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auteur: [manu]
date: [21-11-2009 11:13:13]
fichier(s): [chroniques du chaos_288_pj.rar]

Nous avons fini par trouver un radeau qui nous conduira à l’extrémité de l’océan vert mais en contrepartie il nous a été demandé de pêcher quelques perles d’ambre pour payer le voyage.
Plusieurs jours après le départ, l’heure est venue. Kael et moi d’un côté Kain, alby et Godrin de l’autre, et nous nous sommes équipés de scaphandres pour affronter les dangers des profondeurs.

La faune locale est plutôt hostile, des squales forestiers et les anguilianes, des remontées inopinées, et les miasmes qui essayent de s’infiltrer dans nos filtres respirateurs ont tout essayé pour stopper notre progression. Pourtant, nous sommes arrivé à trouver les quelques perles d’ambres nécessaires. Malheureusement, quelque chose d’impromptu allait se produire. L’ocean vert devint tout à coup très silencieux puis un fracas de tous les diables résonna à nos oreilles. Une créature gigantesque fondait vers la surface à très grande vitesse pour repartir presque aussi vite qu’elle était arrivée.

Nous nous sommes tous rejoint à la surface pour constater que le radeau qui devait nous mener hors de cet enfer venait d’être attaqué. Notre seule chance de survie était de poursuivre la créature légendaire nommé Leviathan dans les profondeurs en suivant le sillon que celle-ci à tracé sur son passage.

Elle n’était d’ailleurs pas difficile à suivre et son sillon facilitait la descente jusqu’au dessus d’un gigantesque cité aux proportions démesurées comme-ci elle avait été construite par les titans eux même. (c’est d’ailleurs sûrement le cas)
Des dômes d’une centaine de mètres de hauteur protègent cette cité et il semble que l’océan vert prend sa source ici même.

Cette cité est vraiment inquiétante et des créatures hostiles vivent ici, comme le tendriculaire qui m’a gobé complètement… Après cette frayeur, il a fallu affronter les dangers d’un labyrinthe à taille humaine, rempli de pièges et de cadavres d’aventuriers décédés alors qu’ils cherchaient à piller les trésor de cette cité.
Pourtant ces pièges aussi subtils étaient ils, n’ont pas réussi à venir à bout de nous.

La sortie nous a été ouverte lorsque nous avons sacrifié quelques objets magiques. C’est ensuite une gigantesque caverne dans lesquelles nous avons croisé le fer avec des golems postés ici et la pour défendre la cité mais surtout comme je le pense un orge aussi grand que le leviathan lui même. Seul Kain s’est laisser tenter et y a laissé la vue, temporairement heureusement.
Dans l’une de ses cavernes, une ébauche ratée du Leviathan ainsi qu’un Golem mécanique que nous pouvions manœuvrer en nous postant chacun dans l’un des membres.

Le phénomène qui nous a marqué fut de voir en songe le roi Drogon, jeune affronter le Leviathan prendre un coup sur la tête et passer une gigantesque porte.
Les quatre portes de la vision se trouvaient dans la dernière caverne. L’une d’entre elle était détruite, une autre à mené Virgile aux abords d’une cité engloutie quand une créature d’un autre âge l’a repoussé violemment, la troisième porte menait dans le vide spatial, et la dernière était fermée.

Nous avons réussi à nous sortir d’un violent combat contre le Léviathan pendant que la cité s’effondrait en utilisant le golem mécanique et alors que tout semblait perdu la dernière porte, celle que Drogon a empruntée des années plus tôt, finit par s’ouvrir.

Finalement, nous avons été transportés dans une clairière et à leur réveil le Marquis d’ô et sa patrouille se tenait devant nous.
Le Marquis d’ô est le souverain du petit peuple et il accomplissait une mission dans les alentours et menait un sage à la citadelle du matin. La coincidence veut que Drogon a été retrouvé ici même totalement amnésique.

Des mois ont passé depuis notre départ, Arzoliark est devenu le maître, et seule la citadelle du matin résiste. Tous les notables vont se réfugier à l’intérieur et ceux qui se trouvent encore à l’extérieur sont rapatriés aussi vite que possible. Azroliark équipé de la hache faiseuse de mort vivants, marche avec ses légions de la mort vers la citadelle du matin.

Les éclaireurs sont retournés magiquement à la citadelle alors que nous avons du nous dépêcher en nous y rendant à pied. Nous avons contourné les armées, nous sommes faufilés comme on a pu, sommes passés par les endroits boisés et la vue des environs ne donnait pas beaucoup d’espoir. Des hordes de morts, partout marchant sans repos, des champs brûlés, et surtout l’armée d’azroliark qui se tient proche de la citadelle.

Ils a fallu longer la montagne pour pénétrer celle-ci par une porte dérobée. Les gens se préparent à mourir car nul ne peut s’opposer à une armée comme celle qui se tiens devant leur fenêtre.

Kwalish est ici en réunion avec le Duc Horn de Tagelberg et avec la Dame de l’aube pour parler de la disparition du roi Drogon. Le destin a voulu que nous arrivions au bon moment pour être envoyé par projection astrale dans les abysses afin de ramener le Roi, le dernier espoir de l’humanité

Nous avons fini par trouver un radeau qui nous conduira à l’extrémité de l’océan vert mais en contrepartie il nous a été demandé de pêcher quelques perles d’ambre pour payer le voyage.
Plusieurs jours après le départ, l’heure est venue. Kael et moi d’un côté Kain, alby et Godrin de l’autre, et nous nous sommes équipés de scaphandres pour affronter les dangers des profondeurs.

La faune locale est plutôt hostile, des squales forestiers et les anguilianes, des remontées inopinées, et les miasmes qui essayent de s’infiltrer dans nos filtres respirateurs ont tout essayé pour stopper notre progression. Pourtant, nous sommes arrivé à trouver les quelques perles d’ambres nécessaires. Malheureusement, quelque chose d’impromptu allait se produire. L’ocean vert devint tout à coup très silencieux puis un fracas de tous les diables résonna à nos oreilles. Une créature gigantesque fondait vers la surface à très grande vitesse pour repartir presque aussi vite qu’elle était arrivée.

Nous nous sommes tous rejoint à la surface pour constater que le radeau qui devait nous mener hors de cet enfer venait d’être attaqué. Notre seule chance de survie était de poursuivre la créature légendaire nommé Leviathan dans les profondeurs en suivant le sillon que celle-ci à tracé sur son passage.

Elle n’était d’ailleurs pas difficile à suivre et son sillon facilitait la descente jusqu’au dessus d’un gigantesque cité aux proportions démesurées comme-ci elle avait été construite par les titans eux même. (c’est d’ailleurs sûrement le cas)
Des dômes d’une centaine de mètres de hauteur protègent cette cité et il semble que l’océan vert prend sa source ici même.

Cette cité est vraiment inquiétante et des créatures hostiles vivent ici, comme le tendriculaire qui m’a gobé complètement… Après cette frayeur, il a fallu affronter les dangers d’un labyrinthe à taille humaine, rempli de pièges et de cadavres d’aventuriers décédés alors qu’ils cherchaient à piller les trésor de cette cité.
Pourtant ces pièges aussi subtils étaient ils, n’ont pas réussi à venir à bout de nous.

La sortie nous a été ouverte lorsque nous avons sacrifié quelques objets magiques. C’est ensuite une gigantesque caverne dans lesquelles nous avons croisé le fer avec des golems postés ici et la pour défendre la cité mais surtout comme je le pense un orge aussi grand que le leviathan lui même. Seul Kain s’est laisser tenter et y a laissé la vue, temporairement heureusement.
Dans l’une de ses cavernes, une ébauche ratée du Leviathan ainsi qu’un Golem mécanique que nous pouvions manœuvrer en nous postant chacun dans l’un des membres.

Le phénomène qui nous a marqué fut de voir en songe le roi Drogon, jeune affronter le Leviathan prendre un coup sur la tête et passer une gigantesque porte.
Les quatre portes de la vision se trouvaient dans la dernière caverne. L’une d’entre elle était détruite, une autre à mené Virgile aux abords d’une cité engloutie quand une créature d’un autre âge l’a repoussé violemment, la troisième porte menait dans le vide spatial, et la dernière était fermée.

Nous avons réussi à nous sortir d’un violent combat contre le Léviathan pendant que la cité s’effondrait en utilisant le golem mécanique et alors que tout semblait perdu la dernière porte, celle que Drogon a empruntée des années plus tôt, finit par s’ouvrir.

Finalement, nous avons été transportés dans une clairière et à leur réveil le Marquis d’ô et sa patrouille se tenait devant nous.
Le Marquis d’ô est le souverain du petit peuple et il accomplissait une mission dans les alentours et menait un sage à la citadelle du matin. La coincidence veut que Drogon a été retrouvé ici même totalement amnésique.

Des mois ont passé depuis notre départ, Arzoliark est devenu le maître, et seule la citadelle du matin résiste. Tous les notables vont se réfugier à l’intérieur et ceux qui se trouvent encore à l’extérieur sont rapatriés aussi vite que possible. Azroliark équipé de la hache faiseuse de mort vivants, marche avec ses légions de la mort vers la citadelle du matin.

Les éclaireurs sont retournés magiquement à la citadelle alors que nous avons du nous dépêcher en nous y rendant à pied. Nous avons contourné les armées, nous sommes faufilés comme on a pu, sommes passés par les endroits boisés et la vue des environs ne donnait pas beaucoup d’espoir. Des hordes de morts, partout marchant sans repos, des champs brûlés, et surtout l’armée d’azroliark qui se tient proche de la citadelle.

Ils a fallu longer la montagne pour pénétrer celle-ci par une porte dérobée. Les gens se préparent à mourir car nul ne peut s’opposer à une armée comme celle qui se tiens devant leur fenêtre.

Kwalish est ici en réunion avec le Duc Horn de Tagelberg et avec la Dame de l’aube pour parler de la disparition du roi Drogon. Le destin a voulu que nous arrivions au bon moment pour être envoyé par projection astrale dans les abysses afin de ramener le Roi, le dernier espoir de l’humanité

Je préfère passer sous silence le voyage.

J’ai été transporté dans le corps de Pandora, une demi succube, et mes compagnons dans les corps de Fléau, un géant des abysses, du Baron Blême, un ogre des limbes, de Quartzibald le méphite minéral ainsi que d’un centaure des limbes dont je ne me souviens plus le nom…

Nous surplombions un cité baroque, entrelacée de ponts qui rejoignaient de grands bâtiments. Les morts vivants grouillent dans les rues et les habitants de cette étrange ville circulent en juggernaut, un chariot aux allures de monstre squelettique.

Quartzibald à ressenti l’aura de la couronne de Drogon et nous a guidés à travers les bas quartiers jusqu’à la Nef des fous, une taverne ou sont réunies créatures des Limbes et des Abysses sirotant délicatement un jus de cerveau comme on siroterait un grand cru, ou les succubes font leur spectacle. Il semblerait que le Roi Drogon se trouve dans la cuisine et il a fallu que Le Baron et moi même venions donner un coup de main à nos 3 amis partis en expédition, pour se débarrasser du cuistot et de ses commis mais aucune trace du Roi Drogon, juste de sa couronne…

Le patron nous a révélé juste après que le plat du jour est un tricheur à qui un prêtre de la cage avait vendu cette couronne la veille. Il paraît également que le Prince des cendres peut nous rendre de fiers services. Après une brève reconnaissance nous avons conclu que celui ci pourrait nous aider à nous infiltrer dans la cage.

Le Prince des cendres est un vampire extrêmement raffiné et nous a soumis à un certain nombre d’épreuves, danse, charme de serpent, combat, devinette et Quartzibald, le seul à avoir échoué à l’un des défis proposés s’est fait sucer le sang par le Prince en personne. Quel honneur, surtout qu’il lui chuchota à l’oreille quelque chose de très intéressant : D’aller voir Nicius au Mausoléum des rois, de trouver les 3 mains qui ouvrent la porte et que nous trouverions Drogon, au bout.

En fait Nicius n’était pas un de ses amis et il s’est servi de nous pour l’éliminer. Bon, il s’avère qu’il n’avait rien dit de tel mais cela paraissait logique et je peux vous dire maintenant que leur logique est différente à Archaos.
Il nous a été impossible de trouver ces trois mains et de fil en aiguille, d’échecs en échecs nous nous sommes retrouvés enfermés dans une des cellules du Pyramidion. Alors que Quartzibald aurait pu nous permettre de sortir avec son pouvoir en creusant la pierre face à nous, il préféra creuser sur le côté pour révéler une autre cellule parfaitement identique et tout aussi fermée.

Nous avons été transférés dans la Cage, Quartzibald a été enfermé dans une cellule d’anti-magie et non pas imaginé une seule seconde que Fléau puisse se transformer en serpent. Nous lui devons d’ailleurs une fière chandelle. L’évasion s’est merveilleusement déroulée. Tous les morts vivants sont morts et nous avons réglé son compte une deuxième fois à Rurik et nous avons également libéré quelques Berserkers d’Isgard parachutés comme nous dans Archaos…

Cette fois ci nous étions déterminés à trouver ce qui n’avait pas fonctionné la première fois.
Nous sommes retournés au Mausoléum en insistant sur les lieux que nous n’avions pas fouillé et en fait le passage se trouvait dans l’un des pièges… Le seul à ne pas s’être réactivé…

Chemin faisant, nous avons trouvé les 3 mains. Elles faisaient rajeunir, vieillir et donnait une bonne décharge mais en trouvant la bonne combinaison, la clé de la grande porte d’argent est apparue (nous n’avons jamais trouvé la clé de la porte d’or) et nous nous sommes retrouvés au Pyramidion, juste au bon moment…

Drogon est passé devant nous, enchaîné et traîné pour être exécuté. Nous avons combattu et Kaël et moi sommes partis devant pour ralentir l’exécution. Kaël s’est rendu invisible et j’ai commencé à mitrailler au bâton crache feu pour faire diversion. Un portail était prêt et les armées du dieu mort réclamaient du sang et hurlaient au pied du pyramidion. Heureusement pour nous Kaël réussi à passer l’amulette autour du cou de Drogon, son sacrifice aurait permis aux forces du mal de se répandre dans notre monde.

La suite est épique. Kaël est tombé le 1er. Nous avons fuit comme nous le pouvions, moi en volant les autres sur un Juggernaut. Kain laissa un sillon de cadavres piétinés, tranchés, mitraillés. Nous passâmes le pont, parcoururent les allées d’Archaos, poursuivi par des ogres de limbes à bort de juggernaut également ou de faucheurs obscurs, les morts essayaient de monter à bord du juggernaut. L’un d’entre eux se renversa après que j’eu fait sauter la main de son conducteur.
Des ogres faisaient descendre les grilles de la ville mais j’ai bloqué le mécanisme à coup de baton crache feu.

Le Béhémot se mit à nos trousses également, me pourchassant tout d’abord mais j’eu beaucoup de chance.
Godrin, puis Alby tombèrent à leur tour. Il ne restait plus que Kain et moi et nous étions tout prêt de notre porte de sortie. Le Béhémot m’attrapa, prêt à me déchiqueter et sans une intervention héroique de Kain, j’aurai subi le même sort et nous pûmes nous échapper tous les deux.

Nous venions de traverser le portail censé nous ramener chez nous et nous avions laissé trois de nos compagnons derrière. Kaël, Godrin et Alby sont tombés au combat pourtant nous n’y avons pas pensé au moment de fuir.

Le retour nous a fatigué, j’ai dormi une journée complète, Kain aussi je pense… Alby était réveillé mais pas de trace de Kaël ni de Godrin. Nous n’avions pas vraiment d’idée sur ce qui aurait pu nous arriver si nous devions échouer… Kaël et Godrin sont morts… Quel choc, notre ami de toujours… Pourtant, je ne peux me résoudre à croire qu’Odin a laissé mourir Kaël en vain. Drogon détient sûrement la clé de notre survie à tous.

Une audience avec le roi est prévue très vite et il nous explique à tous que l’explorateur Ermold, célèbre pour ses carnets de voyage, l’a contacté peu avant qu’il soit envoyé dans les abysses. Il aurait proposé son aide à Drogon contre l’accès aux archives et la charge de grand astronome mais celui-ci à disparu depuis. La seule piste passe par Valmyr, le marchand bien connu, qui serait resté à Krönberg. Kain, Alby et moi nous sommes proposés pour le retrouver mais avec deux membres en moins dans notre équipe, nous avons réclamé des renforts.

Deux personnes ont été nommées ; Dereck est un militaire au service de l’armée du Salthar et c’est surtout le cousin de Godrin ; Gunmar est un Jvar, c’est l’élève de Qwalish, un barbare transformé en je ne sais trop quoi. Il sait tout faire mais pas très bien enfin il paraît que ce parcours initiatique (à trente ans et plus) doit révéler sa véritable puissance.

Nous allons devoir sortir par le chemin des magiciens, un parcours parsemé d’épreuves, laissé à l’abandon depuis très longtemps. Un grand puit, une salle au fond recouverte de cadavres, puis de longs couloirs entrecoupés de dangers, une gelée, une boulant lançant des éclairs et projectiles magiques, un plancher qui s’effondre et un monstre des égouts (que Dereck à tué presque à lui seul) pour finir dans un cul de sac. Des heures perdues alors que la solution se trouvait au tout début, sous le tas de cadavre. La sortie était marquée et une décharge électrique traversa Kain à chaque coup de Morningstar asséné pour détruire cette trappe sans ouverture apparente.

Nous sommes arrivés à un autre niveau, tout aussi dangereux. Pour résumer, labyrinthe, grilles et boules de feu, téléportation, énigmes et un revenant bloqué ici pour avoir mené des expérimentations trop longtemps. Chemin faisant nous sommes arrivés à une rivière souterraine qui a fini par nous conduire aux marais jouxtant les montagnes et que nous devrons traverser pour rejoindre Krönberg.

Gunmar a fait immédiatement preuve d’intelligence en se jetant tête baissée à l’assaut d’une vase qui dissout sa belle armure ainsi que sa belle hache. Nous avons ensuite été attaqué par un lézard ailé qui sautait, planait, nageait… Coriace comme adversaire.
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Commentaire:
ENTRER : MZFKA
[12-01-2010] thx ! par Juju 22:40:09
niquel ca Manu !
[12-01-2010] Update par Virgile 22:08:38
On en est au marais la...

Le reste très bientôt
[23-11-2009] gg les resumés ! par Dalova 20:15:52
thanks manu !
[22-11-2009] par Juju 12:24:54
woohoo les résumés ;)

thx hehe