décident d'une approche discrète.
Alors qu'ils se faufilent dans les branchages, ils repère un hobgobelin qui les repère également, surement un éclaireur !! (en fait un travailleur du camp qui était allé chier)
La flèche de Kain est la plus précise, elle transperce le coup du hobgobelin, tranchant net la carotide et promettant le peaux vertes à une mort certaines dans les secondes qui viennent, sauf qu'au même moment, le puissant enchantement de MORT qui était sur la flèche se déclenche et le hobgobelin trépasse finalement d'une crise cardiaque. Un cas étrange qui aurait laissé bien des médecins légistes perplexes...
Ils arrivent finalement aux abords d'un camp de travail, et grimpent à un arbre pour mieux observer la situation, Vergile faisant le guet au pied.
Une force combinée de gobelins, d'hobgobelins, et d'orques s'attèlent à la construction de deux grandes tours d'assaut. Un grand orque en harnois et tenant un worg enchainé à ses pieds semble les commander. 3 cavaliers gobelins patrouillent autour du camp tandis qu'un Ettin, sorte de géant à 2 têtes est attaché à un arbre, et semble endormi.
Plus important encore, ils repèrent Godrin ! Nonchalamment installé dans le creux de la catapulte, laquelle est orienté vers Ernström. Une évaluation rapide permets d'estimer que si elle est déclenchée; soit Godrin se crashera sur la muraille, soit il la dépassera complément.
Redescendant de leur arbre la petite bande mets au point un plan. Kain ira discrètement libérer l'Ettin pendant que Clem mettra le feu à un des tas de rondins. Kael et Vergile se tiendront près a extraire Godrin quand le chaos sera a son comble.
Le plan se déroule plus ou moins comme prévu : Kain, invisible, se faufile sans problème jusqu'au pseudo-géant et crochète la serrure rudimentaire qui me maintient attaché a l'arbre, puis il s'allonge près d'un tas de bois et l'allume d'un tir d'arbalète. L'Ettin hurle de douleur et se libère ce qui attire l'attention de toute la troupe orque. Leur capitaine braille des ordres et aussitôt les soldats entoure entièrement l'Ettin, lequel se contente de ramasser une buche, puis une 2nd.
Entre temps, Godrin a essayer de se libérer lui même mais il est rapidement entouré par 2 hobgob et 2 orques. Kael et Vergile se débarrasse chacun d'un des gardes orque qui leur barrait le passage d'une bonne flèche tueuse.
Clem déclenche un feu sur un des tas de rondin, Kael et Vergile s'avance vers Godrin pour le libérer et sont intercepté par les 2 orques.
Entre temps les soldats orques se sont jetés sur l'Ettin pour essayer de le controler, plusieurs mourront dans la tentative.
Kain se laisse rouler sur le coté et décoche une fleche sur un des hobgobelins au prise avec Godrin : il s'écroule raide mort pendant que Godrin ramasse son cimeterre et attaque le 2nd.
Finalement leur raffut attirent l'attention du capitaine et les cavaliers gobelins montés sur leur worg convergent dans leur direction. Pour faire bonne mesure, il lâche également son worg dans leur direction.
Kain arrivera a détourner l'attention d'un des cavaliers a le perdre dans la foret, grâce a un tir initialement raté sur le premier des cavaliers, et un second réussi sur le worg avec une flèche d'endormissement, laissant son cavalier perplexe.
Au prise avec des guerriers orques, des cavaliers et le worg du captain, Kael et Vergile redent coup pour coup et finissent par occire leur adversaires, aux prix de nombreuses blessures. Clem s'est rapproché de Godrin, tombé dans les pommes entre temps, lui fait boire une potion revitalisante, et crochète les fers de ses jambes. Godrin n'en demande pas plus et il commence a s'echapper vers la foret, suivi de Clem.
Entre temps, les peaux vertes ont fini par reussir a reattacher l'Ettin, et c'est désormais toute la troupe qui converge vers les aventuriers. Alors qu'ils sont encore à l'orée de la foret, Clem lance au sol un Kwalifumi et aussitôt un large écran de fumée grise et opaque grandit a grande vitesse, recouvrant rapidement une zone énorme..
Kain tente d'aligner le capitaine des orques d'une flèche tueuse mais son tir n'est pas suffisamment précis, Vergile tente de lancer un feu grégois dans leur direction, mais décidément ses mains sont très glissantes et la flasque s'écrase a ses pieds, le brulant au mollet, et mettant le feu à ses vêtements, heureusement il finit par s'enteindre :p
Courant comme s'ils avaient environ 30-40 peaux vertes aux fesses...ah mais c'est le cas en fait...la petite bande retourne finalement a l'entrée camouflée des égouts. Essoufflés, enfin surtout Kael, mais vivant, enfin surtout Godrin.
Kain en profite pour examiner l'entrée et découvre les marques laissées par le rat-garou et sa troupe de rat qui sont visiblement entrés par ici eux aussi.
Le trajet du retour se passe néanmoins sans encombres, et c'est fourbu et blessé qu'il atteignent la grille, ressortent dans la nuit dans Ernström et se rendent à l'échoppe pour un repos bien mérité. Clem est enjoué et semble ravi de la tournure des événements, il en profite pour prendre les commandes d'armes, arguant qu'il arrivera surement à leur trouver ce qu'il veut dans les réserves ducales...
Il s'écroulent finalement dans les lits préparés au leur attention par Allaster et dorment 10 heures d'affilées d'un sommeil profond et régénérateur. Le lendemain, Tennyl est pendu a leur fenêtre, frappant les vitres frénétiquement pour leur annoncer cet étrange nouvelle : les armées orques se sont volatilisés dans la nuit !
ndlr : hahah et moi qui pensait que ca serait un ptit résumé c'est loupé ! :p
Suite des aventures Samedi 11 Octobre, Taverne Père Lachaise ;)