Accueil News  la con Jeux de rle Jeux de plateau Jeux video Da Lova Da Masta Projets
  GoOgLe   Go
 
 
auteur: [Juju]
date: [18-01-2009 21:24:07]

Previously in the Chaos Chronicles

14:50:13

Jerem: "hahaha t'es trop une merde Cem"
Cem: "C'est pas ma faute ! Y savent pas jouer, j'suis avec une team de noobs ! Mais lol (???) quoi"

14:58:26

Gros plan sur Manu qui en a rien à branler de DOTA (à juste titre imo) et feuillette un quelconque supplément D20 pour y trouver une classe de prestige cheatée, ou à défaut, un don über.

14:58:27


Manu se parle à lui-même.

"Mhh avec Mega-Poigne je peux utiliser une lance de cavalerie de 3m qui fait 4d10 de dégâts à une main. Ça me parait honnête...j'espère que Juju mettras des lances magiques dans sa campagne...me faut affuté spectrale de foudre intense +3 au moins pour one-shot un Balor"

15:03:41

Juju savoure ses frittes à 7° dans le Macdo local.

15:07:52

Juju investie dans une galette des rois en se demandant si une faucille +1 tueuses de halfling majeure est une récompense approprié pour l'heureux gagnant

15:10:32

Cem contemple son score de -13 et se demande pourquoi son over-rush central en creep middle type 7 spé Controle rush Guinsoo's n'a pas fonctionné.

Jerem continue à se marrer, affichant un score positif malgré les 5 levels d'écart.

Et vaguement plus sérieusement...

Heureusement pour Kael, Alby est ravi de lui prodiguer des soins, la versatilité et les pouvoirs de ce petit druide commencent à faire forte impression sur les autres !

Et le lendemain ils poursuivent tranquillement la descente de la Virevolte. Les sens aiguisés d'Alby et de Kain les previennent un peu plus tard qu'ils foncent droit dans une cascade.

Panique à bord, pendant que les plus costaux pagaient de toute leur force pour les ramener sur la rive, Kael, en raie manta des rivières (sisi) essaie de repousser l'embarcation tandis que Kain réussit finalement à accrocher un tronc d'arbre sur la rive et alors qu'ils tirent violemment sur la corde chanvre avec Godrin le Kayack s'immobilise le long de la berge, à une centaine de mètres de la cascade.

Ils descendent cette partie à pied, longeant le promontoire rocheux qui les amène au pied de la cascade ou se trouve un important trou d'eau. Kain explore le sol mais n'y découvre aucune trace suspecte pendant que Godrin vérifie qu'aucune entrée cachée ne se situe derrière la cascade.

En effet d'après leur plan sommaire il ne devrait plus être loin de l'entrée du sanctuaire et ils se remettent en route à bord du Kayak.

Suivant les méandres de la Virevolte ils découvrent, soudain, au-delà d'un parvis d'ardoise, une monumentale ouverture taillée dans la paroi à pic, surmontée d'une frise représentant l'ensemble des races humanoïdes : la Cathédrale-sous-la-montagne ! Perdus dans la contemplation ils remarquent à peine l'ombre sinistre qui s'étend. En quelques secondes, une avalanche de projectiles s'abat sur eux : une horde d'orques les bombarde depuis les hauteurs, commandée par le Démon en personne !

Kain est le plus rapide à réagir alors qu'un gros rocher s'abat en plein dans leur embarcation et suivie d'Alby et de Vergile ils sautent sur la berge. Godrin est plus malchanceux et il finit dans le torrent glacé comme Kael qui est protégé par sa cape.

Victimes des tirs d'arbalètes, des sorts et des rochers ils se précipitent à l'intérieur de la gigantesque ouverture en dessous de la frise et alors qu'ils y ont tous pénétré, les parois rocheuses se referment derrière eux...

Il règne dans ses lieux une quiétude apaisante, souligné d'un calme feutré et une température idéale. Alors qu'ils avancent dans la salle, ils découvrent un chef d'œuvre taillé dans la roche : de formidables ogives s'entrelacent sous la vote ciselée tandis que des bas-reliefs représentent une sarabande d'humanoïdes, sous la présidence d'une grande balance sculptée dans la paroi du fond.

Sous la balance, 6 statues portant chacune un sceptre.

Un humain de haute stature, portant armure et épée. Le regard droit et le port altier.

Un humain dans une robe de bure et des sandales. Le regard sage, il a les mains jointes en prière.

Une sorte de démon à 4 bras, au faciès ricanant.

Un humain portant la tonsure, avec un livre à la main, au regard bienveillant.

Un vieil homme ne portant qu'un pagne, accroupi en position de lotus, il a les yeux fermés et le regard serein.

Un homme en cape, replié sur lui-même, portant une dague, au rictus malfaisant.

Devant cette énigme, chacun y va de sa reflexion, Godrin examine les sculptures, Kael découvre que les sceptres peuvent être abaissé pendant que Kain fouille la salle à la recherche d'un passage secret.

Vergile abaisse 2 sceptres au hasard, et un violent choc électrique lui parcoure le bras alors que les sceptres se remettent à la verticale.

Godrin est en émoi devant le travail de ces artisans et est certain qu'ils ne sont pas d'origine naines, en revanche ils sont très, très vieux.

Recoupant leurs connaissances Kael et Alby pensent reconnaitre un de ses anciens sanctuaires païens. Très proches des druides actuels, dont certains perdurent encore quelques rites et tradition venues de cet age.

Finalement, Kael et Vergile abaisse en même temps les sceptres représentant le moine et le yogi, et la paroi du fond s'ouvre, séparant la balance en 2 dans un grincement de pierre, et révèle un gouffre enjambé par un formidable entrelacs d'escaliers et d'arches de pierres, baignant dans une faible lueur.

------ MAJ -----

Cheminant plusieurs heures au cœur des ténèbres ils arrivent finalement à une esplanade perchée au bord d'un gouffre. Le pont n'a que 2 issues surmontées de 2 arches, et de leur coté sont disposées 2 urnes en pierre remplies de billes blanches d'un coté, et de bille noire de l'autre.

Ne comprenant pas trop, Kael, Godrin, puis Vergile s'élancent chacun à leur tour croyant décrypté cette énigme. Au moment ou ils traversent l'arche ils disparaissent au yeux du reste de leur compagnon, et de l'autre coté apparait leur double qui dégainent les même armes et se met en garde, le visage inexpressif.

Reculant à l'entrée ils constatent que l'arche doit faire office de portails, mais les gravures ne disent rien à Kael.

Finalement, et en se rappelant l'épisode des statues, ils essaient de compenser leur propre nature avec les billes plutôt que de forcer le passage, Godrin est le premier à passer, alors que le pont est vide et il découvre peu à peu un spectacle grandiose alors que le gouffre s'illumine peu à peu d'une douce lueur révélant une véritable ville suspendue, une dentelle de pierre.

Il est rapidement rejoint par Alby, Kain et Kael. Vergile hésite à combattre et à passer en force, mais il recule également à l'idée de se manger sa propre Power Attack. Qui plus est leurs doubles utilisaient des positions et des gardes légèrement différentes que celles qu'ils ont l'habitude d'employer, peut-être plus évoluées.

Alors qu'ils ont tous traversé le gouffre, apparait devant eux un petit être chafouin. Son crane nu souligné de paillettes dorées contraste avec son visage emprunt de sagesse, c'est la figure d'un enfant portant cent mille ans de sagesse et il s'adresse à eux d'une voix cristalline.

"Bienvenue en Utopia, jeunes gens. Que la protection de Celui-qui-est-au-centre-de-tout soit sur vous ! Tant que vous respecterez son hospitalité, l'esprit de paix qui règne en ces lieux vous protegera"

Défiant dans un premier temps, les aventuriers deviennent de plus en plus curieux vis-à-vis de cet étrange personnage, et chacun essaie d'en apprendre plus sur l'autre. Ils comprennent que cet être est une émanation spirituelle de C.Q.E.C.D.T, et apprennent qu'ils sont les seules créatures intelligentes des environs, les anciens habitants ayant choisi de partir il y a plusieurs âges et de leur coté ils expliquent les raisons de leur présence et expose le but de leur mission, laquelle les laisse perplexe, car plutôt vague...

Finalement après les avoir guidé à travers un extraordinaire dédale de coursives et de couloirs, la petite bande est invitée à se reposer dans une de ces anciennes constructions aux formes arrondies. Bien que relativement confiant ils font quand même des tours de garde, et Vergile en profite pour se balader un peu dans cette ancienne ville, qui est complètement vide et désertée...

Le lendemain, après un sommeil récupérateur, ils sont à nouveau guidé par l'étrange maitre de cérémonie qui les conduit jusqu'au cœur d'un formidable glacier, les invite à poursuivre leur chemin et disparait sans un mot alors que la paroi du glacier toute entière s'ouvre dans un formidable grondement, révélant au loin la silhouette majestueuse du Pilier du Ciel, prisonnier d'une banquise immaculée, et alors qu'ils entament leur descente vers la Mer Gelée, le passage se referme derrière eux dans un bruit de tonnerre.

Plus loin, le sentier est interrompu par par une arche naturelle de quelques mètres de large, jetée au-dessus d'une gigantesque crevasse. De l'autre coté campent une trentaine de silhouettes menaçantes montées sur de petits rhinocéros à fourrure.

Un des membre de cette tribu traverse l'arche et se campe devant les aventuriers et les désigne les un après les autres, voulant apparement savoir qui sera leur "champion". Après de sommaires explications, ils apprennent que le pousse-mousse est une sorte de tradition locale visiblement violente puisqu'il s'agit d'une sorte de joute au niveau de l'arche. Confiant, Vergile s'avance et on lui amène sa monture, un de ces étrange rhinocéros ainsi qu'une lance rembourrée.

Vergile et son adversaire s'élancent dans la neige et les deux ont du mal à maitriser leur montures, toutefois ils sont habiles et ils s'expulsent dans le vide l'un l'autre ! Vergile voit toute sa vie défiler devant ses yeux mais il est sauvé d'une mort certaine alors qu'un système de filet camouflé sous l'arche est activé. Les deux combattants sont remontés sous les rires et les quolibets du reste de la tribu, qui se prénomme les Jrass.

Ces derniers invitent la petite bande à leur village et ils y sont amenés à bord de char à glace. Une embarcation qui ressemble à un petit voilier élancé, monté sur patins métalliques et propulsé par une immense voile en peau tannée.

Hélas ils n'auront guère le temps de gouter leur hospitalité, en effet quand ils arrivent près des igloos, le reste de la tribu est en effervescence, et ils apprennent que des "démons des neiges" ont profité de l'absence des guerriers pour effectuer un raid sur le village et enlever une jeune fille. En questionnant les habitants ils apprennent également que ces démons descendent régulièrement du Pilier...

Un vieux du village raconte que ce fléau remonte à la nuit de "grande trainée dans le ciel" il y a plus de 1000 lunes. Depuis lors, d'étranges lueurs brillent souvent au sommet du pic, accompagnées de plaintes lugubres.

Un des guerrier, Orgen, semble plus résolu que les autres à agir. Père de la disparue, il prépare son char et s'apprête à partir pour le Pilier du Ciel en compagnie de son fils, et après une petite négociation, la petite troupe se joint au voyage.

La traversée dure plusieurs heures, et alors qu'ils sont proches de leur objectif, ils entendent un bruit sourd venant du ciel et observent une longue trainée de fumée qui les dépasse puis disparait...

Perplexes, ils se demandent ce dont il peut d'agir, et Kain est persuadé qu'il s'agit du Prédateur des Ombres, Azroliark, mais il a tord alors qu'ils remarquent bientôt une fumée sombre s'élevant dans le ciel à l'emplacement du village et...

Soudain, alors que le char à glace file vers le Pilier du Ciel, deux autres voiliers apparaissent au loin, propulsés par une tempête magique qui leur faire rapidement gagner du terrain : la meute du Prédateur !

Les aventuriers n'ont guère le temps de s'organiser alors que les chars à glaces ennemis les rejoignent et que les premiers projectiles sont tirés de part et d'autres.

Godrin est rapidement obligé de prendre les commandes du char alors que Orgen est victime d'un tir d'arbalète, et tombe par dessus bord avant de se faire percuter par un des char poursuivant ("splatch")

Rapidement ils commencent l'ascension du Pilier à une vitesse folle, le premier char est victime des pouvoirs de Kain alors que la plupart de ses occupants sont immobilisés par une faune magiquement invoquée, les occupants du 2nd char sont tenus en respect par Vergile et Godrin pendant qu'Alby distribue ses soins et offre son assistance magique aux aventuriers.

Kael commet l'erreur de vouloir se déplacer, foire son jet de balance (qui l'aurait cru avec son harnois ?) et ne se relèvera pas du reste du combat :p

Enfin si à un moment il se releve pour une manger une série de droite du Démon, qui après avoir constaté l'inutilité de ses associés (un des char s'est fait expulsé dans le vide par une fourbe manœuvre de Godrin et les autres sont morts) s'est téléporté à l'interieur de leur char à glace, et commence à faire le ménage.

Les blessures sont trop profondes pour Kael qui s'écroule inconscient, il est heureusement réanimé par Alby, et pendant que Vergile et Kain essaient de tenir en respect l'ignoble créature, celui-ci est emporté dans le vide alors qu'une corniche s'effondre, et que le char suit le même chemin alors que ses occupants s'en éjectent prestement avec plus ou moins de succès !

Heureusement la poigne de Godrin est ferme et le bout de lichen auquel il est accroché tiendra bon jusqu'à ce qu'on lui vienne en aide.

Sains et saufs, la petite bande se remet en route, finissant l'ascension du Pilier du Ciel, et bien plus tard...

Ils parviennent enfin au faîte du Pilier du Ciel, un vaste plateau occupé par une concrétion glacière camouflant les reflets métalliques d'une curieuse construction. Malgré les gémissement des rafales déchainées, ils entendent le rythme lancinant de tambours et des incantations gutturales provenant de l'amas de glace

L'accès, unique de ce coté du plateau, est formé par une coursive composée d'un étrange matériau phosphorescent. La paroi porte des fresques à demi-effacées : un météore scintillant s'écrase sur le Pilier du Ciel; un humanoïde aux yeux d'argent s'extirpe d'une épave métallique et enferme un bâton sculpté dans un cercueil translucide, avant de partir vers les forets du sud; des barbares se battant devant le bâton...

Finalement, ils parviennent dans une vaste salle ou se déroule une macabre cérémonie : la jeune Jrass vient d'être égorgée au pied d'un superbe bâton gravé reposant sur un cercueil de cristal. Dans la salle une soixantaine de mort-vivants, zombies, goules et nécrophages observent la scène, et alors que les aventuriers se demandent comment agir, ils voient la jeune femme se relever après la mort, allant grossir le nombre des zombies...

Alors qu'ils se préparent au combat, Kain se faufile sous la neige jusqu'au cercueil et alors qu'il était proche du but, il est repéré par une de ses horribles créatures. Kain tente alors de s'emparer du bâton et de s'enfuir, mais dès qu'il pose la main dessus, celui-ci se met à vibrer en émettant un grondement rauque, tandis qu'une lame énergétique faite de lumière écarlate jaillit de chacune des gueules de démons accolées dos à dos de l'extrémité de ce qui semble être une sorte de hache.

Alors que des nuages sombres s'amoncellent dans le ciel, la terre se met à trembler, et des éclairs viennent frapper la lame et le sol ! Dès lors Kain est pris d'une frénésie meurtrière qu'il n'arrivera pas à contrôler et entreprend de proprement découper en rondelles tout ce qui passe à portée, et rejoins par ses compagnons, ils oblitèrent rapidement la bande de mort-vivants.

Mais cela n'arrête pas Kain qui se jette sur ses amis, la bave aux lèvres, et finalement, ces derniers le mettent KO après un assaut conjugué. Godrin est inquiet alors qu'il a senti une partie de son énergie vitale être absorbé par un des nécrophages...

Pendant que Vergile emballe prudemment le baton qui a repris sa forme dans sa cape, Kain est réanimé...

Soudain s'offre à eux une vision extraordinaire...L'endroit dans lequel ils se trouvent n'est qu'une petite partie d'un véhicule bien plus grand : tout en bas, enfoui dans la mer Gelée, ils aperçoivent les contours déchiquetés d'un formidable navire de métal de plusieurs kilomètres ! Mais alors qu'ils s'interrogent, retentit un bruit assourdissant...et Kwalish surgit, pilotant une nef à hélice maintenue par de gigantesque ballons ! "Nom de Zeus, je savais bien qu'avec la Kwalifière je vous retrouverais ! Montez, il nous faut regagner Krönberg au plus vite !"
Pseudo/Email: /
Titre:
Commentaire:
ENTRER : MZFKA
[02-02-2009] Mission par Virgile 20:12:26
Je crois que nous nous sommes égarés un peu à port Ebène. Notre mission c'était pas vraiment de rammener la hache bien que ca aurait été un plus. Les monts sinistérias devaient nous mettre sur la piste des origines de Drogon. Lui sera peut être en mesure de l'affronter si on arrive à le guérir. J'espère qu'on à pas raté des infos capitales par notre envie de retourner à Kronberg.
Faut qu'on cherche à comprendre pourquoi la piste débutait avec cette hache et dans ces montagnes.
[02-02-2009] T Ouf Kael par Virgile 20:09:00
Je pesne que tu as compris que peut importe ou étais la hache, il l'aurait récupéré. Ce satané démon voulait juste éviter d'avoir à utiliser ce puissant charme. Honnêtement, on est pas au niveau pour le battre sans un gros coup de chance. Remarque c'est encore pire maintenant qu'il possède cette arme de malade. Il faut que Thor et Odin nous donne plus de puissance pour le battre!
[02-02-2009] WTF ? par Dalova 19:24:51
Comment ca perdu la hache ? Il était hors de question qu'on la garde, il faut la mettre en sureté là où personne n'ira la chercher !

Ca m'etonne beaucoup de toi que tu pense ce genre de choses ... moi qui te pensais dans le droit chemin, ca me decoit Virgile ...
[02-02-2009] Démon par Virgile 07:57:37
Bon une bonne chose quand même... on a perdu la hache mais ce satané démon sera plus sur notre dos... C'est déjà ca de gagné.
[28-01-2009] A noter que par Kain 14:31:04
Je passe le premier a travers les arches pour tester les billes ;)
[28-01-2009] Test par Spike 08:14:34
Je passerai pour le test demain ou vendredi apres le taf
[26-01-2009] ARggg par Kain 19:01:13
Cem je te conseil pas de mettre ton email en clair sur un site web ou sur un forum no modéré a passwd :p Mais bon ^^
[26-01-2009] Avatars par Dalova 17:28:22
Si vous savez pas faire, envoyez moi une image, peut importe la def, je vous fait un portrait 25x25 pixels, pour qu'on voit quelque chose je conseille des gros plans uniquement, mais envoyez moi n'importe quelle image je recadre sur la tete ca prends 10 secondes, si ca peut vous eviter de vous galerer.

Pour mon email, jsuis pas un blaireau, envoyez les images sur msn :p)
[26-01-2009] par Juju 16:26:19
c'est pas une figurine, juste une icône à 2 balles pour vous reconnaitre, si tu réduis trop une grosse image on va plus rien voir.

Ouais paint, photoshop etc

Un rond avec un A au milieu ca suffit hein :p
[26-01-2009] par Ben 15:56:28
Hehe COOOOOOOLLLLL, je capte pas trop l histoire de la figurine on la fait comment ? avec paint?
Sinon mercredi tjrs ok?
[25-01-2009] samedi 31 par DJ Juju 05:59:43
C'est donc confirmé !

Départ a 11h, heure de paris, histoire de pouvoir jouer avec Benji.

Les features de cette tentative :

Alby en guest-star 50% "J'fais rien de spécial" 50% "J'fais rien de spécial" - version chat.

Les dégâts qui peuvent être fatal au joueur tirés sur grand écran par le Mj vicieux.

Un micro omnidirectionnel (commandé, devrait arriver avant samedi) pour qu'Alby puisse bien entendre les conneries des autres.

Un stereo splitter pour qu'il m'entende bien aussi.

On screen combat map, full création de DJ Juju (rgb 3 color voir 2)

Test avec le portable de Manu soon

Prise en main de fantasy ground avec Benji soon

J'attends de vos news les 2.

Envoyez moi vos icones perso si vous en voulez (elles serviront de token a déplacer sur les maps uniquement, ça reste un PnP sauf pour Ben) . Ça doit être reconnaissable. Taille à déterminer après le test du portable, mais ça sera entre 20*20 et 25*25 (pixels).
[22-01-2009] Le Trone de fer par Virgile 11:00:45
HBO lance la serie télévisée du trone de fer.
Trop bien

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5560
[22-01-2009] Sceptres par Virgile 10:59:45
La première fois kael avait abaissé un levier au pif avant de le relever puis il a abaissé le yogi et j'ai ensuite abaissé le moine et j'ai pris la decharge... Alors on a pensé qu'il fallait les abaisser ensemble... ils n'ont nullement été abaissés au hasard...
[20-01-2009] humour par DJ Juju 17:24:04
relax man :p

[20-01-2009] Hey par Manu 11:54:14
Je suis comme ca moi?
C'est pour mon style que je cherche des dons sympa... J'ai copié le style Parn j'avoue avec les 2 épées batardes...

Pis pour la super classe prestige de la mort qui tue j'ai proposé de la rendre moins super balaise et le MJ m'a dit "ca sert à quoi de faire une classe prestige si elle est pas super balaise...
[20-01-2009] par Ben 01:19:41
Mais quel powergamer quand meme ce manu^^
[19-01-2009] hahah par Kain 02:21:52
Y a du vrai la dedans quand meme ;)
[18-01-2009] HAHAHA par Dalova 21:32:53
MAIS LOOOOOL

Je suis encore en train de me marrer :p