|
auteur: |
[Juju] |
date: |
[13-01-2008 20:06:11] |
|
Une partie incroyable ou il s'est passé plein de trucs extraordinaires !
Se rendant tout d'abord chez Godrick, le renommé forgeron de Brixbourg, Vergile prend livraison de son épée, et apprend que le maïtre est absent, parti depuis hier pour receptionner une importante livraison de métaux precieux, et qu'hélàs il a peu de chance de trouver un pratiquant de l'art suffisament puissant pour faire enchanter son jeux d'épées.
Kael se rend sur le marché et trouve un joailler relativement honnête chez qui il refourgue son rubis.
Pendant ce temps, Kain délie les langues des divers herboristes du marché et apprend qu'une vieille pourrait lui fournir les préparations "spéciales" qu'il recherche. Il se rend sur place mais la maison semble innocupée et un panneau invite à revenir à partir de 20h.
Godrin, désoeuvré, commence sa longue journée de bourrage de gueule, et commence direct a s'enquiller quelques bières, en faisant la tournée des tavernes et autres boui-boui.
Vergile retrouve Kael et ensemble ils se rendent dans une échoppe de composants, et constatent qu'à coté de quelques bibelots et autre materiel de base (livres, parchemins vierges, ensemble d'alchimie) il n'y a rien de bien interessant. Questionné sur le sujet, le vendeur, un jeunot qui se sert des revenus de l'échoppe pour financer ses études, leur répondra que les plus brillants maginventeur se trouvent à Krönberg, la capitale du Salthar.
Kael désirant faire l'achat d'une nouvelle armure ils retournent à la forge principale de la ville. Là après quelques négociations, ils feront l'achat d'une crevisse ainsi que d'un écu et une hache.
Profitant de la frénésie ambiante et du brouahaha incessant (le grand marché va ouvrir dans deux jours et la plupart des commercants ont déjà posé leur etals et autres auvents pour commencer les affaires), un individu peu scrupuleux, donc le nom commence par K et finit par N va faucher la bourse de Kael (encore !) entre deux ajustements d'armure.
Enfin ils se rendent au Temple d'Odin. Une batisse sobre et imposante. Kael voulant faire un don se rendra compte à ce moment qu'il est à nouveau sans le sou. Vergile fera le don à sa place, et le fait d'être accompagné par un paladin d'Odin lui permettra d'acceder aux produits du laboratoire d'alchimie, malgré le regard suspicieux que lui jette un des père supérieur.
Accompagné dans les sous-sols aménagés de l'église, et après avoir traversé une grande bibliothèque et plusieurs salle d'étude, Vergile arrivera finalement dans un grand laboratoire ou des novices concoctent diverses préparations.
Un prêtre tendra a Vergile une liste qui lachera ses dernières pépites d'or et achétera de nombreuses potions.
Entre temps, Godrin est passé au vin doux et Kael est retourné à la forge, pour essayer de retrouver sa bourse. Faisant le chemin inverse , fouillant près de la forge et interrogeant les apprentis qui sont entrain de bosse, il doit se rendre à l'évidence : il est encore fauché.
Sur cet entrefait arrive un Kain amusé qui lui fait comprendre à demi-mot qu'il est l'auteur du forfait et lui restitue son bien (il se rappele qu'il est en fait blindé de pognon, s'étant largement servi dans les autres sacoches qui étaient disposées dans la grange la nuit derniere)
Heureux de ne plus être un clochard, Kael ira s'abimer en prière au Temple de d'Odin, tandis que Vergile passera l'après-midi à discuter religion avec un vieux soldat, qui s'occupe désormais de l'autel de Thor situé non loin et que Kain et Godrin s'enchaineront à la bière dans une affreuse gargotte, ce dernier arretera de raconter de sa vie quand, après une énième choppe, il s'endort sur la table à moitié bourré.
Finalement, ils rentreront tous au fur et a mesure à l'auberge de la courrone d'or et en profiteront pour se restaurer et ecouter les derniers ragots car bien sur le vol de la nuit derniere est sur toutes les lèvres, en effet de nombreux chariots auraient disparu dans toute la ville et les autorités seraient plus que discrète à ce sujet. Les rumeurs les plus folles courent...
Kain se rapelle qu'il a affaire et quitte ses compagnons pour se rendre à la maison qu'il avait réperé ce matin. Une voix féminine et sensuelle l'invite à rentrer après qu'il ait frappé à la porte. Il pénétre dans une petite maison bien chauffée er entretenu,
Descendant l'escalier du 1er étage, une créature de rêve, un vrai top-model, dans une robe qui laisse largement deviner ses courbes et s'approche de Kain.
En émoi devant une telle beauté et alors qu'il allait se presenter, la Monica Belluci de Brixbourg se tord, elle rapetissi, maigri encore, de nombreuses rides se forment sur un visage de vieille folle aux cheveux drus et sales, et la robe laisse désormais apparaitre ses deux vieux seins ridés et pendouillant...
La petite vieille s'excuse, visiblement son elixir de rajeunissement n'est pas encore au point et addresse un sourire édenté à Kain...
Celui-ci finit par retrouver ses esprits et demande à la vieille si elle ne pourrait pas lui fournir un virulent poison de contact. C'est visiblement dans ses cordes et après avoir passé son "test" (elle lancera un sort inconnu de Kain et après l'avoir touché, affirmera qu'il est clean et surtt qu'il n'est pas de la garde) et avoir posé comme condition qu'il ne s'en erve pas a Brixbourg même, elle lui apporte un petit tube en métal contenant une effroyable décoction à base de venin de cobra sanguinaire. Après l'avoir payé et pris congé Kain retourne à l'auberge.
La nuit se déroule sans histoire. Vergile, profitant de sa nature elfique, se lève nuitament pour se rendre sur le lieu du rendez-vous afin de prévenir une embuscade. Il se perche sur le grand chêne à quelques mètres de la fontaine la fée, et l'attente commence...
Qqs heures plus tard il voit arriver ses trois autres compagnons...
Alors que le jour se lève doucement, un cavalier approche, et arrivé a leur niveau il met pied à terre et Godrin s'exclame "Godrin !" et s'élance pour saluer son cousin (qui porte le même nom)
Une petit voix fluette retentit alors du chene ou est perché Vergile et leur souhaite un bonjour amical. Se retournant, ils voient un minuscule humanoide d'une cinquantaine de centimètre à peine, tranquillement juché sur une branche au dessus de Vergile qui ne l'avait pas du tout remarqué malgré son arrivée nocturne.
Clem, sprite Folfollet de état, et espion saltharite, se présente et donne à la petite troupe de nombreuses informations avant de les engager pour une mission perilleuse.
En effet, selon des sources sures, Sire Mathias aurait subis un terrible revers à la bataille des trois-bois il y a deux semaines, et les rumeurs concernant sa victoire prochaine ne sont que désinformation, en fait il a bientôt perdu la guerre. Selon Clem, la stabilité des Noires Baronnies est très immportante pour le Salthar, ce qui explique qu'il soit si bien informémais ils ont visiblement commis une erreur d'appreciation.
En effet il pensait qu'un des deux camp avait contacté les orcs pour fomenter une alliance contre-nature mais il est certain que de nombreuses tribus ont traversé le champ des morts, l'immense crêtre montagneuse qui sert de frontière officieuse entre les Baronnies et l'Empire. Evidement de tels mouvements sont de nature à inquieter les dirigeants du Salthar et un détachement de l'armée impériale est en route pour contrer une eventuelle attaque des tribus.
Clem leur assure que la tribu a laquelle ils ont eu affaire semble mener les operations. Il leur affirme également que Rakum-Rakum est retourné à Krönberg, problablement convoqué par ses superieurs au sein de la Pieuvre (le surnom de la Rüll).
Mais pour l'heure celui-ci aimerait que Godrin Kael, Kain et Vergile retrouve la trace d'un détachement orc qui de sources sures s'est arreté quelque part dans le Champ des Morts pour prendre contact avec un nécromancien des environs.
Bien sur ils seront généreusement récompensés pour cette dangereuse mission.
Clem les invite à se rendre à Karström, dernière ville du nord des Noires Baronnies avant l'immense chaine montagneuse, et d'y prendre contact avec le proprio d'Equipement de magie, une échoppe située dans le centre ville et qui sert de relais aux services secrets saltharite.
Après une ultime acollade entre les deux Godrin (il y a en effet comme un air de famille) Kain entend Godrin demander Godrin (bis) comment va l'Empereur et ce dernier de répondre que pour le moment ca ne s'est pas arrangé.
Finalement Godrin (bis) remonte en selle et Clem, après leur avoir dit qu'il les attendrait a Ernström et leur avoir souhaité bonne chance, grimpe sur le nain et ils repartent au galop alors que le soleil est presque entierement visible.
La petite troupe récupère ses affaires et retourne à Miral, un voyage sans encombre ou il ne croiseront que quelques marchands et artisans pressés de rejoindre Brixbourg.
Arrivés sur place alors que la nuit tombe, ils se rendent tout d'abord chez Alrick, heureux de recevoir son or puis effondré d'apprendre l'usage qu'il sera fait de ses créations. Jurant qu'il n'en creera plus jamais il s'enferme dans sa maison tandis que Kain et Kael prenne possession de leur armes ouvragées.
Ils se rendent enfin chez Raven, qui leur fait un acceuil chalereux. Il est lui aussi choqué par les révélations du groupe, mais reste serein dans la mesure au Miral n'a guère d'interet economique, et aucun stratégique. Apprenant qu'ils partent pour le nord il leur fait un ultime cadeau, en compasation dit-il, de la récompense qui leur échue et qui vraisemblement, n'arrivera jamais. Il s'agit d'un objet etrange, une plaque en verre circulaire sur une plaquette de bois. Il s'agit d'une boussole et Raven se fait une joie de leur en expliquer le fonctionnement. Kain comprend illico que ca vaut un paquet de pognon :p
Après avoir partagé un bon repas avec Raven ils vont dormir a l'auberge ou la grosse Marie et Skitt sont ravies de les revoir.
Le lendemain, chargé de victuaille préparée par l'aubergiste, ils se rendent à nouveau a Brixbourg ou il achète des vetement chaud et du materiel d'expedition pour ensuite emprunter la voie nord qui les emmene a Karstrom.
Entouré de terres fertiles, Karstrom est une ville fortifié d'une taille superieure à Brixbourg toutefois, la ville semble deserte, en effet, la grande majorité des commercants, fermiers, artisans et autres est rassemblé a Brixbourg pour la foir qui a lieu tous les ans. C'est donc dans une ville sordide et silencieuse que la petite troupe se rendra au centre ville ou elle n'aura aucun proble pour trouver l'echoppe deleur contact qui est encore ouverte malgré l'heure avancée...
Alors qu'ils entrent ils constatent d'emblée que cette echoppe est mieux fournie que celle de BRixbourg, on y trouve notamment de nombreuses herbes et composants d'alchimistes, ainsi que des potions etranges et des parchemins ecrit en language magique...
Le commercant les acceuille et après qu'ils aient expliqué venir de la part de Clem, le dénommé Thorgest ferme la devanture de son magasin et emmene les heros dans son arriere cour ou se trouve son laboratoire, la dissimulé sous un tapis une trappe s'ouvre sur un escalier qui les ammene a une petite piece de vie circulaire et confortable. Assis sur la table a l'echelle humaine, deux petits lutins les observe. Thorgest en profite pour prendre congé.
Ils semblent different de Clem et la troupe apprendra qu'en effet Tennyl, celui est enroulé dans du tissu noir et dont on apercoit à peine le visage est un Pixie Oeil d'ombre tandis que son compagnon, à l'air morose et qui ne semble jamais sourire s'appele Yannie Lanterne et est un Leprechaun Triste-Sire.
Questionné par Kael et Vergile ils apprendront que le repere des orcs a été reperé a 2-3j au nord de Karström, en plein dans le Champ des Mort, près d'une cuvette naturelle (ou pas) surnommé le Chaudron. Tennyl les mettra en garde contre les dangers de cette region abandonnée a la nature, et selon certains, maudite. Tennyl leur offira egalement un supplement s'ils arrivent à savoir ce qu'il est advenu de Saranthalasa, une espionne a leur solde qui scoutait les environs du Chaudron et dont ils sont sans nouvelles depuis plusieurs semaines...
Après leur avoir laissé une carte sommaire de la région qu'ils vont traverser, les deux lutins reprennent tranquillement leur collation tandis que la petite se met en quete d'une auberge ce qui n'est guère difficile vu que la ville semble deserté. Désolé d'apprendre qu'ils ne pourront pas avoir de cochon farci au cochon farci, notre joyeuse bande se met en tete de foutre un bordel monstre dans la chambre, a base de bain renversé, de mecs a poil a coté des servantes et de bataille de polochon (omg craquage)
Finalement, tout le monde trouve une place dans un lit douillet et passe une nuit tranquille.
Le lendemain ils suivent la route qui mène au nord et après une demi journée arrivent au pied de la terrible chaine montagneuse. Kain, aidé de la carte, de la boussole et de ses dons naturel trouve un chemin au fur et fur dans les differentes vallées, dans de vastes pentes rocailleuses, aux pistes parfois boueuses bordées de multiples forets de connifères...Nulle vie intelligente ne semble habiter ces lieux...
Ils posent finalement le camp dans un petit bois et en profite pour se restaurer et se rechauffer auprès du feu...personne n'osera aller chasser...et des tours de gardes sont établis. Godrin en profite pour dormir et ne pas en faire. La nuit sera tranquille, humide et froide. Pendant un court instant Kain aura la senation d'être observé, et entendra des bruits de feuillage, mais rien ne viendra troubler le sommeil de la petite troupe.
Ils repartent le lendemain, en profite pour refaire leur reserve d'eau sur un petit ruisseau et continuent leur avancée...
Au fur et a mesure qu'ils progressent dans le champ des morts, des pistes pratiquable pour les montures sont de plus en plus difficiles a trouves et la végétation se fait de plus en plus clairsemé. A la fin d'une autre journée de chevauchée, c'est fourbu qu'ils montent un camp de fortune près d'un pilon rocheux pour y a passer la nuit.
Alors que Kain et Kael se reposaient dans la tente, Godrin affutait inlassablement sa hache et Vergile nettoyait sa vaisselle, ils furent l'objet d'une attaque menée discretement. Une enorme créature apparentée au Gorille, disposant de 4 bras se terminant par de longues griffes surprend Godrin et lui assene un violent coup avant de l'attraper par la jambe et de le lancer au sol, ce qui met KO le brave nain.
Vergile n'a que le temps de degainer alors que l'ignome monstre de 3m se retourne vers lui et transperce sa garde a plusieurs reprises, blessant profondement l'elfe.
Kael se propulse en dehors de la tente, ses armes en main, determiné a charger la montruosité en tunique, pied nu. Il est rapidement suivi par Kain qui tire une fleche, laquelle se perd dans la nuit.
D'une passe rapide Vergile reussit a blesser la chose, qui semble encore plus enervée. Kael charge et estfilade plus fait couler le sang de la bête. Laquelle riposte très violement sur eux et fait les blesse gravement. Kain se decale sur la droite, se tenant intervenir. Vergile fait une roulade pour se mettre hors de portée, et une potion de soins cicatrise magiquement une partie de ses blessures.
Kael, heroique, reste au corps à corps et se tient près à encaisser un deluge de coups. Il esquivera bravement tous les coups de griffes mais ne verra pas temps la gueule de l'horrible bestiole se pencher et lui mordre violement l'epaule et la clavicule, transpercant l'armure de metal comme si c'etait du beurre. Kain chargera sans succes, l'espece de singe esquivant de justesse sa charge furieuse. Vergile foncant comme un bolide lui portera un coup terrible, plantant son epee jusqu'a la garde dans le corp massif, et l'ejectant sur une dizaine de mettres. Kael lui foncera alors dessus et la tuera alors qu'elle tentait de se relever. Godrin se releve, blessé mais vivant.
Vergile transperce la creature pour être tranquille et Kael se rapelle alors ses enseignement et reconnait un Giraillon. Une creature mystique extremement agressive et territoriale puis il prodigue ses soins au petit groupe qui en avait bien besoin....