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auteur: [Juju]
date: [09-01-2008 12:50:07]

Part3

Voilà que la joyeuse troupe arrive au village, et qu'ils sont fêtés comme des héros. Tous les habitants du village sont présents à la fête (trois cent personnes en tout), sauf Alrick, le forgeron, qui a bien trop de travail pour perdre son temps à la fête.

Apprenant que quelqu'un avait commandité les enlèvements pour un vil objectif sonnant et trébuchant (l'or), le maire Raven leur demande d'enquêter sur les agissements et l'identité de ce Rakum-Rakum. Il a déjà entendu parler de lui : son nom avait été prononcé avec force crainte par des marchands venant de Brixbourg, une petite ville voisine.

Le seigneur Mathias guerroie pour l'instant dans le sud, mais Raven promet de lui écrire une lettre de recommandation des PJ, afin que le suzerain puisse les récompenser à leur juste valeur. Ainsi, ils se présenteront à Sire Mathias dès son retour victorieux pour dénoncer les agissements du Wigskles.

La guerre contre l'armée de Sire Constance dure depuis près d'un an, et les rumeurs qui parviennent jusqu'au hameau depuis 6 mois font état d'une victoire totale imminente…

Cette guerre a été entamée il y a un an parce que Sire Constance, le propre cousin de Sire Mathias, avait reçu du roi pour service rendu une bande de terres à la frontière des deux royaumes. Seulement, cela faisait plusieurs siècles que cette surface de 45 kilomètres de long pour 15 de large était gérée par la
famille de Sire Mathias.

En fait, aucun document ne prouve le droit de
propriété de Sire Mathias sur cette terre, mais le populaire et l'habitude voulaient que ce soit ainsi.

Se sentant somme toute peu concernés par cette histoire, nos héros récupèrent de leur blessure et se mettent finalement en route pour Brixbourg, afin d'enqueter.

En suivant le sentier vers l'ouest, ils y
arrivent en une bonne journée de marche. Le bourg, semi-fortifié, se trouve être assez peuplé. D'une taille respectable et construit en cercle sur une colline, la ville peut héberger de deux à trois mille habitants.

La ville semble être le lieu de rendez-vous de beaucoup de commerçants de la région et le marché se déroule chaque jour sur la place au sommet de la colline, au bord de laquelle on trouve un temple d'Odin.

Il y a des auberges de tous types et clientèles à Brixbourg : huppées, paillardes, de bonne et de mauvaise qualité. Il y a aussi une maison close à Brixbourg, la
Verge Dorée...

Nos aventuriers s'installent à l'auberge du Perroquet, une auberge de bon gout qui fait aussi restaurant et taverne, ils visitent aussi le marché ou ils se reapprovisionnent, faisant notamment l'achat de tubes en metal servant proteger potions et autres des chocs...

Usant de toute leur diplomatie, et allongeant un peu d'or au marché ainsi qu'à l'auberge (ou le vieux Ernan, pilier de bar local se fera une joie de discuter avec eux) ils apprennent dans le désordre...

Le dirigeant de la ville depuis 3 ans se nomme Alfred Deyann. Il a, paraît-il, réussi à diminuer le taux de criminalité impressionnant que subissait la ville. Il
a d'ailleurs pu ainsi réduire le budget alloué à la garde et baisser les impôts.

La première chose qu'il a faite dès son élection a été de faire condamner la maison qui était le repaire de la Rüll, la mafia naine qui terrorisait la ville et qu'il a réussi à chasser par une répression violente. On peut d'ailleurs encore trouver cette maison dans les bas-quartiers de la ville, ses fenêtres et portes condamnés par de massives planches en chêne. Elle est le symbole de la réussite
de Deyann, et selon certaines langues, elle serait depuis hantée par les esprits des voleurs...

Son seul échec a été de ne pas avoir réussi à
capturer Rakum-Rakum, qui semblait être le capo de l'antenne de la Rüll dans cette ville.

Nos heros en profiteront pour se rendre à l'hotel de ville, afin d'obtenir un rdv avec le secretaire de Deyann, Alexis Bonuger. Le bourgmestre étant absent, ayant répondu a une convoquation de Sir Mathias.

Ils apprendront également en questionnant un clochard que des voyageurs encapuchonnés puant l'orque ont
été vus, traversant le village de nuit il y a
quelques semaines. Impossible de savoir où ils allaient, et on n'en trouva pas trace le lendemain...

Alors que la nuit est tombée et après s'être restauré, nos 4 compagnons décide d'enqueter sur ces rumeurs de maison hantée, l'ancienne base de la Rüll et se rendent sur place...

La maison de deux étages est barricadée de
lourdes planches, clouées au mur et vérouillée, ce qui n'est pas un problème pour Kain qui crochète prestement la serrure...

Ils penetrent dans une vieille batisse poussieureuse et vide, toutefois un exament attentif d'une des piece de l'étage va reveler une trappe dissimulée. En l'ouvrant nos heros decouvrent un long passage vertical dotée d'une echelle qui semble les emmener sous la maison...

Dans ce qui semble être une sorte de cave, quelques torches prouvent que le lieu est encore habité. En pénétrant dans une petite pièce taillée a même la roche ils découvrent une table, des chaises, deux
armoires, un jeu de cartes éparpillé sur la table, ainsi que quelques chopes...

Alors qu'ils allaient fouiller tout ca, des tirs d'arbaletes provenant d'un long couloir leur faisant face les interrompt et blesse grievement Godrin...

Comprenant qu'ils sont fichus s'ils restent là, nos braves chargent le couloir, ou une torche habilement lancée revele trois silhouettes humanoides...

Un combat court et violent s'engage alors et c'est légérement blessé, 3 cadavres d'humains au sol plus tard, qu'ils comprennent que la batiment n'est visiblement pas aussi abandonné que les gens et les autorités le pense...

Fouillant l'armoire ils découvrent un petit coffret A l'intérieur, des documents :
Le premier date d'il y a trois semaines et est un parchemin sur lequel est inscrite une écriture soignée. Le message n'est pas signé, simplement daté.

"Les premières troupes orques des Oreilles Rouges et des Haches Noires sont arrivées. Les traducteurs m'ont fait savoir que les autres avaient été ralentis par le mauvais temps, mais ne devraient pas tarder.
Qu'ils sont terribles, je n'en avais jamais vu avant ! Nos ennemis vont mouiller leurs chausses en les voyant. Et ils sont si nombreux ! Plus d'un millier est
arrivé ce matin. Leur zèle est remarquable, et effroyable à la fois : les traducteurs m'ont dit que, pour arriver plus vite, ils avaient exécuté une dizaine d'orques tombés malades pendant le voyage. Cela avait motivé les
troupes à accélérer… Je ne sais pas si ce choix est vraiment le bon, mais nous jugerons de cela bientôt.

Au fait, donnes l'autorisation au clan des Fouisseurs et à ce zélé Koren dont tu m'as parlé à extraire l'or qu'il désire dans la région de Miral. L'installation de son avant-poste pourra s'effectuer d'ici une semaine.
Un de chefs orques arrivé ce matin m'a dit que le demi-frère de Koren, Yoren le Fort, le rejoindrait d'ici trois semaines. Je n'ai pas compris pourquoi il m'a entretenu de ce fait dont je n'ai cure, mais lui ai sourit en acquiesçant. Il serait fâcheux de se brouiller
avec les clans orques alors qu'ils ont rempli leur part du contrat et que je suis dans une si mauvais posture…"

Sous ce message, des brouillons raturés, peut-être des essais de lettres non concluantes.

Alors qu'ils sortaient du batiment, ils sont a nouveau pris en embuscade, des tirs les prenant pour cible depuis les toits, tandis qu'une poignée d'asaillants se rapprochent pour une execution sommaire de nos heros !

Au terme d'un combat difficile, ceux ci s'en sortent toutefois, et les soins Kael, doublée de quelques potions de soins, les remettent sur pied, ils se fondent alors dans les ruelles alors que la garde se rapproche...

Interpellés sur le chemin du retour, des gardes suspicieux finissent par les relacher apres qu'un habitant soit descendu de chez lui pour temoigner en leur faveur, ils sont neanmoins appelé a venir temoigné au poste de garde le lendemain.

Après une nuit de sommeil bien méritée ils se rendent sur place ou ils font un compte rendu honnete de leur expedition, qui ne semble pas convaincre le sergent de garde ainsi que les hommes présents, visiblement persuadé que c'est en terminé de la Rüll...

Ceux-ci laissent néamoins le champ libre à nos compagnons qui en profite pour se rendre a la mairie, situé juste a coté du poste de garde ou ils ont rdv avec Alexis Boneger.

Petit être chafouin et visiblement sans grande envergure, il écoute poliment les aventures de nos heros ainsi que leur mise en garde et recommandations, avant de leur expliquer à mot couvert, qu'il ne peut prendre aucune décision importante en l'absence d'Alfred Deyann, le bourgmestre.

Légerement décu par cette attitude, nos heros décide de repartir pour Miral après que Vergil ai en vain essayé de se faire recruter parmi les forces de l'ordre de Brixbourg...



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ENTRER : MZFKA
[11-01-2008] Objection par Virgile 01:11:13
Ca ne s'est pas passé comme ca.
Godric et moi nous sommes retrouvés par hasard devant brixbourg et ne sachant ou se trouvaient nos amis avons enqueté chacun de notre coté. Ecumant les tavernes je finis par trouver un gentil nain qui apres lui avoir expliqué que je devais punir les gens qui s'interessent de trop pres a la rull a gentiment bavardé avec moi. apres de nombreuses chopes il se mit à s'entretenir avec moi de l'execution qui approchait. Je l'ai donc quitté puis suivit et apres m'etre rendu compte qu'il ne pouvait plus marcher je lui a proposé de l'emmener a une auberge sympa.
le peroquet et on y a pris une nouvelle chambre et je l'ai cuisiné afin qu'il m'indique le lieu de l'embuscade. j'ai filé par la fenetre en le laissant attaché. apres l'ambush kael et moi sommes partis interroger le nain mais nous avons été arretés par des gardes. Leur racontant un gros pipo ils ont demandé à nous entendre le lendemain. Le nain avait disparu de la chambre.... Les autres sont repartis pour Miral et je n'ai pas voulu les suivre a cause d'une histoire de cheval. J'ai emprunté le cheval de Godric et Kain et Kael m'ont accusé de vol et de pleins d'autres choses.Vexé je suis resté et j'en ai profité pour rencontrer Deyan puisqu'ils ont pris un rendez vous avec lui precedemment. Je lui ai tout raconté et il a dit que c'était inquiétant et qu'il allait faire ce qu'il pouvait. Il m'a promis d'appuyer ma demande pour le poste de garde. N'oublions pas que je suis reste deux jours de plus a brixbourg pour recevoir mon épée batarde de maitre. Puis on m'a fait mander par un messager qui m'a ramené un cheval afin que je puisse me rendre à Miral mon epée au foureau.
[09-01-2008] huhu par Kain 13:05:45
A oui la Rull cette puissante Mafia :p