|
auteur: |
[Kain] |
date: |
[21-11-2006 15:45:06] |
|
12/12/2007 - Mise a jour du doc avec MAJ JUJU
22/11/2007 - Ajout début de background & storyboard.
21/03/2007 - Ajout de la TODO list.
25/01/2007 - V3 game design- ajout de précision sur les besoins.
29/11/2006 - V2 game design.
27/11/2006 - Ajout du début du background pour le monde du jeux.
TODO :
Moteur 3D :
- Intégration menu 20%
- Intégration objets 20%
- Intégration moteur physique 25%
- Intégration gestion lvl 0%
- Integration gestion périphérique 77%
- Integration graphisme 0%
Graphisme :
- Modélisation objets 2%
- Graphisme menu 0%
- Modélisation décors 0%
Storyboard: 55%
petit débuts de projets... Si des modifs sont faite s mettre en marche le suivi des modifications sous word et me l'envoyer apres huhu.
je met le texte directement dans la news pour plus de facilité et pour les pauvres qui ont pas word :D
1. Scénario
Un jeune pilote Edouardo de la Vega venait de survivre à une terrible bataille.
Rare rescapé de sa flotte qui venait d’essuyer une terrible défaite, il essaye de fuir vers la fureur de la flotte orc. A bord de son chasseur de combat MX-27f ‘vindicator I’, il fuyait à toute vitesse la zone du terrible affrontement qui avait coûté la vie a presque toute son escadrille et ne savait pas si son porte aéronef avait survécu. Hélas pour lui la terrible flotte Orc ne comptait pas s’arrêter la …
Une terrible bataille à eu lieux entre les forces de la Primus Ka et de la sombre flotte des peaux vertes. La bataille d’une intensité rarement atteinte, a permis de décider qui aurait le contrôle de ce nouveau territoire.
Les humains avait pourtant l’avantage technologique, leurs puissants croiseurs lourds avait remplit l’espace de centaine de missiles à charges nucléaires et s’attendait à une victoire rapide. Mais hélas, les orcs disposait d’une redoutable et nombreuse force de destroyeurs et de longs super destructeurs de monde, leurs puissants tir de plasma incandescent pouvant faire la différence à courte portée. Dans les deux camps les pertes furent lourdes mais les humains furent tactiquement inférieurs à l’amiral Zoltan’ haskatin. L’orgueilleux commandant en chef de la 3eme flotte de la Primus Ka avait trop cru à une victoire facile et était tombé dans une embuscade : la moitié de la flotte orc s’était dissimulé derrière un pulsar de l’autre coté du système et avait activés leur propulsion C alpha a distorsion de champs gravitationnel au dernier moment pour apparaître juste à 2 kilomètres à peine des humains. Le tir croisé des deux groupes de l’amiral Zoltan pris la 3 eme flotte en tenaille et la plupart des vaisseaux commandant furent détruis. Le commandant humain mourut en comprenant son erreur trop tard.. Son vaisseaux amiral un croiseur lourd de classe « Eradicator » explosa en une immense réaction en chaîne de ses moteurs sub-atomique qui entraîna les vaisseaux aux alentour en enfer. Le reste de la flotte tenta de battre en retraite mais la majorité fut décimée.
Le porte vaisseau de classe « Orgeuil IV » accueillant a son bord une vingtaine de chasseurs de dernières générations de tout type avait réussi a s’enfuir grâce a un micro saut à l’autre bout du système. Cependant de nombreux pilotes n’avait pas réussi a rejoindre le porteur avant son saut… Le lieutenant Edouardo de la Vega de la caste des « Riegen » en faisait partie…
2. Le jeu
Le jeu est un shoot them up en 3D. Le joueur contrôle le vaisseau et doit finir les différents niveaux.
Une interface graphique permet de paramétrer le jeux, commencer une nouvelle partie et regarder les scores.
Le jeu est en 3D, il utilise le moteur opensource OGRE.
Les dialogues jeu et les interactions entre personnages sont en 2D.
Sur le développement les outils nécessaires :
Un outil de visualisation des objets 3D.
Un éditeur de niveau.
Graphiquement le jeu requiert :
Une maquette de l’interface pour les menus.
Une maquette de l’interface pendant le jeu.
Les portraits des principaux acteurs du jeu.
La modélisation des différents vaisseaux et objets du jeu.
Scénario à faire :
Background.
L’histoire principale.
Le story-board complet.