Photo contractuelle.L'attente est longue, 5 heures pour être autorisé à décoller sur une des rares planète de la galaxie ou décoller sans autorisation revient au suicide.
Vla rejoint le reste du groupe déjà présent dans l'astroport de Lolacurich à bord d'un taxi-speeder, fuyant la réception qui a lieu au moment même à la mansion Santhe, jetant au passage un coup d'oeil aux multiples données de recherche dont vous êtes désormais les propriétaires...enfin pas tous...en effet...
Cherchant un moyen de partir au plus vite, Ley'ron, Ella et Malaktika écument les bars et cantinas de l'astroport dans l'espoir de trouver un équipage sur le départ.
Pendant ce temps, Kurt, Tylan et Voosk ont accepté
de leur plein gré, de rester dans le hangar ou se trouvait votre navette "
la Mouche" pour couvrir les arrières. Grand mal leur en pris alors que celui-ci était quelques minutes entouré par le cordon de sécurité N°1.
Voyant tous leurs systèmes électroniques s'éffondrer sous le shock d'un puissant ECM et leur hangar stormé dans toutes les directions par un bataillon de stormtroopers possédant suffisament d'armes lourdes pour transformer
la Mouche et tous ses occupants en un feu de joie, ces derniers et dans un élan de lucidité peu commun et surement dicté par Kurt décidèrent de se rendre.
Rapidement un blocus jamais vu sur Lianna allait être mis en place autour des 300km² de cet astroport. Un arrêt complet du transport spatial et athmosphérique. Des mouvements de blindés et de troupes observés de loin par Vla et Garwall, ce dernier s'étant posé quelques heures auparavant sur un des astroport secondaire de Lianna-City.
Comme une fleur, et son vaisseau, le maraudeur léger "
Frolic Thunder" pourrait bien constituer un moyen plausible de quitter la planète. Dieu soit loué Tylan a insisté pour que vos comlinks soient cryptés ce qui permet à Vla/Garwall de communiquer avec le groupe Leyron/Ella/Malak, coincé à l'intérieur sans être immédiatement grillés.
Et ils ont un plan. Le chaos s'installe peu à peu alors qu'un déploiement de force sans précédant a lieu à la fois à l'intérieur et l'exterieur de l'astroport. Mais cela ne les empêche pas d'acquérir facilement les ingrédients nécessaires à une "bombinette" assemblée à la hate par Ella et qui ne représente pas vraiment de danger mais une fois lâchée non loin de la foule, près d'une sortie pédèstre force les cordons de sécurité N°2 et N°3 à s'écarter, aidé en cela par les fumigènes lâchés avec succès par Vla, et moins par Garwall.
Toutefois c'est le cri du loup mourant qui sera votre ralliement, alors que Garwall s'asphyxie avec sa propre grenade il produit un hurlement que vous reconnaissez tous et vous finissez par vous rejoindre au milieu de l'émeute, et non sans avoir échapper à la vue de vos compagnons Kurt, Tylan et Voosk enchainés et trainés de force dans un lourd camion-speeder anti-émeute qui rapidement quitte la zone.
Le regard de Vla croise celui de Kurt; un indice forcément. Avant de se faire arrêter et fouiller brièvement ce dernier a eu le temps de camoufler la datacard contenant sa version des données dans la paume de sa main et de la lacher le long des escaliers qui mènent à l'intérieur de la gigantesque structure portuaire. Elle est récupérée par vos soins avant que vous ne quittiez la zone également.
Dans le Red Dragon, une cantina/cafétaria ouverte 24h sur 24, Ley'ron examine les dossiers récupérés dans la console privée de Lady Santhe et y découvre un tout petit fichier crypté qu'il décode comme s'il était le fameux hacker "5Chan". Une série de mails entre Lady Santhe et Terri Karl, votre contact de la Nouvelle République sur Lianna. Visiblement Lady Santhe joue sur les deux tableaux vu qu'elle semble fournir la République en matériel (camouflé en cargo perdu à des "pirates") et informations.
Vla cherche à localiser Tylan dans le Force et reçoit en retour un bref avertissement de ce dernier ce qui l'aide à éviter l'attaque mentale de l'Inquisiteur Treymane.
Vous décidez de recontacter Terri Karl, déjà mise par vos soins sur la piste de vos amis emprisonnés et lui faites cracher le morceau. Quelques minutes plus tard vous êtes mis en relation avec la boss de Lianna, Lady Vallès Erchota Santhe
herself.
Elle est très mécontente. D'abord vous êtes encore sur cette planète. Ensuite, plusieurs de vos compagnons sont désormais dans les cellules haute-sécurité du
Warlord. Le Star Destroyer (classe Victory-II) personnel de l'Inquisiteur Treymane. Et enfin, un connard lui a piqué son sac à mains channel favori.
Pour le premier point elle peut faciliter votre départ, pour le second elle va voir ce qu'elle peut faire, pour le troisième ça serait sympa de le déposer dans une consigne de l'astroport secondaire, dont la sécurité a été considérablement renforcé mais qui ne fait pas l'objet d'un blocus complet.
Vous vous rendez donc au hangar du
Frolic Thunder pour y recevoir une autorisation de décollage immédiate. Provocant au passage le mécontentement d'un cargo et de son pilote Gamorréen qui vous le fait savoir avec des gestes très désobligeants alors qu'il est obligé de vous laisser passer dans les lignes spatiales qui sont considérablement surchargées suite au blocus de l'astroport principal.
Au loin les Forces Impériales et Liannèse scannent et effectuent frénétiquement des contrôles de tous les vaisseaux dans la zone, mais on vous laisse tranquille, un témoignage surement des pouvoirs de Lady Santhe.
Jusqu'au moment ou une seconde probe mentale localise cette fois si Vla ainsi que les deux artefacts de Force qu'il possède. Un phénomène qui n'échappe pas à ses compagnons qui voient le
Warlord et sa flotte de soutien s'aligner directement sur le
Frolic Thunder.
La communication qui s'ensuit "coupez-vos moteurs blablabla" ne laisse aucun doute sur leur intention forçant Ley'ron à effectuer sa manoeuvre favorite : la Vas'Naar pendant que Garwall calcule une route hyperspatiale et que Vla, Ella et Malak sont bombardés artilleurs.
Dodgeant à toutes blindes l'escadre de chasseurs
TIE lancés à votre poursuite et les missiles de captures lâchés par les croiseurs légers
Carrack, vous réussissez de justesse à quitter la zone d'attraction de Lianna et à sauter en hyperespace avant de crouler sous le nombre.
Quelques micro sauts plus tard vous quittez pour de bon le système Lian pour vous rendre non loin de là, sur Cadinth pour y récupérer le
Flying Bull et jeter un coup d'oeil à la balise de relais hyperspatiale camouflée dans le désert et apparement en rapport avec un pirate nommé Jack Elbow dont la tête est mise à prix.
Kurt avait obtenu cet intel en monneyant la vie d'un esclavagiste Klatoonien sur Leritor (L'autre plus malchanceux ayant été lentement mais surement transformé en limon afin de satisfaire la justice des Sauvax, les homards géant autochtones) et la balise s'est mystérieusement activée pendant quelques minutes lorsque que vous quittiez le QG de Sienar Industries, après votre forfait.
Et c'est donc une tonne de crédits dans les yeux que vous envahissez la zone ninja-mode. Scanné, le campement de contrebandiers planqué entre deux dunes est rapidement infiltré. Une Gamoréène dénommée Jeena Martell en est la boss et elle choisit de rendre les armes plutôt que sa tête, alors menacée de séparation par la vibrolame de Vla, toujours aussi Jedi.
Elle accepte de leur vendre Jack, censé arriver ce soir pour récuperer sa cargaison ; des singes-lézards Kowakiens encagés qui ne manquent pas de se foutre ouvertement de la gueule de ce triste équipage. Ils lancent même leurs crottes en direction de Leyron, parce-que bon à un moment faut arreter...
En tout cas, le transport du pirate se pose comme prévu. Jeena joue parfaitement son role en omettant une partie de la cargaison dans l'échange, vous laissant l'initiative lors de votre embuscade, qui est de courte durée, alors que Jack Elbow accepte de se rendre tout à fait naturellement. Il ne s'est pas fait lobotomiser par Vla. Nope.
Le reste de son équipage est convaincu de quitter Cadinth par des moyens plus terre à terre. Le reste du crew de Jeena est un peu choqué par ce qui s'est passé mais apparement vous êtes 250k crédits plus riche, la prime. Enfin si vous délivrez votre "cargo" dans un système habilité à vous payer, ainsi que la tête du cousin à Voosk, toujours entreposée quelque part dans un frigo du
Flying Bull. Et vous respectez votre engagement de laisser le pognon de l'échange à Jeena. Elle est très reconnaissante : le beurre plus l'argent du beurre. Et tout ça grace à vous !
Et enfin, vous quittez l'amas de Tion, suivant la route Perlemienne vous êtes entrain de rejoindre Breental, en un trajet record calculé par Garwall et qui aurait rendu Kurt jaloux. C'est qu'il est pressé de sauver ses compagnons, sans nul doute ! Et d'ailleurs vous recevez durant votre trajet un rapport en provenance d'Iso-One : Al'Akir et Cratala ont terminés leur analyse concernant le circuit Zephyr récupéré sur la momie de Boran Mevel.
Mais c'est une fois proche de votre destination qu'un message beaucoup plus important vous est transmis discrètement depuis Lianna. Un transfert de prisonniers, peut-être votre unique chance de sauver vos amis avant qu'ils ne se retrouvent dans de beaux draps, genre une cellule de l'
Eclipse, avec Palpatine pour leur conter une berceuse.
Disclaimer : La santé mentale, en fait la santé tout court de vos amis ne sauraient être garanti. C'est que trois jours en tant qu'invités de marque de l'inquisiteur ça ne se refuse pas. Tout le luxe d'un Star Destroyer aménagé avec gout.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Circuit Zephyr : C'est un rapport crypté que vous recevez d'Iso-One ou Cratala et Al'Akir ont terminé l'analyse préliminaire de l'apparatus cybernétique et sont excités à l'idée de partager leur découverte.
Pour commencer il semblerait que le fantôme de Boran Mevel vous ait bien dit la vérité : le circuit zephyr est un symbiote mnémonique neural.
Il se présente comme une
interface cyborg classique mais est en réalité beaucoup plus complexe. En plus de remplir avec facilité les fonctions de cette dernière (lien instantané avec ordinateurs, banque de données) le circuit zephyr possède un coprocesseur qui effectue ses calculs dans un modèle en 4 dimensions, bien plus évolué que le langage trinaire habituellement utilisé dans la Galaxie, le langage binaire n'étant désormais utilisé que par les civilisations n'ayant pas encore atteint l'age de l'hyperespace.
De plus il crée au fur et à mesure des filins mono-atomiques au sein même de la matière grise de son hôte.
Ces derniers en combinaison avec le coprocesseur 4d servent d'autoroutes neuroniques et augmentent grandement les facultés mentales du porteur au point ou sa perception peut être radicalement modifié, ce qui concorde avec les rapports de Malaktika qui avait plus l'impression de
devenir le world bearer que d'en être le pilote.
A l'heure actuelle, il est impensable de pouvoir le reproduire : le problème est la précision exquise de l'apparatus. Al'Akir et Cratala, bien qu'à la tête d'un laboratoire dernier cri ne possèdent pas des outils suffisamment précis pour procéder à son démontage, une étape absolument nécessaire à toutes tentatives de reverse-engineering.
Selon le fantôme de Boran Mevel, toutes les chaines de production et database reliés à ce projet ont été anéantis par ses soins après les grandes guerre Hyperspatiale et ce afin d'être l'unique détenteur de ce savoir qui a été irrémédiablement perdu après l'échec de son
"ascension".
En ce qui concerne son montage, les avis de vos experts sont partagés. Ils sont confiants sur leur capacité à l'implanter car la procédure est similaire à celle d'une interface neurale mais :
Al'Akir : Il émet de sérieuses réserves, arguant que leur connaissances sur le sujet sont limités, et pourraient avoir des conséquences inconnues et déplaisantes pour le porteur, voire son entourage, voire le reste de la Galaxie. Le core du processeur est inaccéssible et le restera tant qu'ils n'auront pas découvert un protocole pour communiquer avec, ce qui pourraient prendre des années.
De plus, Al'Akir argue que rien ne prouve que les circuits zephyr soient similaires ou aient les mêmes effets sur différents individus.
Enfin, il doute de leur capacités à pouvoir l'enlever une fois que le processus de symbiose aura commencer.
Cratala : Elle est beaucoup plus optimiste que son confrère/amant, voire carrément excitée. Selon elle c'est une opportunité unique qui ne représentera surement jamais. Avoir promis le circuit à la République était une erreur sans nom qu'elle vous enjoint à corriger sur le champ.
Elle balaie les objections d'Al'Akir; le circuit zephyr n'est qu'un implant cybernétique, destiné par nature à s'intégrer correctement à son porteur. Il est simplement beaucoup plus évolué, tellement plus évolué que son hôte pourrait devenir un surhomme. Une nouvelle étape de l'évolution, et dans ses conditions, qui aurait envie de se le faire enlever ?
-----------------------------------------------------------------------------------------
Transfert : A la base je pensais vous faire un court passage sur ce qui se passe mais finalement, et afin de préserver un peu la surprise, je vais vous balancer directement dans l'action.
Contrairement à d'habitude il n'y a pas vraiment de planning à faire, ou disons minime, le plan est déjà fait fait, la faille qui peut vous permettre de sauver vos amis a été identifié et à part vous, personne n'a envie de se mouiller. On vous fournit le matériel dont vous allez avoir besoin :)
Un petit teaser quand même ?
La planète Aquaris Minor, située à quelques années lumières de Coruscant, n'est guère visitée. L'océan unique qui forme sa surface est sans cesse ravagé par des tempêtes gigantesques peu propice à une quelconque activité.
Sauf bien entendu, quand votre activité consiste à empêcher une évasion. Souvent le simple fait de mentionner Skadraht, le bagne Impérial sous-marin, suffit à faire frissonner même le plus endurci des pirates...
Pourtant, évoluant dans la 3èm couche océane, là ou les perturbations magnétiques sont telles que nulle communication ne peut y avoir lieu, le Jakob VII
, un sous-marin d'attaque leger fourni par vos alliés et piloté par vos soins vient de couler son homologue, qui partait de Skadraht pour remonter à la surface et prendre possession d'un groupe de prisonniers très VIP...
Se faire passer pour ce que vous n'êtes pas, c'est votre spécialité, pas vrai ?