Accueil News  la con Jeux de rle Jeux de plateau Jeux video Da Lova Da Masta Projets
  GoOgLe   Go
 
 
auteur: [Juju]
date: [17-05-2011 15:59:08]
fichier(s): [fgii_330_pj.reg]

Ce qui suit est le big big paragraphe qui vous a été servit en plusieurs morceaux au cours de la campagne, suivi des précisions de Drogon quand vous lui avez rendu la mémoire.

Je le met là en seul bloc, vu que vous probablement oublié au moins le début depuis. Et c'est plus digeste à la lecture ;)

LA LÉGENDE DU DIEU MORT

Il est des légendes qui n'existent que dans les archive des Dieux. Telle est l'histoire de Kabaal…

Au commencement des temps, alors que la Terre des Hommes émergeait à peine du limon originel, une planète étincelait déjà au firmament de la Création : Etherne la Magnifique, Etherne l'Orgueilleuse, patrie du puissant peuple des Titans d'Ether.

Leur pouvoir n'avait d'égal que celui des dieux eux-mêmes, au point qu'ils établirent des avant-postes sur la Terre pour étudier l'Homme et influencer l'évolution des espèces. Mais l'un des Titans entrevit l'ampleur des puissances tapies dans les Ombres.

Il s'immisça dans l'alcôve des dieux et y déroba leur plus grand secret : les clefs de la vie après la mort. Ainsi, la nécromancie fit-elle son apparition en ce monde. Investi des formidables pouvoirs des Ténèbres, il entreprit la conquête d'Etherne, dans la fureur et le sang.

Au terme d'une bataille fratricide, il fut capturé et enfermé dans une prison à sa démesure : une gigantesque sphère d'obsidienne protégée par un sceau d'antimagie.

La prison fut enchâssée dans les entrailles de la planète et confiée à un groupe de gardiens, les Sélénites. Mais les forces magiques libérées par l'affrontement déclenchèrent une terrible réaction en chaîne, et dans un déluge de puissance magique, la planète fut anéantie ! Protégée par sa coque d'antimagie, la gigantesque prison fut épargnée.

Au cours des éons qui suivirent, les poussières cosmiques la recouvrirent peu à peu, transformant son aspect en celui d'un satellite désormais bien connu de la Terre des Hommes : la Lune !

Au fil des générations, les Sélénites ont préservé le souvenir des Titans d'Ether, de la planète détruite et la légende de Celui-qui-dort-derrière-la-Porte, celui qu'ils ont surnommé le Dieu Mort. Pensée pure, force maléfique, ce dernier cherche inlassablement le moyen de briser le sceau qui le retient.

Au prix d'un effort incommensurable, il a créé une relique d'une puissance inégalée : Kabaal, la hache vampire, pour drainer jusqu'à lui l'énergie vitale de ses victimes. Ainsi gorgé de vies, il espère un jour acquérir suffisamment de pouvoir pour détruire sa prison et instaurer une ère de terreur sans précédent.

Pour faire parvenir Kabaal sur la Terre des Hommes, le Dieu Mort l'a placée à bord d'une nef céleste (un navire capable de franchir les océans stellaires). Mais au dernier moment, un Sélénite est parvenu à se glisser à bord, la sabotant pour qu'elle s'écrase dans une région déserte hors de portée des hommes.

Le Sélénite a survécu au naufrage et abandonné Kabaal dans son cercueil de verre, au sommet d'un pic isolé. Puis il s'en est allé vers le sud à la recherche d'un ancien avant-poste des Titans, en espérant y trouver un moyen de rentrer chez lui. Il s'est ainsi enfoncé au coeur de l'océan Vert, mais loin d'y trouver une réponse, il a manqué y perdre la vie.

Blessé à la tête et devenu amnésique, il a été retrouvé errant aux frontières du Salthar par le peuple des lutins. Leur aide précieuse, ajoutée à ses extraordinaires talents de Sélénite, lui ont permis de rejoindre le domaine des hommes et de s'y tailler une place privilégiée. Après un siècle de combats, d'intrigues et de complots, il est devenu Drogon, roi du Salthar et souverain des Murmures.

Et Drogon de rajouter :

"… A l'origine, le Dieu Mort était un Titan d'Ether. Il a acquis sa puissance en débordant aux dieux les Tables du ChaOs, qui révèlent les principes de la nécromancie et les secrets de la vie après la mort. Ainsi a-t-il pu survivre à travers les âges et ouvrir la Porte des Enfers. Nul doute que le pouvoir des Tables nous aurait permis de le vaincre…

Hélas, elle ont été détruites il y a des siècles en même temps que le premier apôtre du Dieu Mort : l'Archi-Liche Vecna. Selon les légendes, Vecna disparut dans une gigantesque explosion lors du premier âge de l'Humanité, alors qu'elle usait des Tables du ChaOs pour faire régner la terreur sur l'Ancien Monde. On dit qu'elle fut vaincue par le guerrier Kas"
Pseudo/Email: /
Titre:
Commentaire:
ENTRER : MZFKA
[04-10-2011] NUCLEAR EXPLOSION! par Kain 14:37:31
BIM :p
[14-09-2011] haha par Juju 01:34:26
"Selon les légendes, Vecna disparut dans une gigantesque explosion lors du premier âge de l'Humanité"

GG les gars bravo, une planète a votre actif. Elle était déjà défoncée mais bon...

Quelle bande de bourrin *sifflote*
[13-07-2011] coquille par Dalova 13:05:35
Je pense que le dieu mort voulait DEROBER les tables du chaos, et non pas les DEBORDER, ahhh sacré correction automatique, elle fait des siennes des fois :p