Voir d'abord le tableau excel
* Celui qui remporte le duel est celui qui fait le plus petit jet
** Celui ui remporte le duel est celui qui fait le plus gros jet
Les AP de l’arme sont égaux aux DMG (à tirer si besoin)
Les AP d’un bouclier ne changent pas
Liste des effets :
Offensifs :
- Un Dé DMG de l’arme fait le maximum de Dgt (pas pour les armes d’estoc)
- Choix de la localisation touchée
- Ignorer les AP de l’armure ou de l’armure naturelle
- Tentative de désarmement
- Bousculer l’adversaire avec un bouclier ou une arme a 2M
Recul d’1M / 5pts de dgts infligés avant reduction AP
- Empaler avec une arme d’estoc + un Dé DMG de l’arme fait le maximum de Dgt
- Exposer l’adversaire (si la parade échoue) l’adversaire ne peut utiliser les AP de son arme
Défensifs :
- Un Dé DMG de l’arme pare le maximum de Dgt
- Le défenseur dévie le coup sur la localisation qu’il veut
- En utilisant une réaction le défenseur peut attaquer pour faire tomber l’adversaire
Att VS Acrobatie/Esquive, si l’attaquant remporte le test le défenseur tombe
- le défenseur peut bouger de la moitié de son Mvt sans att d’opportunité
- l’attaquant perd sa prochaine AC
- le défenseur peut utiliser une réaction pour placer une riposte
- Si parade uniquement, l’attaque échoue